Modérateur: Modérateurs
La Turquie a des frontières avec l Irak, la Syrie, l Iran
Non, pour les problèmes de droit de l'homme
c'est egalement un probleme enorme car en turquie il y a encore des prisonniers politiques et l'adultere est encore passible d'une peine de prison
OR la turquie est pays qui se dit etre une démocratie mais ne possede q'un seule partie politique
i la Turquie a droit a ces negociations, c'est parcequ'elle fait des efforts depuis des années, avec en plus le soutien de nombreux Europeens (dont Chirac pour donner un exemple )
gigi tu es dans le faux
si la turquie a droit a ces négociations parce que DE GAULLE leur a promis que la turquie serait européenne dans les années 40
c'est plutot pour des raison hitoriques et morales si les négociations sont en passe de commencer
et pour le sondage sache que les dirigeants de l'europe sont en trin de voter ou non
perso, je vois en quoi elle est plus expansionniste que le christianisme par exemplesuperolive a écrit:beenie, j'aime pas trop ton concept de club de pays judeo-chrétiens. Ca fait tres Forum de Davos tout çà, genre le truc fermé ...
sinon je pense que l'opinion actuelle (que je partage en partie ) et que l'Islam est une religion expansionniste ( je ne fais pas de politique , je ne porte pas de jugement personnel , c'est un fait ) d'un point de vue historique ( non je ne remonte pas aussi loin que les croisades ), et culturel
y a pas besoin de la turquie pour ca. Entre l'uk qui bloque les avancees europeennes et la pologne qui veut fixer le caractere "chretien" de l'europe. D'ailleurs de qui se fout on qd on parle de la laicite. La pologne est laique?! Le pb c'est que la turquie est a majorite musulmane et certains en ont peur. Le reste (geographie par ex) ce sont des foutaisesPeut être que l'entrée d'un pays dit Musulman dans une zonne Judeo Chrétienne pourrait bousculer la Concorde qui règne entre les pays de même sphère historique et culturelle .Je pense par exemple que la Turquie pourrait demander des choses ( je ne sais pas lesquelles ) qui pourraient créer des fissures, voire des divergences majeures entre les pays membres.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités