Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
30 Sep 2004, 23:55
j'ai appris qu'en fait, quand tu achètes des cd vierges, ya une partie du prix qui est réservé pour les droits d'auteur
donc quand j'achete un CD-R pour graver mes photo ou mes enregistrement de film Divx (enregistrement legaux car je remplace le magneto apr le PC, pas download) je file du blé pour droti d'auteur ?
c'est abusé cette connerie
01 Oct 2004, 00:00
c'est exactement ca sonny, si quelqu'un pouvait confirmer mes dires, moi pendant ce temps j'vais essayer de retrouver mes sources, mais je vous promet rien
01 Oct 2004, 00:02
sonny a écrit:donc quand j'achete un CD-R pour graver mes photo ou mes enregistrement de film Divx (enregistrement legaux car je remplace le magneto apr le PC, pas download) je file du blé pour droti d'auteur ?
c'est abusé cette connerie
Fais comme moi, achète tes CD en allemagne
Sinon,
beUbeU tu as raison, en France il y a une taxe sur les medias vierges
01 Oct 2004, 00:10
Hum hum hum
C'est compliqué comme affaire ...
Moi je DL et si ça me plait vraiment , je prends ma Genzomobile et je vais à la Fnac .
Mias j'en ai du Go de DL sur mon PC ...
01 Oct 2004, 00:13
La taxe sur les CD vierges s'applique sur TOUS les CD (même s'il est destiné à ne stocker que des données) mais aussi sur les DVD vierges, les disques durs, les mémoires flash et, d'une manière générale, sur tout support d'enregistrement (y compris les lecteurs mp3).
La proportion de la taxe varie selon le support (près de 18€ pour un Ipod de 20go!)...
Jolie manne financière quand on sait que seulement 9% de cette taxe est reversée à promotion du spectacle vivant.
Source ZDnet
01 Oct 2004, 08:26
abble a écrit:
je ne crois pas à la disparition des artistes mais celle des maisons de disques ne m'empeche pas de dormir, les artistes quand à eux vont devoir redoubler d'efforts en concert et en création pour continuer à vivre et je pense que ça peut meme faire évoluer la qualité générale des production....
mais je crois que tu n'as rien dans la tête .
Excuse moi de te parler comme çà mais ce que tu dis est une insulte aux personnes qui essaient de trouver des labels pour faire connaitre leur musique ( j'en connais ).
Si tu crois qu'un album autoproduit à 1000 exemplaires permet de se faire connaitre....
Si tu crois que les concerts permettent de faire vivre un groupe....c'est consternant...Tout le monde n'est pas U2 ou les Rolling Stones !
Comment peut tu te produire devant une salle de 500 places par exemple si tu n'as pas vendu un seul disque ? et même sachant que la régle pour l'organisation de concert est que 1 personne sur 10 qui a acheté le disque se déplace au concert.....
Je te laisse vivre de tes idéos de libre circulation des données sur internet, continue à pirater tout ce qui passe , l'important c'est de connaitre son adversaire
01 Oct 2004, 08:27
abble a écrit:
je ne crois pas à la disparition des artistes mais celle des maisons de disques ne m'empeche pas de dormir, les artistes quand à eux vont devoir redoubler d'efforts en concert et en création pour continuer à vivre et je pense que ça peut meme faire évoluer la qualité générale des production....
mais je crois que tu n'as rien dans la tête .
Excuse moi de te parler comme çà mais ce que tu dis est une insulte aux personnes qui essaient de trouver des labels pour faire connaitre leur musique ( j'en connais ).
Si tu crois qu'un album autoproduit à 1000 exemplaires permet de se faire connaitre....
Si tu crois que les concerts permettent de faire vivre un groupe....c'est consternant...Tout le monde n'est pas U2 ou les Rolling Stones !
Comment peut tu te produire devant une salle de 500 places par exemple si tu n'as pas vendu un seul disque ? et même sachant que la régle pour l'organisation de concert est que 1 personne sur 10 qui a acheté le disque se déplace au concert.....
Je te laisse vivre de tes idéos de libre circulation des données sur internet, continue à pirater tout ce qui passe , l'important c'est de connaitre son adversaire
01 Oct 2004, 08:49
Jester a écrit:sur le cd commerce tu as quand même le beau cd écrit et la pochette. bref c'est le top packaging. A 10€ j'hésite pas, j'achète le cd.
ouais. Perso, le top packaging qd je suis en train d'ecouter un cd dans ma tuning machine, je m'en fous un peu
01 Oct 2004, 09:06
Tgabs_64 a écrit:je me doutais,que beenie,repondrait au topic
resumons : prix exorbitant des cd,pauvreté de l'artiste (et y'a pa que la star ac,ca se compte pas mal ! )
0.80 le cd,vendu 19€ (arretez si je me trompe! )
arretez de prendre le prix du support pour denigrer le prix d'un cd. C'est ridicule
Negre ns prend vraiment pr des abrutis..
le pauvre gars,300.000€ d'amendes,et 3 ans de taules,c inadmissible tout de meme (des gens prennen 2 fois moins,pr un truc,plu important...)
tu pourrais me fournir des infos sur la pers qui a recu 3 ans de ferme et 300K€ d'amende?
