Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

msn 7 !

15 Oct 2004, 20:07

(merci a djnuckles)

Mes chers ami(e)s, l'heure est grave.
Il y a une semaine, a été volée (leaked), chez Microsoft, une béta de la future version du célèbre programme de messagerie instantanée Msn Messenger. Cette version, répondant au doux nom de 7.0.0205, inclut une assez grande portion de changements comparé à la précédente version 6.2. Nous allons essayer, tous ensemble, d'installer ce programme et de le faire fonctionner au mieux.

Tout d'abord, téléchargeons l'exécutable en question.
http://www.traxzone.nl/7.0.0205.MsnMsgs.msi (clic droit, enregistrer sous)

Pendant le temps du téléchargement, désinstallons proprement MSN Messenger 6.2. Pour celà, rendez vous dans le panneau de configuration, Ajouter ou Supprimer des Programmes, Supprimer Msn Messenger 6.2.

Votre téléchargement est fini et votre Msn 6.2 désinstallé ? Très bien. Passons à l'étape suivante.

Double cliquez sur l'exécutable fraichement téléchargé(7.0.0205.MsnMsgs.msi). L'installation se déroule, le programme vous demandera surement si vous voulez faire de MSN votre page d'acceuil ou votre moteur de recherche. Refusez si vous n'en voyez pas l'utilité.

Enfin Msn 7.0 est installé. Vous le lancez, tout content, et là surprise... MSN vous demande de télécharger une mise à jour. Or, il s'avère que cette mise à jour est Msn 6.2 :roll: . En effet, Microsoft, jugeant Msn 7.0 trop dangereux (ou jugeant surtout que ça les emmerdait de voir se balader dans la nature la béta de leur prochain bébé...) a décidé d'interdire cette version. Qu'allons nous faire ? Ne vous inquietez pas, j'ai la solution.

Nous allons appliquer un petit patch qui permettra de s'affranchir de cette interdiction d'utilisation. Ce patch, vous le trouvez ici : http://membres.lycos.fr/nuckles/CVRPatcher.exe (clic droit, enregistrer sous).

Une fois téléchargé, appliquez-le. (Si toutefois un message d'erreur apparait, mentionnant le fait qu'il vous manque COMDLG32.DLL, téléchargez ce fichier : http://membres.lycos.fr/nuckles/COMDLG32.DLL et celui là : http://membres.lycos.fr/nuckles/COMDLG32.OCX, et copiez les ensuite dans le répertoire C:\WINDOWS\system).

Bien, maintenant votre MSN Messenger 7.0 devrait fonctionner normalement... mais en anglais ! Qu'à cela ne tienne, On a la solution.

Téléchargez ce fichier : http://membres.lycos.fr/nuckles/msgslang.dll, et placez le dans le répertoire : [i]C:\Program Files\MSN Messenger[i]. Windows vous demandera surement si il faut écraser la version précédente, répondez oui !

Voilà, le plus dur est fait. Vous pouvez maintenant utiliser MSN 7 !

[/quote]
Modifié en dernier par Moonwalker le 15 Oct 2004, 20:42, modifié 1 fois.

15 Oct 2004, 20:14

djnuckles

C'était pas un de tes acolytes qui t'as accompagné dans cette belle et longue aventure qu'était ton forum de la rochelle ? :mrgreen:

15 Oct 2004, 20:17

Exactement :mrgreen:

15 Oct 2004, 20:19

Souhaitons donc a MSN 7 un meilleur sort :lol:

15 Oct 2004, 20:25

merci mec! elle a l'air de ramer un peu qd mm..

15 Oct 2004, 20:27

pourquoi s'emmerder à avoir la version Béta ? je comprends pas. On attends un peu et on aura la version non bugguée

tu pe te faire une idée ca coute rien d essayer :P et elle n est pas archi buggée

15 Oct 2004, 20:32

Jester, je pense la meme chose,je l'avais installer mais j'ai préféré revenir avec le msn actuelle quand messenger acceptera de le distribuer, la je m'y mettrai

Et perso, je le trouve vite fait

15 Oct 2004, 21:05

j'ai po envie de tenter , mais par curiosité ya koi de nouvo ?

Jester, c koi le bug, dans la 6.2 pour toi ?

15 Oct 2004, 21:16

Jester, j'ai eu le meme pb avec msn et il m'acceptait des nouveaux contats sans mon accord mais depuis la maintenance de l'autre jour,ca marche impec :P

15 Oct 2004, 21:49

Dessnoman, idem que toi ! jme retrouvai avec des contacts que j'ai jamais accepté mais a part ça, j'ai rien a lui reproché a MSN

On ma po repondu ! ya koi de nouvo sur la 7 ???

15 Oct 2004, 22:25

vu sur un autre forum

Clins d'oeil: vous permettent d'envoyer des baisers, des coeurs et toute sorte de dessins à votre contact.

"Nudge": vous permet de "secouer" votre contact (ou plutôt sa fenêtre). Pour les connaisseurs, un javascript permet de faire cette action aussi avec les fenêtres Internet Explorer nottament.

Packs downloads: vous permet de saisir directement dans Msn Messenger des smileys, skins...

Jeux: jeux d'echecs, billard seront disponibles à certaines conditions. Solitaire, tic tac toe... sont toujours disponibles.

Activités: vous permet de partager vos fichiers, calendrier, photos, aide à distance...

Deluxe Display Pictures: vous permet (non testé) de pouvoir mettre des images animées dans votre avatar

Modification du graphique du messenger...

La version testée est la 7.7.0205.
Le design général a été changé et dorenavant vous verrez directement votre avatar dans votre fenêtre principale.

Il sera aussi possible semble-t'il de changer de place les onglets.
L'addon Threedegree 3° est finalement directement incorporé dans le logiciel.

-=[Date de sortie de la version finale : Fevrier 2005]=-

15 Oct 2004, 22:30

msn messenger c de la merde!!

15 Oct 2004, 23:43

beenie, et icq,c pas mieux,on pouvai pirater quiquonque avec un coup de baguette magique ! :wink: :wink:

16 Oct 2004, 08:31

Le billard il est déja dispo avec le msn actuel,mais on as que quelques parties gratuite,le reste faut s'abonner :(

16 Oct 2004, 09:13

bon ben en gros vaut mieux attendre la version finale finale quoi. :o attendons un peu alors ! mais merci quand meme pour l'avant premiere :D :wink:

16 Oct 2004, 12:50

Tgabs_64 a écrit:beenie, et icq,c pas mieux,on pouvai pirater quiquonque avec un coup de baguette magique ! :wink: :wink:
parce qu'avec msn messenger, c different?

26 Oct 2004, 11:58

Une faille vient d'être décelée dans la prochaine version du client de messagerie de Microsoft (la bêta 7 donc :wink: ). Cette faille concerne la nouvelle fonctionnalité des clins d'oeil et on peut facilement exécuter n'importe quel prg à distance ...
Répondre