Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
14 Oct 2004, 13:52
Pour ou Contre
14 Oct 2004, 14:01
Je pense que si il arrive à appliquer tout les critère d'adhésion je vois pas pourquoi on leur dirai non, nest-ce pas Mr François Bayroux. Moi ya une phrase du ministre des affaires étrangères turque que j'ai bien aimé. Il disait en gros a Bayroux: Vous savez on joue les match de champions league et même l'Euro, alors pourquoi on joue au foot dans l'europe si on est pas européens? Et là, Bayroux il a fermé sa gueulle
14 Oct 2004, 14:06
si le ministre des affaires etrangeres prend l'uefa pour justifier leur entree dans l'ue, ca fait un peu faible comme argumentation. Faut qd meme lui dire que c'est autre chose que du foot, c'est un peu plus serieux
On m'a dit que le pays de galles va demander son independance car ils ont une equipe nationale a la fifa
14 Oct 2004, 14:18
Beenie c'était juste pour faire un petit clein d'oeil au ballon rond (on est sur un site de foot non?). T'inquiete c'était pas son argument principale heuresement sinon il serait un peu con leur ministre.
14 Oct 2004, 14:33
dis donc t'es pas le frère de EL Magnifico toi ? parce que dans le genre question polémique il n'y a pas mieux en ce moment !
14 Oct 2004, 14:52
superolive a écrit:dis donc t'es pas le frère de EL Magnifico toi ? parce que dans le genre question polémique il n'y a pas mieux en ce moment !
C'est juste une question sur l'actualité c'est tout. C'est juste pour voir si il y aura 75% de non et 25% de pour comme le dise les sondages. J'ai pas demander de polémiquer j'ai juste demandé de voter. Maintenant si t'as pas envi tu
c'est tout
14 Oct 2004, 14:54
superolive a écrit:dis donc t'es pas le frère de EL Magnifico toi ? parce que dans le genre question polémique il n'y a pas mieux en ce moment !
C'est juste une question sur l'actualité c'est tout. C'est juste pour voir si il y aura 75% de non et 25% de pour comme le dise les sondages. J'ai pas demander de polémiquer j'ai juste demandé de voter. Maintenant si t'as pas envi tu
c'est tout
14 Oct 2004, 14:59
alors dans ce cas je réponds > NON
14 Oct 2004, 15:21
moi ce que je comprend pa c est pourquoi on a ce débat maintenant alors que ,si candidature il y a, elle ne sera étudié que dans 10 ou 15 ans...
14 Oct 2004, 15:21
Le non est tout à fait justifiable car l'on sait qu'il reste quelque probleme la bas lié au droit de l'homme et aussi au niveau de la question des femmes sans oublier le probleme kurd. Quand a ceux qui dise non pour des questions de soit disant difference de valeur, de culture garder le pour vous et voter tout simplement non parce que sinon on a pas fini de polémiquer (sur ce point t'as raison superolive)
14 Oct 2004, 15:26
contre
14 Oct 2004, 15:30
de toutes facons, avec le reglement actuel de l'ue, ca restera NON. Si la turquie rentre demain, elle sera devant la fr et l'all le pays avec le plus de voix au parlement.
Ce qui est pas correct est de ne pas leur dire carrement et de les faire poireauter
14 Oct 2004, 16:03
Maintenant si t'as pas envi tu c'est tout
Ce que j'aime bien chez toi c'est ta courtoisie.
. T'aurai pu t'abstenir de poster et de continuer à lire tout simplement
14 Oct 2004, 16:03
Geographiquement, la Turquie est en Asie
Donc NON [/b]
14 Oct 2004, 16:18
mistral gagnant, et chypre? et ou s'arrete l'europe?
amha, je pense pas que la geographie doit motiver notre decision
14 Oct 2004, 16:28
la géographie est quand même un élément à tenir compte, parmi d'autres elements
14 Oct 2004, 16:41
Non, pour les problèmes de droit de l'homme
14 Oct 2004, 16:48
perso: Contre
14 Oct 2004, 17:59
geographiquement la turquie a une partie de son territoire en europe aux frontieres de la grece .economiquement ils sont bien mieux lotis que certains pays de lest recemment acceptés.maintenant la veritable raison qui se cache derriere le "non" ne se base pas vraiment sur leconomie ni sur les droits de lhomme dont tout le monde sen branle .c bien hypocrite. (ex :que fais chirac en chine) .il ya dautres raisons mais bon cest un
14 Oct 2004, 18:05
La Turquie a des frontières avec l Irak, la Syrie, l Iran