21 Oct 2004, 08:48
tu te raccroches a cet argument. Mais ton delire homos vs noirs, arabes n'a pas commence sous ce pretexte. T'as clairement dit que ca t'embetes qu'on l'on fasse du bruit autour des homos alors que beurs et arabes ne sont pas visibles a la tvsmokey971 a écrit:Jester, ouais effectivement a force de s'organiser en fonction de nos particularités nous seront bientot comme les States et le communautarisme ne m'interesse pas car c un moyen de valider certaines ségrégation. Le CSA est garant de la télé comment acceptent ils autant de communautarisme sur un territoire audivisuel basée sur l'universalisme.c'est pas le sujet. C'est toi qui soule a vouloir mettre en concurrence des discriminations
je ne les mets pas en concurrence mais il fo today représenter un potentiel économique pour etre pris en charge, pour moi c'est le début du communautarisme ke la tele cautionne
c quoi ton delire sur l'universalisme?parce que les homos ce n'est pas une minorite? Et puis "la place belle", excuse moi, je comprends pasCitation:
présentent sur le territoire, ki souffrent vraiment de discriminations et ki ne peuvent s'oirganiser
parce que les homos ne souffrent pas? Et qu'est ce qui fait que les autres "minorites" ne peuvent pas s'organiser?
En fait t'es jaloux? Tu voudrais qu'au lieu de parler des homos (que l'ont doit cacher), tu voudrais qu'on parle plus des "tes minorites oppressees" (noirs et arabes)? Je me trompe?
tu comprends vraiment pas, nous sommes dans une filo universaliste (ou l'on ne prends pas en compte les particularisme), et parler ou donner le crachoir toujours aux memes creuse les clivages entre ceux ki souffre des discriminations.
Au fait Bennie a koi reconnait t-on un homos, et un noir ou un arabe???????
21 Oct 2004, 11:19
sinon concernant ton discours dixit "univerlaiste" il n'a aucun intérêt car tu nous dis toujours pas le fond de ta pensée
21 Oct 2004, 11:20
sinon concernant ton discours dixit "univerlaiste" il n'a aucun intérêt car tu nous dis toujours pas le fond de ta pensée
21 Oct 2004, 11:29
tu te raccroches a cet argument. Mais ton delire homos vs noirs, arabes n'a pas commence sous ce pretexte. T'as clairement dit que ca t'embetes qu'on l'on fasse du bruit autour des homos alors que beurs et arabes ne sont pas visibles a la tv
c quoi ton delire sur l'universalisme?
C'est sous ce pretexte qu'on pourrait pas faire des chaines TV "communautaires"?
On parle pas de pink tv en hertzien, juste une chaine du cable et du satellite comme y en a des centaines. Je vois pas ou est le pb.
Universalisme c'est pas non plus nie les differences des personnes. Des chaines homos, beurs, sur les antilles, portugaise, en quoi ca remet en cause ton universalisme?
21 Oct 2004, 13:25
smokey971 a écrit:
ben c simple faire ce genre de chaines c la filo anglosaxonne de l'intégration et nous en france nous avons une filo de l'intégration basé sur la non prise en compte des distinctions d'ordre physique, culturelle, religieuse nous sommes dans une republique d'inspiration jacobine
22 Oct 2004, 09:40
22 Oct 2004, 09:44
Je me souviens qu'un mec tres connu ( Attali ? ) a fait un bouquin récent sur le lobbying des minorités . c'est clair que c'est un sujet d'actualité.
22 Oct 2004, 10:05
tu penses pas serieusement que ces minorites dont tu parles ont autres choses plus serieuse a faire que de s'occuper de leur visibilite a la tv?smokey971 a écrit:superolive, je suppose ke tu comprends ke je dennonce cette atitude des médias car nous savons ke c eux ki font l'opinion publique. Mises à part france television (2 et 3) aucune grande chaine n'a pris le riske de faire rentrer les minorités dans les foyer français et préfèrent miser sur une tranche de la population ayant un certain pouvoir d'achat pour pouvoir diffuser des pages de pub.
Si la télé a la meme demarche vers les minorités visibles je pense ke ce sera un degres d'acceptation de l'autre, ki pourra faire tomber les fantasme liés l'altérité.
22 Oct 2004, 14:35
23 Oct 2004, 06:39
23 Oct 2004, 09:22
24 Oct 2004, 03:24
25 Oct 2004, 14:41
25 Oct 2004, 14:47
25 Oct 2004, 15:38
26 Oct 2004, 09:07
smokey971, les femmes , ce n'est pas une minorité
26 Oct 2004, 09:11
26 Oct 2004, 09:20
26 Oct 2004, 10:32