Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

05 Oct 2004, 09:39

smokey t'es le seul a dire ici ouvertement que t'aimes pas les homos alors que t'es surement pas le seul. Tu as qd meme du merite. Mais amha tu l'exprimes tres mal. Deja pkoi tu veux comparer a tout prix "les pb" des homos et des "noirs et arabes"?
Tu devrais pas les oppposer. Ces 2 groupes sont victimes tous les 2 de discrimination
smokey971 a écrit:salut à tous ceux ki ont réagi à mes propos et meme ceux ki n'apprecient pas, je tiens simplement à faire un constat:
je ne porte pas de jugement moral sur l'homosexualité,libre à chacun de faire comme bon lui semble, mais il y a au niveau sociologike une aberation
La sociologie, c'est pas ma specialite (c'est les chaussures pour femme pour moi). Je n'ai pas d'avis arrete et je prefere laisser les specialistes traiter cette aspect
j'ai justement l'impression que si tu portes un jugement moral. Pourquoi tu t'en defends, c'est pas interdit non plus. Un peu de moral dans ce monde serait pas mal
les medias ki representent le 3eme pouvoir apres le politike et l'eco n'arretent pas de mettre en scene les personnes faisant parti de la communauté homosexuelle et cela ne les dérange pas
Ton obstination a parler des medias, je la comprends pas. Et puis pkoi ca devrait les gener?
Y a meme a la tv des "noirs ET homos" :)
Mais kan j'entends Patrick Le Lay dire ke les francais ne sont pas pret de voir des noirs et des arabes dans leur salon (par le biais de la tele) et il nous met des gens ki ont des pratiques déviantes ( d'un point de vu social et pas sexuelle) je suis indigné
qu'est ce qui t'indigne? Les homos a la tv (et encore, j'aimerais savoir comment tu les reconnais) ou le fait qu'il n'y ait ni de noirs ni d'arabes?
Et puis Le Lay sur le coup (si il a bien dit cela), il a pas tort malheureusement. Le mec c'est un publicitaire, des arabes et des noirs c'est malheureux a dire mais ca fait pas vendre.

Puis "pratique deviante socialement", je sais pas trop ce que ca veut dire.
Kan je parle de choix de vie c eux ki veulent se faire homosexuelle ils ne sont pas nés ainsi ( l'ordre naturel des choses est un homme + une femme = une famille) donc deux pers de meme sexe ne peuvent avoir d'enfant a moins d'etre un escargot, on est d'ok
je sais pas si on ne ou pas homos mais franchement je pense pas non plus qu'on se dise du jour au lendemain "je suis homo" ou "je suis hetero". C'est pas de l'ordre de la volonte
Enfin je tiens à dire ke je ne considere pas les homo comme des pervers ils font ce kils veulent.

Je voulais simplement dire k'avant de tomber dans ces revendications partisanes d'ordre social ( car pour moi la structure de la famille est un fait social) il faudrait plutot traité les mal etre des jeunes français de couleurs en leur offrant une tele ki les ressemblent, une societe à leur image. Dites moi combien de gens de couleurs voyer vous dans la rue et combien voyez vous à la tele et fait le meme rapport pour les homos
Et allez ca repart dans cette confrontation "homos", "noirs et arabes". C'est vraiment maladif. J'arrive pas a comprendre ce que tu veux. Plus de noirs et d'arabes a la tv ou moins d'homos (encore une fois comment tu les reconnais)?
Franchement, le pb n°1 des noirs et arabes c'est surement pas leur visibilite mediatique. C'est pas parce que tu vas mettre des arabes et des noirs a la tv que ca va gommer "le mal etre des jeunes francais de couleurs" d'un seul coup.
Qd tu parlais du pb du racisme dans le monde du travail, OK. Mais la visibilite sur TF1, OSF un peu
Bennie, un fois encore tu fais preuve de beaucoup de finnesse d'analyse, Si la tele mets en scene des gens parcekils sont gays c parcekils veulent réduire les discriminations dont sont victimes les homos, mais dans notre tradition humaniste on oublie de parler de l'egalité entre les personnes d'origine etrangere et on parle plus des orientations sexuelle des uns et des autres.

