Zik: mois d'octobre [TTC, Sinsemilia, Tiken Jah Fakoly]

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Zik: mois d'octobre [TTC, Sinsemilia, Tiken Jah Fakoly]

Messagepar Neb » 01 Oct 2004, 06:35

Debout, Les Yeux Ouverts c'est le nouveau cd de Sinsemilia
Image

Pour l'instant, contrairement au critique de beaucoup de magazine, je serais incapable de vous dire, si je trouve que c'est le meilleur album de Sinsemilia ou non..
Par contre je peux vous dire que cet album a encore son propre style il ne ressemble ni a Premiere recolte, ni a Resistance, ni tout c'qu'on a.
De cet album je connaissais deja quelques chansons que j'avais pu ecouter/voir en concert : Bienvenue en Chiraquie, + 2 Flics (hommage au Petit Nicolas), Simple d'esprit, Non Sens ou encore ecouté a la radio Tout le bonheur du monde.. et enfin je connaissais Marlene ( de noir dez) et une autre version de From loneliness to madness...

Je pensais que ma chanson preferée serait parmis celle-ci, mais non...
Il y a une chanson que j'ai vraiment kiffé, que j'ai deja beaucoup ecouté :
Ca s'régale, un vrai hymne a la vie, ce morceau va en accompagner plus d'un pour un bon petit bout de temps... "ya de la joie"

Et ce morceau (si pour moi c'etait la meilleur surprise de cet album) n'est pas la seul surprise que reserve Debout, Les Yeux Ouverts.. que ca soit sur Il Part En Guerre, Né Ici, Il Part en Guerre (contre ses démons tuer la mort sans remission, raaahhhh ca y est j'ai deja l'air et les paroles dans la tete ), La Route pour Ailleurs (superbe ce morceau également, j'ai dis queCa s'régale etait la chanson que j'avais vraiment kiffé le + mais je demande vraiment si c'est celle la ou bien celle ci lol..)
Enfin si on rajoute a toutes ces bonnes surprises les titres qu'on a deja pu entendre.. un "Bienvenue en Chiraquie" tout a fais d'actualité quelques jours apres l'election de Pasqua au Sénat. Et c'est pas la seul chanson où l'on parle du gouvernement, on trouve en effet un hommage au Petit Nicolas (+ de Flic) ( + de flic contre les gens désoeuvrés + de Flic, contre mon mal de dos plus de flic pour qu'enfin la vie soit belle comme l'est TF1 :lol: )..
Une chanson pour ceux qui ont tout compris "heureux les simples d'esprit"
Une chanson pour tout ceux que vous aimez "Tout Le bonheur du monde"
Une chanson pour tout ceux "né ici"
Pour ceux qui connaissent deja Sinsemilia et notamment l'album Resistance il y a une version acoustique de From loneliness to madness, que Sinse jouait de temps en temps concert, c'etait deja une chanson magnifique sur Resistance, mais la en acoustique..

Enfin voila j'aimerais vous donné mes impressions détaillé sur chaque chansons mais le temps me manque..

Si je peux pas vous dire aujourd'hui si cet album est mon preferé de Sinsemilia, une chose est sur, il est TRES BON

aahh une toute petite derniere chose, quand tu recoutes 1ere Recolte ou Resistance apres cet album, je sais pas si c'est moi qui me fais une idée mais j'ai vraiment l'impression que Sinsemilia a pas mal évolué au niveau du chant (bon pour Riké c'est surement du au travail qu'il a effectué sur son album solo, mais meme pour Mike j'ai eui cette impression.. )

En tout cas franchement, si il y a un cd a achetez en ce moment..
(L'album sort lundi..)
Modifié en dernier par Neb le 26 Oct 2004, 10:44, modifié 3 fois.
Neb
Habituel
Habituel

Re: Debout, Les Yeux Ouverts

Messagepar superolive » 01 Oct 2004, 08:30

Nebuluss a écrit:

En tout cas franchement, si il y a un cd a achetez en ce moment..
(L'album sort lundi..)

