Pour un peu de mais

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Invité » 12 Oct 2004, 23:32

lol

je retourne a ET en ecoutant le bum rush!!!!
Invité

Messagepar superolive » 13 Oct 2004, 07:47

Jester, a raison que c'est complètement idiot de détruire des cultures expérimentales. De toute façon Bové and co sont ultra mega politisés, pour eux le dogme est bien plus important que le reste. Ce n'est pas eux qui apporteront une réponse sur les OGM.
la réponse viendra surement d'organismes comme l'INRA, qui je pense travaillent déjà la dessus...
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Megataz13 » 13 Oct 2004, 08:35

De toute façon Bové and co sont ultra mega politisés, pour eux le dogme est bien plus important que le reste. Ce n'est pas eux qui apporteront une réponse sur les OGM.

:up:
Je rajouterait le nom de Mamer.
Beenie, puisse un jour que justice te soit faite
Megataz13
Assidu
Assidu

Messagepar Neb » 13 Oct 2004, 19:59

Nebuluss a écrit:Tu me dis qu'il y a deja des tas d'etudes, peux tu m'indiquer où en lire une, qui traite des conséquences de la consommation d'OGM sur l'homme (que ca soit a court, moyen, long terme), merci.

Une depeche d'aujourd'hui

TOULOUSE (Reuters) - Près de 200 agriculteurs ont volontairement arraché mercredi après-midi dans le Gers une parcelle de 400 mètres carré de maïs biologique risquant selon eux d'être contaminée par des plants de maïs transgénique semés dans un champ voisin.
Aucun incident n'a été signalé lors de cette opération, qui s'est déroulée près de Pessoulins, dans le sud du département. A quelques kilomètres de là, à Solomiac, plusieurs dizaines de militants anti-OGM s'étaient violemment opposés aux forces de l'ordre cet été.
Les agriculteurs biologiques du Gers voulaient dénoncer les risques de pollinisation de cultures biologiques ou naturelles par des parcelles transgéniques.
"Les risques concernant cette parcelle de Pessoulins étaient évident et l'arrachage s'imposait", a déclaré aux journalistes la présidente de l'Association des agriculteurs biologiques du Gers, Sylvie Colla.
"Afin de ne prendre aucun risque, la poursuite de l'exploitation de cette parcelle biologique aurait nécessité la mise en place très onéreuse d'analyses de l'ensemble de la production en opérant grain par grain au besoin", a-t-elle expliqué.
"C'est impossible financièrement. Cela fait mal au coeur mais la rigueur de notre filière passait par une telle décision" a t-elle ajouté.
Des études scientifiques auraient récemment établi que de telles contaminations étaient possibles sur des distances de plusieurs kilomètres, par pollinisation naturelle ou sous l'effet du vent notamment.

http://fr.news.yahoo.com/041013/85/43k2u.html :x
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar bricol » 14 Oct 2004, 01:35

ils ont retrouve du pollen contamine (ogm) a 25 km des champs hors serres... :shock: :evil:
kOP DE BOUGLIONE :
"PSG : La liste officielle des numéros" (sporever.fr). Dresseur: Paul Leguen. Clowns: les autres.
BON SANG NE SAURAIT MENTIR :
JkPFF: "J'ai deux petits garçons qui ne comprennent rien au foot".@lescahiers du foot
bricol
Banni
Banni

Messagepar Invité » 14 Oct 2004, 06:05

superolive a écrit: De toute façon Bové and co sont ultra mega politisés

je dirais même plus ce sont des pions de l'état mais là n'est pas le débat.
Invité

Messagepar Invité » 14 Oct 2004, 09:26

djul13, de quel etat?

Et puis, je vois pas ou est le pb d'etre politise? C'est une tare?
Invité

Messagepar superolive » 14 Oct 2004, 09:34

beenie, oui je pense qu'être politisé dans ce genre de débat est une tare.
Car tu raisonnes en terme de clichés , genre la world company ( Novartis and co ) contre le reste du monde....

Ce qu'il faut dans ce débat, c'est aucun parti pris , et par définition Bové and co en ont un énorme :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Invité » 14 Oct 2004, 09:49

dans ce cas la, y a plus de debats sur rien du tout. Car tout est politise. La politique, je te parle de son sens noble, ca fait partie de la vie. J'espere bien que Novartis et la confederation paysanne ont une vision differente du futur
Invité

Messagepar Invité » 14 Oct 2004, 11:03

beenie a écrit:djul13, de quel etat?

disons le pantin des politiques, voilà le terme est plus approprié :mrgreen:
Invité

Messagepar superolive » 14 Oct 2004, 14:36

beenie a écrit:dans ce cas la, y a plus de debats sur rien du tout. Car tout est politise. La politique, je te parle de son sens noble, ca fait partie de la vie. J'espere bien que Novartis et la confederation paysanne ont une vision differente du futur

bien sur ..et heureusement d'ailleurs !

mais ce que je veut dire c'est que pour l'instant aucune de ces deux parties ne détient la vérité :wink: il faudra du temps avant de savoir qui a tort et qui a raison
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Neb » 14 Oct 2004, 21:24

Juste une chose (pour la troisieme fois)
Tu me dis qu'il y a deja des tas d'etudes, peux tu m'indiquer où en lire une, qui traite des conséquences de la consommation d'OGM sur l'homme (que ca soit a court, moyen, long terme), merci.
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar abble » 14 Oct 2004, 23:15

HS
sinon abble, tu pleures sur l'arrondi du centime, mais c'est pas cela qui doit te gener quand tu télécharges musique, films et jeux vidéo sur internet

c'est une des raisons qui fait que je n'ai aucun scrupule à telecharger.
/HS
abble
Habituel
Habituel

Précédente

Retourner vers Le Café