Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

06 Oct 2004, 18:08

trouves tu pas "etrange" que l'on est eu le meme sentiment en lisant tes propos?

c pas la premiere fois, mais bon je ne suis pas de ceux ki se complaisent dans le discours de tous, mes opinions sont les miennes et pas les votre c ainsi. Désolé.

et arrete de jouer ton calimero qui pleure devant la soit disante priorité donnée aux homo par rapport aux noir stp, car t'es pathetique

sil te plait c un débat d'idée tu n'a pas le droit de porter de jugement sur moi, ça montre bien ke tu ne sais pas discuter puiske tu t'en prends à la personne et pas aux idées :evil: :evil: c pas bien
souvent cela reflette une pauvreté d'esprit..........

qu'est ce qui te permet d'identifier un homo dans la rue? tu parles beaucoup de sociologie dans tes post, j'pense donc que tu suis, ou as suivi des études de sociologie, or justement, si tu as bien suivie ces cours, tu remarqueras qu'un bon sociologue dépasse le cadre des sétéréotypes. un homo n'écoute pas constament de la techno avec des semelles compensé et des plumes dans le cul. maintenant pour ce qui est de la télé ou ya plein d'homo et pas assez de noir, faut pas que t'oublies un truc, c'est que ca ressemble énormément a un phénomène de mode, on montre des gay parce que c'est FUN

c une maniere de raisonner ça s'appelle raisonner par l'absurde (Rousseau), pour les stéréotypes.
mais c'est bien ke tu voies ke je dénnonce cette mascarade aupres de la communauté gay, ne trouves tu pas ça pathétik que l'on préfère parler de choses FUN plutot ke d'aborder les vrais questions

Enfin.........

06 Oct 2004, 18:20

qu'est ce qui te permet d'identifier un homo dans la rue? tu parles beaucoup de sociologie dans tes post, j'pense donc que tu suis, ou as suivi des études de sociologie, or justement, si tu as bien suivie ces cours, tu remarqueras qu'un bon sociologue dépasse le cadre des sétéréotypes. un homo n'écoute pas constament de la techno avec des semelles compensé et des plumes dans le cul. maintenant pour ce qui est de la télé ou ya plein d'homo et pas assez de noir, faut pas que t'oublies un truc, c'est que ca ressemble énormément a un phénomène de mode, on montre des gay parce que c'est FUN

c'est ce ke Rousseau appelle "raisonner par l'absurde" pour l'utilisation des stéréotypes.
ne trouves pas tu ça malhonnete de parler de choses FUN de donner de la place aux futilités, plutot ke parler des vrais sujets, ceux ki font appel au bon sens de chacun (sils ont en).
smokey971, cette phrase illustre bien ta facon de parler

et arrete de jouer ton calimero qui pleure devant la soit disante priorité donnée aux homo par rapport aux noir stp, car t'es pathetique

d'une part tu ne connais pas pour me dire ke c ma fçon de parler, deuxio c'est un débat d'idées donc tu ne doit pas attaker la personne mais c idées, cette maniere de faire reflette en general une pauvreté d'esprit on des limitations d'ordre intelec
smokey971 a écrit:
Citation:

gigi a écrit:
bon sinon ce qui ressort de l'argumentation de Smokey c'est qu'il semble frustrer que la "débauchée" communauté homo demande des droits alors que d'autres "gentilles" communautés (noire, arabe) ont du mal a faire reconnaitre les leur de droits

franchement, en caricaturant un peu, ca rappelle la maniere de formuler les choses de Lepen...
style "j'ai rien contre les immigrés, mais ils sont pas chez eux et ont des coutumes differentes de nous, donc les Francais d'abord"
toi c'est "j'ai rien contre les homos, mais ils sont trop voyants et ont des coutumes differentes de nous, donc les minorités raciales hétéro d'abord"
moi ca me faisait penser "l'etat avant de s'occuper des aides botswana ou en afghanistan, il devrait s'occuper de nous, des francais qui sont dans le besoin"

trouves tu pas "etrange" que l'on est eu le meme sentiment en lisant tes propos?

j'ai pas pour habitude de me complaire dans le discour bien pensant.