[mode Abble ON ] ou piratez le, c'est tellement mieux [mode Abble OFF ] :evil:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Ket@ » 01 Oct 2004, 11:09

Merci pour l'info, Sinse c'est de la boulette sans mauvais jeux de mots!!!
Ket@
Assidu
Assidu

Messagepar Neb » 01 Oct 2004, 21:25

de rien ;] ca me fais plaisir de voir qu'il y a au moins une personne sur Omlive qui m'ecoute :lol:
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar Genzô » 02 Oct 2004, 01:52

J'attends l'avis de Beenie avant d'acheter un CD ...
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Neb » 02 Oct 2004, 12:50

J'attends l'avis de Beenie avant d'acheter un CD ...

HuuuuH t'es pas capable de te forger un avis tout seul ?
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar Genzô » 03 Oct 2004, 01:01

D'habitude si , mais quand on a le patron du son lourd à portée de main , on en profite :oops:
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Neb » 03 Oct 2004, 08:21

Je pense pas que Beenie te donnera son avis sur ce cd, c'est pas trop le style qu'il ecoute en general..

Sinon demain outre la sortie du nouveau Sinsemilia, il y a la sortie du nouveau Tiken Jah Fakoly : "Coup De Gueule"
Image
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar pablo13 » 03 Oct 2004, 08:44

aïoli

putain je me leve je vais sur OMLIVE et je vois :
BIENVENUE EN CHIRAQUIE !!!!

Quest ce qui se passe ? j'ai du rater une étape :D

Sinon merci pour l'info
et puisque on en parle le dernier KANJAROCK
je me souvient plu le tire mais il est trés bon

A écouter assis au aigues douces faces à la mer

A+
pablo13
Newbie

Messagepar Invité » 03 Oct 2004, 09:19

Nebuluss a écrit:Je pense pas que Beenie te donnera son avis sur ce cd, c'est pas trop le style qu'il ecoute en general
Image
Tu te trompes.
J'aime bien Tiken Jah Fakoly notamment son LP "Françafrique". Ces lyrics sont particulierement interessants amha.
Pkoi "c'est pas trop le style qu'il ecoute en general"?

Image
Invité

Messagepar Neb » 03 Oct 2004, 09:42

beenie a écrit:
Nebuluss a écrit:Je pense pas que Beenie te donnera son avis sur ce cd, c'est pas trop le style qu'il ecoute en general
Tu te trompes.
J'aime bien Tiken Jah Fakoly notamment son LP "Françafrique". Ces lyrics sont particulierement interessants amha.
Pkoi "c'est pas trop le style qu'il ecoute en general"?

Quand je disais ca, je parlais pas de celui de Tiken Jah Fakoly mais celui de Sinsemilia ;)
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 03 Oct 2004, 09:52

ok ;)
j'avoue sinsemillia, j'ai du ecouter 1 ou 2 fois et j'accroche pas. Sinsemilia, Raspigaou ou grpe ds ce style, c'est pas mon truc. Je me demande parfois meme si c'est du reggae music :|

Donne moi stp qq 2 ou 2 titres de Sinsemilia. J'ecouterais
Invité

Messagepar Neb » 03 Oct 2004, 10:41

Sinsemilia n'a rien a voir avec Rasipagous et tout ces groupes..
On classifie tout et n'importe quoi dans le reggae en france, des groupes qui ont eté inspiré, influencé par le reggae la il y en a plein mais c'est pas du reggae..
d'abord ici qu ifait du reggae? sinsé? non..tryo? non...percubaba ?non.. raspigaous ? non..k2r..parfois..mister gang..ok.mix up ok...

Sinsemilia, leur 1er LP ok c'etait du reggae, maintenant les trois qui ont suivi (Resistance, Tout ce qu'on a, Debout Les Yeux Ouverts) n'en est pas, d'ailleurs Sinsemilia a fais une chansons pour s'en expliquer " Ce Style c'est notre style"
Classifie ça où tu veux
Reggae français, reggae rock ,ou bien reggae de fous
Voire même ,même pas reggae du tout
On s’en fout,
On s’en fout
J’te parle d’amitié
De créativité
De sincérité
D’intégrité
Cherche pas ailleurs ç’est là nos priorités
Plus qu’un mode de fonctionnement, une façon d’exister

Ref :
Ce style ç’est notre style
Du pur Sinsemilia
Pour que vive son âme on a mis toutes nos vibes
Nos 10 vibes dans cette vibes

