abble a écrit:
je ne crois pas à la disparition des artistes mais celle des maisons de disques ne m'empeche pas de dormir, les artistes quand à eux vont devoir redoubler d'efforts en concert et en création pour continuer à vivre et je pense que ça peut meme faire évoluer la qualité générale des production....
mais je crois que tu n'as rien dans la tête .
Excuse moi de te parler comme çà mais ce que tu dis est une insulte aux personnes qui essaient de trouver des labels pour faire connaitre leur musique ( j'en connais ).
Si tu crois qu'un album autoproduit à 1000 exemplaires permet de se faire connaitre....
Si tu crois que les concerts permettent de faire vivre un groupe....c'est consternant...Tout le monde n'est pas U2 ou les Rolling Stones !
Comment peut tu te produire devant une salle de 500 places par exemple si tu n'as pas vendu un seul disque ? et même sachant que la régle pour l'organisation de concert est que 1 personne sur 10 qui a acheté le disque se déplace au concert.....
Je te laisse vivre de tes idéos de libre circulation des données sur internet, continue à pirater tout ce qui passe , l'important c'est de connaitre son adversaire