05 Oct 2004, 10:09

beenie, tu le fais expres ou koi?
Si on fait autant d'effort pour sortir les gay du ghetto c pour faire tomber les discriminations dont ils sont victimes. Les medias sont la troisieme force de nos societes modernes, ils sont censés refleter la societe, ou est l'interet de montrer keux et pas les autres minorités c valider un racisme latent et insidieux ki fait exploser la france en communaute X et Y, pourkoi caussionner le point de vu de certains fachos, car elle commence ici la discrimination.
Si les homos sont "montrables et vendeurs" pourkoi reclamer le droit à la difference d'orientation sexuelle, et pas le droit à la difference ethnik.
Soit un minimum objectif et post

05 Oct 2004, 10:12

smokey t'es le seul a dire ici ouvertement que t'aimes pas les homos alors que t'es surement pas le seul.

s'il te plait ne deforme pas mes propos ou mes pensées

05 Oct 2004, 10:30

smokey971, les médias ne reflètent pas la société, du moins tres peu.
Ils travaillent pour les multinationales ( cf déclarations de Le Lay à ce sujet ).

Les médias sont victimes d'un défaut de neutralité ( cf Sarkozy et sa psychose sur l'insécurité, largement relayée par les grandes chaines françaises ).

C'est désolant à dire mais ils surfent sur des tendances. Par exemple à Paris les homos c'est branché ( ok je généralise ). Les médias sont avant tout parisiens à mon sens, et vivent dans un microcosme qui n'est pas représentatif de la vie en Province. Les homos sont donc à la mode en ce moment, peut être qu'un jour on en parlera moins, au profit d'autres minorités.

PS : je ne suis pas homophobe, je n'ai pas d'avis particulier en la matière, je m'attache juste à placer le comportement des minorités dans la cadre des idéaux républicains :wink:

05 Oct 2004, 10:32

smokey971 a écrit:beenie, tu le fais expres ou koi?
Si on fait autant d'effort pour sortir les gay du ghetto c pour faire tomber les discriminations dont ils sont victimes. Les medias sont la troisieme force de nos societes modernes, ils sont censés refleter la societe, ou est l'interet de montrer keux et pas les autres minorités c valider un racisme latent et insidieux ki fait exploser la france en communaute X et Y, pourkoi caussionner le point de vu de certains fachos, car elle commence ici la discrimination
je cautionne rien du tout. J'ai encore les pieds sur terre et je dis simplement que "les noirs et arabes" ca fait pas vendre. C'est un malheureux constat
Si les homos sont "montrables et vendeurs" pourkoi reclamer le droit à la difference d'orientation sexuelle, et pas le droit à la difference ethnik.
Soit un minimum objectif et post
ok, pour ce droit a la difference ethnique. Mais amha la representativite des "minorites ethniques" a la tv c'est un pb annexe. Avant passe le pb de discriminations au logement et au travail.

05 Oct 2004, 10:34

superolive a écrit:smokey971, les médias ne reflètent pas la société, du moins tres peu.
Ils travaillent pour les multinationales ( cf déclarations de Le Lay à ce sujet ).

Les médias sont victimes d'un défaut de neutralité ( cf Sarkozy et sa psychose sur l'insécurité, largement relayée par les grandes chaines françaises ).

C'est désolant à dire mais ils surfent sur des tendances. Par exemple à Paris les homos c'est branché ( ok je généralise ). Les médias sont avant tout parisiens à mon sens, et vivent dans un microcosme qui n'est pas représentatif de la vie en Province. Les homos sont donc à la mode en ce moment, peut être qu'un jour on en parlera moins, au profit d'autres minorités.

