04 Oct 2004, 23:03
04 Oct 2004, 23:04
Figoal a écrit:c'est marrant j'étais sûr qu'on allait me balancer l'exemple des familles monoparentales
mais bon comme je suis prévoyant, j'ai également la parade (magique) : les enfants dans ce type de structure bénéficient de quelque chose que le couple de parents qui adoptent n'auront jamais : un lien de filiation et tout l'environnement qui va avec donc l'enfant en question n'a pas de problème d'intégration (je signe les autographes en mp )
maintenant je te le demande : "offrir" à un enfant qui n'a déjà pas eu beaucoup de chance, de vivre dans un couple homosexuel quand on connaît par avance toutes les remarques qu'il va encaisser (à moins que tu ne m'expliques que vous voulez adopter des enfants de 15 ans sur qui les brimades auront peu d'effet), est ce l'aider
ps : mon couplet vaut également pour les lesbiennes je te rassure
04 Oct 2004, 23:09
Figoal a écrit:et donc j'en reviens à mon postulat : "montre moi l'étude et je te la démonte en cinq minutes"
04 Oct 2004, 23:20
Figoal a écrit:donc tu es en train de me dire (toutes choses égales par ailleurs comme les économistes aiment à dire : revenu, habitat, scolarisation,...) que pour un enfant se trouver dans une famille avec un seul parent ou avec deux ça ne change rien puisque tu considères qu'un enfant adopté ne fera pas de différence selon la structure d'accueil.
C'est une opinion après tout....... moi en tout cas je ne suis pas d'accord
04 Oct 2004, 23:23
04 Oct 2004, 23:25
:)gigi a écrit:PS: Beenie j'avoue que j'ai souris sur la maniere dont Figoal a étalé toute sa science
04 Oct 2004, 23:34
04 Oct 2004, 23:34
l'autre parle juste d'un étude ricaine et Figoal l'enchaine comme si le debat portait sur les stats
le concret c'est qu'une famille traditionnel n'est pas un gage de reussite et de bonheur pour un gosse, et que bien souvent des parents seuls ou des homos responsables seront de meilleurs parents
autre fait concret, comme le rappelle Beenie, c'est qu'il y des enfants qui vivent ds la misere en Fce a changer ts les mois de famille d'accueil et que ds le monde d'autres enfants souffrent de malnutritions qd c'est pas de mauvais traitement ds des orphelinats bondés
parler de "normes" de société, de morale chretienne ou de stats, ca parait etre en dehors du coup face aux malheurs bien concrets de gamins en difficultés
donc ca me gene pas que ces minots soient adoptés par des personnes seuls ou des homos qui leur donneraient nourriture et affection ds un vrai foyer stable
un lien de filiation et tout son environnement?
Revue québécoise de psychologie
1994
droit des personnes homosexuelles à être parents au Québec // Les recherches présentées sont relativement récentes et, à quelques exceptions près, elles portent toutes sur des enfants américains
Dans la grande majorité des cas, les enfants étudiée sont de classe moyenne, de race blanche, et issus de couples hétérosexuels désunis dont les femmes se sont identifiées lesbiennes. Les enfants ayant été amenés à vivre avec des parents homosexuels par d'autres moyens (e.g., adoption, insémination artificielle) n'ont pas été aussi systématiquement évalués
De plus, ces études comprennent une plus grande représentation d'enfants et d'adolescents que de nourrissons et d'enfants adultes.
04 Oct 2004, 23:38
maintenant une personne seule, aisée financierement et dispo, pourrait tres bien rivaliser avec un couple pour les revenus, l'habitat et la scolarisation
imagine un prof agrégé qui touche ds les 2800€/ mois, avec une famille le soutenant, les vacances et heures scolaires, et donc un bagage culturel conséquent vue son job
me semble qu'il peut assumer financierement et offrir a un gosse bien mieux qu'une vie d'orphelin
04 Oct 2004, 23:43
ouais, t'avais raison enfoire. T'as clos le debatsonny a écrit:juste un truc
le but de l'adoption n'est il pas de fournir un foyer et une famille a un mome
le but n'est il pas le bonheur du mome.
donc y a t il une etude qui prouverais qu'on puisse etre moins heureux avec des parents gay qu'avec des parents hetero
PS: GAY signifie Good As You (bon comme vous) et donc les gay ne sont pas inferieurs aux hetero en aucun point
04 Oct 2004, 23:44
le but de l'adoption n'est il pas de fournir un foyer et une famille a un mome
le but n'est il pas le bonheur du mome.
04 Oct 2004, 23:52
Figoal a écrit:donc là tu me parles de condition matérielle tandis que je parlais d'affectif dans mon message.
et c'est moi qui suis trop dans mes modèles là ?
gigi a écrit:le concret c'est qu'une famille traditionnel n'est pas un gage de reussite et de bonheur pour un gosse, et que bien souvent des parents seuls ou des homos responsables seront de meilleurs parents
autre fait concret, comme le rappelle Beenie, c'est qu'il y des enfants qui vivent ds la misere en Fce a changer ts les mois de famille d'accueil et que ds le monde d'autres enfants souffrent de malnutritions qd c'est pas de mauvais traitement ds des orphelinats bondés
parler de "normes" de société, de morale chretienne ou de stats, ca parait etre en dehors du coup face aux malheurs bien concrets de gamins en difficultés
donc ca me gene pas que ces minots soient adoptés par des personnes seuls ou des homos qui leur donneraient nourriture et affection ds un vrai foyer stable
gigi a écrit:si maintenant t'es un partisan du "tout ou rien" et que tu preferes voir des gamins rester sur le carreau sous pretexte qu'il n'aura qu'un parent ou deux du meme sexe, alors je te renvois la réplique; c'est ton opinion apres tout
04 Oct 2004, 23:56
je repondais a tes posts precedents et ta phrase legerement ironique du "toutes chsoes egales"... avec le revenu ect...
me semble avoir suffisamment repeté qu'un foyer stable avec des (ou un seul) parents "differents" de la norme mais attentifs et donnant de l'amour, été plus benefique affectivement qu'un dortoir d'orphelinat
04 Oct 2004, 23:58
bon je vais me coucher, bisous
05 Oct 2004, 00:01
figoal a écrit:c'était pas du tout ironique,
figoal a écrit:où ai je dit le contraire ? je sais qu'il est tard mais c'est pas bien de déformer mes propos les enfants
figoal a écrit:tout à fait, c'est bien pour ça que je suis aussi contre les adoptions par un parent unique
05 Oct 2004, 08:37
05 Oct 2004, 08:39
05 Oct 2004, 08:40
05 Oct 2004, 08:47
smokey est a coté de la plaque comme dit Djul13
le pb c'est qu'il concidere les homos comme des "pervers" qui ont choisi de l'etre (a cause de leur pratique sexuelle differente)
il a le droit de penser ca, mais qu'il assume et face pas l'hypocrite a nuancer ses propos
du coup on capte plus rien
donc smokey, t'aimes pas le homos, t'en a marre qu'on en parle partout, tu vx pas qu'ils aient les meme droits que les autres ok
mais t'as qu'a le dire clairement au lieu de nous embrouiller avec les minorités noires et arabes
05 Oct 2004, 08:57
gigi a écrit:le concret c'est qu'une famille traditionnel n'est pas un gage de reussite et de bonheur pour un gosse, et que bien souvent des parents seuls ou des homos responsables seront de meilleurs parents