Vers2
C’que l’reggae a changé pour nous
Tout, tout simplement tout
De Spears à Marley la B.O d’nos vies s’est jouée en roots
Cette vibes est en nous quand aujourd ‘hui on joue
Mais on a beaucoup trop d’amour pour le reggae
Pour se l’approprier, en s’contentant d’le copier
On a beaucoup d’respect pour ceux qui l’ont créé
Pour se déguiser, usurper leur identité
Donc on crée nos propres riddims
On y dépose nos rimes
Pour qu’le tout sonne on trime
Pas pour la frime, pas pour la prime, c’est comme ça qu’on s’exprime

Ce qu'ils font c'est inclassable.. seulement un point commun a tous leurs albums :
DES TEXTES !!!!!
Maintenant tu me demande 2-3 titres de Sinsemilia c'est super difficile, tant d'une chanson a une autre ca peut etre différents, et encore plus d'un album a l'autre.

Je vais te donner 2 titres pour chaque album
1er LP premiere recolte : What's wrong (a ecouter en entier jusqu'au speech de Mike enorme :p ) et Little Child
2eme LP Resistance : De L'histoire L'amour comme arme
3eme LP Tout c'qu'on a : Jamais une mélodie ne rendra beau l'immonde - avec LKJ ; Au Pays de L'illusion
4eme LP (qui sort demain) Debout, Les Yeux Ouverts : bon alors je vais avoir encore plus de mal a te donner 2 titres, je pourrais tres bien dire Ca se régale qui te ferais penser que Sinsemilia c'est de la chanson francaise, Bienvenue En Chiraquie qui te ferais penser que Sinsemilia c'est un style impossible a classer entre des instrus rock, reggae, et Mike qui part en rap pendant quelques secondes.., ect Du mal à Croire qui ressemble un peu plus a du reggae ou Né Ici...
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 03 Oct 2004, 13:37

Nebuluss a écrit:Sinsemilia n'a rien a voir avec Rasipagous et tout ces groupes..
On classifie tout et n'importe quoi dans le reggae en france, des groupes qui ont eté inspiré, influencé par le reggae la il y en a plein mais c'est pas du reggae..
d'abord ici qu ifait du reggae? sinsé? non..tryo? non...percubaba ?non.. raspigaous ? non..k2r..parfois..mister gang..ok.mix up ok...
c marrant ds les grpes que tu viens de donner, y en aucun je trouve formidable (a part percubaba que je connais PAS) et justement qui sont a la limite du reggae. Avec ta description de sinse et ce que j'en ai entendu, t'avais raison. C'est pas le style de truc que j'ecoute :)
Modifié en dernier par Invité le 04 Oct 2004, 08:46, modifié 1 fois.
Invité

Messagepar Neb » 04 Oct 2004, 06:12

Si certains s'achetent le nouveau Sinsé, hésitaient pas a donner votre avis ;)
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar Neb » 04 Oct 2004, 19:40

:cry: personne ne s'est acheté Debout, Les Yeux Ouverts ?!! :o

Sinon pour Tiken Jah Fakoly j'ai ecouté le cd 2,3 fois ça fait un peu la continuité de Françafrique, comme si cet album avait été enregistré immédiatement après... En même temps j'aimais bien Françafrique, donc tant mieux... :D :P
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar tolewegue » 05 Oct 2004, 17:35

sinse je kiffe grave! c de la bonne zik pr moi sa! :mrgreen:
sinon tu connais steevo's teen?
Tout ce qui à un début doit avoir une fin...

PMP à la retraite (retraite juteuse)

http://www.youtube.com/watch?v=yjLa7ijGA8I
tolewegue
Assidu
Assidu

Messagepar Neb » 05 Oct 2004, 19:23

sinon tu connais steevo's teen

ouais je connais, le groupe festif de Monptellier, mais je trouve ca assez banal ce qu'ils font ca ressemble a des dizaines de trucs qui existent deja, sans etre meilleur que ceux ci..

le festif ca me gonfle
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 05 Oct 2004, 19:41

sinse c pas du reggae festif?
Invité

Messagepar Neb » 05 Oct 2004, 20:12

pas festif pour un sou
Neb
Habituel
Habituel