On est dans un pays de friqués,ou l'argent est roi,ou seul les plus gros,reignen en maitre absolu..
TF1 qui se vente,de vouloir,nous laver le cerveau, L'autre zouave d'universal,qui nous donne que de la merde hors de prix,et les autres cretins d'en haut qui se plie a ses messieurs (cf la loi de chez plus koi) signé entre sarko,et les FAI.....
Pauvre France.....
et pendant qu'en espagne,ca sera toléré de telecharger (a condition qui y'ai pa de revente,ce qui est tout a fait logique..)
tolerer le vol, je trouve ca moyen
01 Oct 2004, 10:31
En ce qui concerne la taxe sur les CDs vierges elle existe vraiment,donc a chaque CD vierge achete une part va aux associations d'artistes..
De plus l'association qui gere les interets des artistes (pas la SACEM,juste celle pour les artistes) n'a jamais ete aussi riche,et est pour la legalisation du telechargemet en P2P,comme il vient d'etre vote en Espagne..
L'interdiction est juste souhaite par les majors..
01 Oct 2004, 11:45
c'est qd meme bizarre e effet la taxe sur les cd vierges. C'est une maniere implicite de permettre les telechargements
01 Oct 2004, 13:21
c'est surtout une manière de nous enfler. cette taxe a été créer pour dédomager les artistes du téléchargement et de la copie, jusque la, rien d'anormal. maintenant faudrait savoir si on peut se faire nous aussi dédomager quand on a gravé notre collection de photo de poupi notre chien qu'on aime tant parce que la ya aucune atteinte à la propriété intellectuelle des artistes ni même au pognon que perd (?) les majors, et donc la taxe ne s'applique pas a cet usage...
01 Oct 2004, 13:37
enfin c'est pas la peine de nous faire croire que la majorités des CD vierges sont utilisés pôur graver des photos de familles et tes fichiers word...
on sait quand même à quoi cela sert....
01 Oct 2004, 13:48
mangabogatz, ouais, mais 1000km aller retour pour ca
faut que j'achete mes CD par milliers pour ammortir le trajet
Moundir33, exactement, c'est pas les artistent qui pleurent mais les major, pascal negre en tete
superolive, ba dit moi alors ? car 0.0001% de mes CD-R ont servi a graver des mp3
01 Oct 2004, 13:50
superolive, personne n'essaie de te faire croire ça, mais le fait est, que ça sert aussi à ça, et que tu paye quand même la taxe (quoiqu'il y à moyen de passer outre).
01 Oct 2004, 13:54
sonny a écrit:mangabogatz, ouais, mais 1000km aller retour pour ca
faut que j'achete mes CD par milliers pour ammortir le trajet
Non, non, la poste fait ça tres bien, et malgres les frais de port tu es encore gagnant. Du moins pour ceux comme moi qui habitent loin des chinois de Paris
01 Oct 2004, 13:59
mangabogatz, les chinois de paris sont a 25km de chez moi, donc bon pas trop d'interet pour moi
01 Oct 2004, 14:07
chez Mediamarkt (Hypermedia allemandl), cd sony spindle par 50 = 13 euros
les verbatims sont a 16 euros.
on m'a dit qu'il y a yb hypermedia pres de strasbourg
bombe de balle
01 Oct 2004, 14:18
superolive, je dis pas que la majorité des cd qu'on utilise (a part toi
sonny ) servent uniquement a nos sauvegardes, mais le fait est que ca sert aussi a ca. j'te l'avoue, j'ai plus souvent gravé des CD que faits des sauvegardes, mais j'en ai fait, et j'ai pas tant gravé de CD que ca. j'crois meme ne jamais avoir acheté autant de CD originaux (ca va de soi
) que depuis que j'ai internet. parallèlement, je ne suis jamais allé a autant de concert depuis que je suis devenu un PIRATE, et jusqu'a nouvel ordre, le concert, je le paye. sincèrement, j'ai pas l'impression de nourir une économie souterraine,j'me considère comme un acteur social (et économique) a part entière
01 Oct 2004, 14:19
beenie, les splindle c'ets de la merde, jprefere mettre un peu plus et avoir des slim