PS : je ne suis pas homophobe, je n'ai pas d'avis particulier en la matière, je m'attache juste à placer le comportement des minorités dans la cadre des idéaux républicains :wink:
exactement, ca me fait sourire. Si on attend que tf1 reflete la societe francaise, on va attendre lgtps. Et puis franchement, je m'en apercevrais meme pas car je regarde cette chaine de moins en moins.

05 Oct 2004, 11:07

beenie a écrit:Si on attend que tf1 reflete la societe francaise, on va attendre lgtps. Et puis franchement, je m'en apercevrais meme pas car je regarde cette chaine de moins en moins.


la regarder de moins en moins , cela reste beaucoup trop :lol:

05 Oct 2004, 11:14

beenie a écrit:ouais, t'avais raison enfoire. T'as clos le debat


jte l'avais dit sur msn que ca allais clore 8)

gigi a écrit:sonny, t'as tout resumé


8)

05 Oct 2004, 11:16

beenie, fait comme moi, ne regarde PAS DU TOUT TF1

05 Oct 2004, 11:35

sur tf1, j'enregistre telefoot, je regarde columbo :oops:

05 Oct 2004, 13:07

superolive a écrit:
gigi a écrit:le concret c'est qu'une famille traditionnel n'est pas un gage de reussite et de bonheur pour un gosse, et que bien souvent des parents seuls ou des homos responsables seront de meilleurs parents


source ?????

c'etait une evidence par rapport a d'autres posts precedents ou je parlais des nombreux enfants maltraités au sein de leur famille (traditionnelle)
alors qu'il parait evident que des homos ou parents uniques trillés sur le volet par les services d'adoption, seraient de meilleurs parents que ceux la... (ds leur majorité)

05 Oct 2004, 13:22

bon sinon ce qui ressort de l'argumentation de Smokey c'est qu'il semble frustrer que la "débauchée" communauté homo demande des droits alors que d'autres "gentilles" communautés (noire, arabe) ont du mal a faire reconnaitre les leur de droits

franchement, en caricaturant un peu, ca rappelle la maniere de formuler les choses de Lepen...
style "j'ai rien contre les immigrés, mais ils sont pas chez eux et ont des coutumes differentes de nous, donc les Francais d'abord"
toi c'est "j'ai rien contre les homos, mais ils sont trop voyants et ont des coutumes differentes de nous, donc les minorités raciales hétéro d'abord"

05 Oct 2004, 13:29

surtout il mélange tout ...

Smokey , dans quoi on te classe si tu es noir et homo ? :mrgreen:

et puis bon, on voit bien le mec qui ne connait pas d'homos, ce ne sont pas tous des vincent McDoom....

05 Oct 2004, 13:39

surtout il mélange tout ...

c'est pour ca que ca me fait penser a Lepen qui kiffe mettre les choses en concurrence
le mec qui tente d'expliquer le chomage ou l'insecurité en parlant d'immigration et de difference ethnique...
on voit bien le mec qui ne connait pas d'homos, ce ne sont pas tous des vincent McDoom....

voila et si un jour les homos obtiennent le droit d'adopter, ce genre de gars exentriques et fetards ne passeraient pas les tests
c'est comme les couples heteros qui ont une vie de fou et qui ne remplissent pas les criteres pour adopter

05 Oct 2004, 13:44

gigi a écrit:bon sinon ce qui ressort de l'argumentation de Smokey c'est qu'il semble frustrer que la "débauchée" communauté homo demande des droits alors que d'autres "gentilles" communautés (noire, arabe) ont du mal a faire reconnaitre les leur de droits

franchement, en caricaturant un peu, ca rappelle la maniere de formuler les choses de Lepen...
style "j'ai rien contre les immigrés, mais ils sont pas chez eux et ont des coutumes differentes de nous, donc les Francais d'abord"
toi c'est "j'ai rien contre les homos, mais ils sont trop voyants et ont des coutumes differentes de nous, donc les minorités raciales hétéro d'abord"
moi ca me faisait penser "l'etat avant de s'occuper des aides botswana ou en afghanistan, il devrait s'occuper de nous, des francais qui sont dans le besoin"