Pour ceux ki veulent continuer cette discution laisser moi un message et on se retrouve sur msn

06 Oct 2004, 18:21

c'est ce ke Rousseau appelle "raisonner par l'absurde" pour l'utilisation des stéréotypes.
ne trouves pas tu ça malhonnete de parler de choses FUN de donner de la place aux futilités, plutot ke parler des vrais sujets, ceux ki font appel au bon sens de chacun (sils ont en).

d'une part tu ne connais pas pour me dire ke c ma fçon de parler, deuxio c'est un débat d'idées donc tu ne doit pas attaker la personne mais c idées, cette maniere de faire reflette en general une pauvreté d'esprit on des limitations d'ordre intelec
smokey971 a écrit:
Citation:

gigi a écrit:
bon sinon ce qui ressort de l'argumentation de Smokey c'est qu'il semble frustrer que la "débauchée" communauté homo demande des droits alors que d'autres "gentilles" communautés (noire, arabe) ont du mal a faire reconnaitre les leur de droits

franchement, en caricaturant un peu, ca rappelle la maniere de formuler les choses de Lepen...
style "j'ai rien contre les immigrés, mais ils sont pas chez eux et ont des coutumes differentes de nous, donc les Francais d'abord"
toi c'est "j'ai rien contre les homos, mais ils sont trop voyants et ont des coutumes differentes de nous, donc les minorités raciales hétéro d'abord"
moi ca me faisait penser "l'etat avant de s'occuper des aides botswana ou en afghanistan, il devrait s'occuper de nous, des francais qui sont dans le besoin"

j'ai pas pour habitude de me complaire dans le discour bien pensant.

Pour ceux ki veulent continuer cette discution laisser moi un message et on se retrouve sur msn

06 Oct 2004, 18:28

Citation:

tu ne sais pas de koi tu parles

dans un debat d'idées on évite d'attaque la personne on s'en prend aux idées, ce comportement reflette une certaine pauvreté d'esprit, et d'arguments
smokey971 a écrit:
Citation:

gigi a écrit:

je ne me complait pas dans un discours ambiant bien pensant dépasser les mots allez plus loin
smokey971 a écrit:
Je voulais simplement dire k'avant de tomber dans ces revendications partisanes d'ordre social ( car pour moi la structure de la famille est un fait social) il faudrait plutot traité les mal etre des jeunes français de couleurs en leur offrant une tele ki les ressemblent, une societe à leur image. Dites moi combien de gens de couleurs voyer vous dans la rue et combien voyez vous à la tele et fait le meme rapport pour les homos.

ne trouves tu pas navrant de faire place aux choses "FUN" plutot ke parler des vraies pbs
pour ce ki est des stéréotypes Rousseau appelle cela raisonner par l'absurde

06 Oct 2004, 18:32

je ne sais ce ki c passé, j'ai eut un plantage me disant aucun "sujet spécifier"
les modos feront le menages..........désolé

06 Oct 2004, 19:44

sil te plait c un débat d'idée tu n'a pas le droit de porter de jugement sur moi, ça montre bien ke tu ne sais pas discuter puiske tu t'en prends à la personne et pas aux idées c pas bien

:roll: et tu fais quoi la ? :mrgreen:

je te garde une coquille d'oeuf pour te faire un chapeau ?

tes idées sont vides, pathetiques, digne d'un concert de Lara Fabian. donc bon, jvois pas tro pl'interet d'en parler vu que les autres l'ont déja fait.

suand a la pauvreté d'esprit, c'est a mes pensées que tu t'adresse ou a moi ? si c'est a moi, tu fait exactement ce que tu me reproche, le serpent se mort la queue :mrgreen:

07 Oct 2004, 07:16

smokey971, toi qui te plaignait que l'on ne parle pas des problèmes des personnes de couleurs... Si je ne me trompe pas mardi soir sur TF1 au journal de 20 H LE PLUS REGARDE EN FRANCE, il y avait un sujet très intéressant sur la ségrégation et l'inégalité des chances dans le monde du travail pour les noirs et arabes, hier soir sur france 2 j'ai vu un sujet qui traitait des vente dans l'immobilier et du problèmes des personnes qui avaient des noms d'origine maghrébines.

07 Oct 2004, 09:57

Citation:

sil te plait c un débat d'idée tu n'a pas le droit de porter de jugement sur moi, ça montre bien ke tu ne sais pas discuter puiske tu t'en prends à la personne et pas aux idées c pas bien

et tu fais quoi la ?

je te fais la remarke #-o

tes idées sont vides, pathetiques, digne d'un concert de Lara Fabian. donc bon, jvois pas tro pl'interet d'en parler vu que les autres l'ont déja fait.

juska présent à part etre à coté des débats tu n'a rien dit de discutable, va regarder la star'ac c de ton niveau

smokey971, toi qui te plaignait que l'on ne parle pas des problèmes des personnes de couleurs... Si je ne me trompe pas mardi soir sur TF1 au journal de 20 H LE PLUS REGARDE EN FRANCE, il y avait un sujet très intéressant sur la ségrégation et l'inégalité des chances dans le monde du travail pour les noirs et arabes, hier soir sur france 2 j'ai vu un sujet qui traitait des vente dans l'immobilier et du problèmes des personnes qui avaient des noms d'origine maghrébines.

cool, mais de la à mettre kelkun de couleur au JT, tous ne prendront pas le riske

07 Oct 2004, 09:57

Citation:

et tu fais quoi la ?

je te fais la remarke #-o

juska présent à part etre à coté des débats tu n'a rien dit de discutable, va regarder la star'ac c de ton niveau

cool, mais de la à mettre kelkun de couleur au JT, tous ne prendront pas le riske

07 Oct 2004, 10:08

il faut un noir au jt de tf1 pour que tu sois content?

