Debout, Les Yeux Ouverts c'est le nouveau cd de Sinsemilia
Pour l'instant, contrairement au critique de beaucoup de magazine, je serais incapable de vous dire, si je trouve que c'est le meilleur album de Sinsemilia ou non..
Par contre je peux vous dire que cet album a encore son propre style il ne ressemble ni a Premiere recolte, ni a Resistance, ni tout c'qu'on a.
De cet album je connaissais deja quelques chansons que j'avais pu ecouter/voir en concert : Bienvenue en Chiraquie, + 2 Flics (hommage au Petit Nicolas), Simple d'esprit, Non Sens ou encore ecouté a la radio Tout le bonheur du monde.. et enfin je connaissais Marlene ( de noir dez) et une autre version de From loneliness to madness...
Je pensais que ma chanson preferée serait parmis celle-ci, mais non...
Il y a une chanson que j'ai vraiment kiffé, que j'ai deja beaucoup ecouté :
Ca s'régale, un vrai hymne a la vie, ce morceau va en accompagner plus d'un pour un bon petit bout de temps... "ya de la joie"
Et ce morceau (si pour moi c'etait la meilleur surprise de cet album) n'est pas la seul surprise que reserve Debout, Les Yeux Ouverts.. que ca soit sur Il Part En Guerre, Né Ici, Il Part en Guerre (contre ses démons tuer la mort sans remission, raaahhhh ca y est j'ai deja l'air et les paroles dans la tete ), La Route pour Ailleurs (superbe ce morceau également, j'ai dis queCa s'régale etait la chanson que j'avais vraiment kiffé le + mais je demande vraiment si c'est celle la ou bien celle ci lol..)
Enfin si on rajoute a toutes ces bonnes surprises les titres qu'on a deja pu entendre.. un "Bienvenue en Chiraquie" tout a fais d'actualité quelques jours apres l'election de Pasqua au Sénat. Et c'est pas la seul chanson où l'on parle du gouvernement, on trouve en effet un hommage au Petit Nicolas (+ de Flic) ( + de flic contre les gens désoeuvrés + de Flic, contre mon mal de dos plus de flic pour qu'enfin la vie soit belle comme l'est TF1 )..
Une chanson pour ceux qui ont tout compris "heureux les simples d'esprit"
Une chanson pour tout ceux que vous aimez "Tout Le bonheur du monde"
Une chanson pour tout ceux "né ici"
Pour ceux qui connaissent deja Sinsemilia et notamment l'album Resistance il y a une version acoustique de From loneliness to madness, que Sinse jouait de temps en temps concert, c'etait deja une chanson magnifique sur Resistance, mais la en acoustique..
Enfin voila j'aimerais vous donné mes impressions détaillé sur chaque chansons mais le temps me manque ce soir..
Si je peux pas vous dire aujourd'hui si cet album est mon preferé de Sinsemilia, une chose est sur, il est TRES BON
aahh une toute petite derniere chose, quand tu recoutes 1ere Recolte ou Resistance apres cet album, je sais pas si c'est moi qui me fais une idée mais j'ai vraiment l'impression que Sinsemilia a pas mal évolué au niveau du chant (bon pour Riké c'est surement du au travail qu'il a effectué sur son album solo, mais meme pour Mike j'ai eui cette impression.. )
En tout cas franchement, si il y a un cd a achetez en ce moment..
(L'album sort lundi..)