05 Oct 2004, 17:28

moi ça me fesait juste pensé à un discours fachiste (j'exagère peut-être non :lol: )

06 Oct 2004, 09:54

Smokey , dans quoi on te classe si tu es noir et homo ?

inclassable car je suis noir, juif,et communiste

gigi a écrit:
bon sinon ce qui ressort de l'argumentation de Smokey c'est qu'il semble frustrer que la "débauchée" communauté homo demande des droits alors que d'autres "gentilles" communautés (noire, arabe) ont du mal a faire reconnaitre les leur de droits

franchement, en caricaturant un peu, ca rappelle la maniere de formuler les choses de Lepen...
style "j'ai rien contre les immigrés, mais ils sont pas chez eux et ont des coutumes differentes de nous, donc les Francais d'abord"
toi c'est "j'ai rien contre les homos, mais ils sont trop voyants et ont des coutumes differentes de nous, donc les minorités raciales hétéro d'abord"
moi ca me faisait penser "l'etat avant de s'occuper des aides botswana ou en afghanistan, il devrait s'occuper de nous, des francais qui sont dans le besoin"


on aura tout lu ici

moi ça me fesait juste pensé à un discours fachiste (j'exagère peut-être non )

tu ne sais pas de koi tu parles

je refuse de continuer cette discussion vous ets tous pris dans le climat ambiant et vous ne prenez aucun recul par rapport à la réalité
en parlant ke tes homos c une maniere de ne parler de ce ki fache ou fait debat

06 Oct 2004, 12:56

smokey971 a écrit:Je voulais simplement dire k'avant de tomber dans ces revendications partisanes d'ordre social ( car pour moi la structure de la famille est un fait social) il faudrait plutot traité les mal etre des jeunes français de couleurs en leur offrant une tele ki les ressemblent, une societe à leur image. Dites moi combien de gens de couleurs voyer vous dans la rue et combien voyez vous à la tele et fait le meme rapport pour les homos.

qu'est ce qui te permet d'identifier un homo dans la rue? tu parles beaucoup de sociologie dans tes post, j'pense donc que tu suis, ou as suivi des études de sociologie, or justement, si tu as bien suivie ces cours, tu remarqueras qu'un bon sociologue dépasse le cadre des sétéréotypes. un homo n'écoute pas constament de la techno avec des semelles compensé et des plumes dans le cul. maintenant pour ce qui est de la télé ou ya plein d'homo et pas assez de noir, faut pas que t'oublies un truc, c'est que ca ressemble énormément a un phénomène de mode, on montre des gay parce que c'est FUN

06 Oct 2004, 13:57

smokey971 a écrit:
gigi a écrit:
bon sinon ce qui ressort de l'argumentation de Smokey c'est qu'il semble frustrer que la "débauchée" communauté homo demande des droits alors que d'autres "gentilles" communautés (noire, arabe) ont du mal a faire reconnaitre les leur de droits

franchement, en caricaturant un peu, ca rappelle la maniere de formuler les choses de Lepen...
style "j'ai rien contre les immigrés, mais ils sont pas chez eux et ont des coutumes differentes de nous, donc les Francais d'abord"
toi c'est "j'ai rien contre les homos, mais ils sont trop voyants et ont des coutumes differentes de nous, donc les minorités raciales hétéro d'abord"
moi ca me faisait penser "l'etat avant de s'occuper des aides botswana ou en afghanistan, il devrait s'occuper de nous, des francais qui sont dans le besoin"
trouves tu pas "etrange" que l'on est eu le meme sentiment en lisant tes propos?

06 Oct 2004, 16:33

tu ne sais pas de koi tu parles


smokey971, cette phrase illustre bien ta facon de parler


et arrete de jouer ton calimero qui pleure devant la soit disante priorité donnée aux homo par rapport aux noir stp, car t'es pathetique
Répondre