07 Oct 2004, 11:16

smokey971, aux states, ils ont des présentateurs de JT qui sont noirs, celà règle-t-il les problèmes de la communauté afro-américaine ?

07 Oct 2004, 12:33

je t'invite a relire (ou lire simplement) la remarque que j'ai fait plus tot

elle disais en résumé que les gays ne sont inferieur en rien par rapport aux hetero, ils doivent donc avoir les memes droit, point final

apres si pour toi parler d'egalité des minaurités par rapport a la "normale" de la société c'est etre du niveau de la star ac', alorsexplique nous toi au grand sociologue ce qui est d'un niveau "normal" pour les etres au QI "normal"

franchement, tu veux regler le probleme d'integration des noirs en mettant un présentateur noir au JT ?
et tu hose aprler de bas niveau de réflection :ptdr:

personnelement je prefere que les noirs, arabe, gay et autre communautées passent inapercu dans notre société, car a ce moment la, ca voudras dir qu'on les vois tous comme des humains, et pas comme des representant d'une minaurité.
le jour où on ne se posera plus la question si qqun est noir, zigan, arabe, polonais, portugais, asiatique, gay, nain, .... on auras fait un grand pas.

ce n'est pas en affichant sa difference qu'on progresse, mais justement en effacant les difference et en nous considerant tous comme étant égaux.

07 Oct 2004, 13:32

smokey971 a écrit:

ne trouves tu pas navrant de faire place aux choses "FUN" plutot ke parler des vraies pbs
pour ce ki est des stéréotypes Rousseau appelle cela raisonner par l'absurde

pour ce qui est des stéréotypes que rousseau apelle le raisonnement par l'absurde, sache que je ne voit pas du tout l'intérêt de ce procédé... le raisonnement par l'absurde sert a contrer un argument qui n'a pas de sens en le rendant ridicule, mais la, a priori, tu ne conrtes rien, tu utilises simplement le stéréotype de la grande folle pour caractériser un groupe, ce qui n'a clairement aucun intérêt et ne nuit qu'a toi.
maintenant il est vrai que c'est domage que la télé surfe sur la vague homo qui est fun et branché, mais bon, contrairement a ce que tu as dit plus tot, la télé ne reflètent pas du tout la société, et je te conseille a ce sujet de lire le livre de Bourdieu (éminent sociologue que je ne te présente pas :wink: ) Sur La Télévision

07 Oct 2004, 16:00

Je suis assez d'accord avec sonny et les autres sur ce qui a été dit. smokey971, le problème avec ton raisonnement c'est que le sujet portait sur une discrimanation envers les homosexuels en ce qui concerne un droit devenu de nos jours presque fondamental. Or toi tu déplace le sujet sur une discrimination raciale (qui existe certes mais qui tend à s'atténuer). Là n'est pas le débat puisque les noirs, arabes, chinois... ce que tu veux , ont exactement les mêmes droits que les autres, je ne parle pas des étrangers au sens juridique qui sont des cas à part.
Et tu rattrappe pour te justifier des théories largement utilisées visant à dénoncer une certaine discrimination (ex: on va pas de noirs à la télé). D'uen part c'est faux et en plus , et là je rejoint tout à fait djul13, cela ne changerai en rien le problème d'intégration qui peut exister même si ce problème vient en réalité en grande partie du grand abbatage médiatique dont il est sujet.

11 Oct 2004, 11:37

ok, les gars................
je voi ke certins profitent pour deverser leur mauvaise fois, au lieu de vous defouler ainsi allez au plus profond des choses et vous me direz si ce n'est pas de la poudre aux yeux ke de parler ou montrer les homos, si vou n'avez pas compris ça je dit ke De Gaule avait raison kan il daisait "les français sont des veaux".

11 Oct 2004, 11:47

de "la poudre aux yeux" pour masquer quoi?

11 Oct 2004, 15:44

de "la poudre aux yeux" pour masquer quoi?

oui?
Répondre