Zik: mois d'octobre [TTC, Sinsemilia, Tiken Jah Fakoly]

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar tolewegue » 06 Oct 2004, 20:52

c parce ke je suis de mtp, é kils été ds la classe du frere de mon meilleur pot.
moi j'aime bien, c sympa je trouve.sans etre tres bon non plus.
Tout ce qui à un début doit avoir une fin...

PMP à la retraite (retraite juteuse)

http://www.youtube.com/watch?v=yjLa7ijGA8I
tolewegue
Assidu
Assidu

Messagepar argentina » 19 Oct 2004, 16:39

Mos Def
The new danger
Image

1. The boogie man song
2. Freaky black greetings
3. Ghetto rock
4. Zimzallabim
5. The rape over
6. Blue black jack
7. Bedstuy parade & funeral march
8. Sex, love & money
9. Sunshine
10. Close edge
11. The panties
12. War
13. Grown man bussiness
14. Modern marvel
15. Life is real
16. The easy bell
17. The beggar
18. Champion requiem
le retour d un des leader du label RAWKUS RECORD ces du lourd ...
Modifié en dernier par argentina le 19 Oct 2004, 16:46, modifié 2 fois.
argentina
Habituel
Habituel

Messagepar argentina » 19 Oct 2004, 16:43

de la soul the grind dates
Image
1. The future
2. Verbal clap
3. Much more
4. Shopping bags
5. The grind date
6. Church
7. It's like that
8. He comes
9. Days of our lives
10. Come on down
11. No
12. Rock co.kane flow
13. Shoomp

a ecouter d urgence
argentina
Habituel
Habituel

Messagepar Rupert Pupkin » 19 Oct 2004, 17:06

le dernier Mos Def est décevant... 5 ans apres "Black On Both Sides", dommage...

le son "Sunshine" me plait bien tout de meme
Image
Rupert Pupkin
En formation
En formation

Messagepar argentina » 19 Oct 2004, 17:13

Rupert Pupkin, c clair que le "Black On Both Sides", etait grandiose mais de nos jours ces rare q un rappeur fasse mieut dans un autres lp
argentina
Habituel
Habituel

Messagepar Rupert Pupkin » 19 Oct 2004, 17:33

argentina, oui

personne ne s'attendait à quelque chose d'exceptionnel, à cause de l'attente, la qualité de "Black On Both Sides" et des reports consecutifs de la sortie de "The New Danger"
Image
Rupert Pupkin
En formation
En formation

Messagepar Invité » 19 Oct 2004, 22:33

merci argentina, il faut que je me procure ces 2 LP
Invité

Messagepar Neb » 20 Oct 2004, 07:40

le 1er novembre, nouvel album de TTC "Batards Sensibles"sur un label .uk Big Dada (subdivision de Ninja Tune).
J'ai le single promo ca s'annonce bien :P
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 20 Oct 2004, 09:07

Nebuluss, t un fan de ttc?
Invité

Messagepar argentina » 20 Oct 2004, 14:05

beenie, ecoute le dernier talib kweli "the beautiful struggle"
argentina
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 20 Oct 2004, 14:48

je crois l'avoir en plus mais je l'ai pas encore ecouter :|
Talib kweli et Mos def "black stars", c'est du bon ca :up:
Invité

Messagepar Neb » 20 Oct 2004, 14:56

beenie a écrit:Nebuluss, t un fan de ttc?

Je suis fan d'aucun groupe.
Pour TTC j'apprecie quelques un de leurs titres. Et je suis curieux de voir ce que donnera leur prochain album.

Autre album (du reggae cette fois) a venir celui de Groundation (groupe americain) avec "We Free Again" avec don carlos et apple gabriel(ex israel vibration) le 12 novembre!(avec une tournée en europe)
leur album precedent (hebron gate) etait ENORME :D
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar smokey971 » 21 Oct 2004, 11:37

pour c ki est du son je dis Wyclef Jean "Welcome to Haïti Créole 101" et Buju Banton "Buju and Friends"
j'écoute c 2 album en boucle
1804-2004 la premiere republique noir à 200 ans, c'est la merde en haïti et personne ne bouge, que fait l'ONU
smokey971
En formation
En formation

Messagepar seb_de_mars » 21 Oct 2004, 12:23

les mains pleines de ciment 2

personne l'a ecouté ?
Image
seb_de_mars
En formation
En formation

Messagepar user_154 » 22 Oct 2004, 19:49

et dire que tout le monde veut arréter le P2P, mais c'est de cette façon que j'ai découvert Tiken Jah Fakoly il y a un an et demi environ.

nouvel album + concert le 3 novembre .

Méga :up: Tiken

Ps : a noté que l'album d'Admiral T est arrivé seulement il y a qques temps en France alors que ça fait un bail qu'il existait : du bon lui aussi

:mrgreen: =D>
user_154

Messagepar Neb » 26 Oct 2004, 10:42

Pour TTC en fait 1er novembre c'est la sortie en Angleterre, en France la sortie c'etait hier.

Image
pochette réalisée par Akroe (http://www.akroe.net)

TTC sont programmés dans le cadre du festival des Inrocks à Paris le 06 novembre à la Boule Noire

A propos des inrocks voila leur critique de l'album

Trop vite réputés fantasques et glandeurs, après un premier album brouilleur de pistes – Ceci n’est pas un disque –, les membres de TTC sont sur le point de s’offrir l’un des plus jolis bonds en avant – ou de côté – de la courte histoire du hip-hop français. Véritable équipée sonique, Bâtards sensibles, leur époustouflant second album, est simplement le premier disque du genre à s’aventurer aussi loin dans l’expérimentation oblique et digitale, jusqu’ici chasse gardée des labels de pointe Lex ou Anticon.

Disque à la production pointue, léchée, complexe et aérienne, Bâtards sensibles ne se limite pas à une débauche d’invention digitale où s’entremêlent textes et sons. Dès son entame, avec les réjouissants Dans le club et Le Chant des hommes, l’album affiche aussi une belle ambition pop, une envie de côtoyer le futur tout en parvenant à s’enraciner dans le tout-venant. Prendre les chemins de traverse hip-hop tout en sautillant légèrement sur les plates-bandes de la variété, le pari est risqué. Mais sur ce Bâtards sensibles, qui cultive le paradoxe (rien qu’avec son titre), TTC parvient à emballer le tout avec une aisance et une fraîcheur déconcertantes.

Plus qu’une succession de banales digressions dichotomiques, ce petit jeu de construction-déconstruction fonctionne avec une incroyable efficacité sur la longueur, n’altérant jamais l’unité du propos. Pour preuve, Girlfriend et Bâtard sensible, deux titres sur lesquels les trois MC jouent au chat et à la souris avec leurs meilleures amies, les filles (thème récurrent du disque). Tout n’est pas si facile, tout ne tient qu’à un fil, semble vouloir dire Bâtards sensibles, qui, de haut en bas et de droite à gauche, sait explorer avec beaucoup d’humour ce vilain truc qu’il y a dans les hommes et qu’on appelle la veulerie. Qu’on rigole ou pas du tout, au final, après l’écoute heureuse de ce Bâtards sensibles, on a surtout une énorme envie, celle de prendre tous les TTC dans nos bras et de les serrer très fort. Pour les remercier de nous avoir enfin aidé à comprendre que, dans la vie, on ne peut jamais simplement choisir entre l’aile ou la cuisse – et qu’il faut plutôt apprendre, même si c’est dur, à avaler les deux en même temps.

On a longtemps cherché, dans la foulée de Ceci n’est pas un disque – joyeux premier album du trio hip-hop français TTC –, ce que voulait bien pouvoir dire cet étrange acronyme. Et naturellement, les propositions ont fusé de partout. Parfois drôles (Tabasse Ton Clébard), parfois moins drôles (Triture Ta Culotte), parfois vraiment graveleuses (Tire Ta Crampe) et parfois complètement navrantes (on n’ose même pas le dire). Mais depuis l’écoute de Bâtards sensibles, deuxième album de TTC, nous voilà complètement convaincus du sens profond à donner à la juxtaposition de ces trois lettres : TTC, aujourd’hui, veut tout simplement dire Très Très Classe. C’est moins drôle que pas mal d’explications, effectivement, mais c’est certainement la meilleure.

Car sur cet incroyable deuxième essai, TTC réussit, ni plus ni moins, ce qu’aucun groupe hexagonal n’était parvenu à accomplir : transporter enfin le hip-hop français dans ce satané XXIe siècle. Ingénieux, ludique, vicieux et oulipien, Bâtards sensibles est un disque de très haute volée, aux textes drôles et aiguisés, campés sur des productions léchées et aériennes, de la trempe de ce qui se fait de mieux chez les labels hip-hop de pointe (Lex en Angleterre ou Anticon aux USA). Autant dire qu’on est plus qu’impatients de voir très vite ce joyeux matériau prendre corps sur scène, dans le déluge de beats, de tchatche et de vannes que maîtrisent si bien en live les quatre TTC. Chouette, Très Très Chouette.

http://www.batards-sensibles.com/

hmmm franchement j'aime beaucoup :P
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 26 Oct 2004, 11:18

Nebuluss, t'as aime le 1er LP?
Invité

Messagepar Neb » 26 Oct 2004, 13:52

oui
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar Babtou » 27 Oct 2004, 12:08

TTC et Tiken Jah sont au Magnitude de Reims
en guise d'apéritif j'accepte aussi, les spliff tendu de jack herer, pas d'erreur, j'en suis l'acquereur, si tel honneur @ mic smoking alors fumons la vermine

beenie & willy denzey HOT

I shot the shérif
Babtou
En formation
En formation

Précédente

Retourner vers Le Café