Modérateur: Modérateurs
ok mais amha "300 000 euros d'amende et trois ans de prison", c'est theorique. Je pense pas que qqn se soit fait condamner a du ferme pour "piratage"Megataz13 a écrit:Il ne faut pas se voiler la face, si on dl des albums, c'est uniquement pour ne pas payer, se faire chier a trouver une place pour se garer, ne pas faire la queue a la caisse, etc...
Des artistes qui veulent se faire connaitre, ils mettent les MP3 en libre acces sur leur site. Il est trop facile de se donner bonne conscience en revendiquant notre envie d'ecouter de la musique non-commerciale et ainsi se donner le droit de telecharger illegalement au nom du "bon gout" musical.
Telecharger est interdit et nous le savons tous. Nous savons ce que cela peut nous couter.
Maintenant ce qui me revolte c'est la sanction "300 000 euros d'amende et trois ans de prison" !!! Je connais un gars qui a tue sa passagere en voiture sous l'emprise de l'alcool, il a pris 9 mois de taule et encore, il n'y passe que la nuit, et une suspension de permis. C'est abuse !!!
et pkoi?Ensuite que ce soit les independants qui pleurent pour leur manque a gagner, je peux comprendre mais quand on voit que ce sont ceux qui se gavent le plus, qui remplissent les salles de concert (Johnny ou la Star AC', c'est pareil), qui font de la pub pour d'autres marques... C'est vraiment a gerber !
encore faut il que ce dvd servent a qqchose. J'en ai vu qq un et franchementL'une des parades eventuelles a la baisse des ventes, c'est de proposer des albums avec un DVD comme le font certains artistes.
Honnetement si un artiste sort un album qui me plait, je vais l'acheter, surtout s'il y a un bonus qu'on ne trouve pas en dl
Megataz13 a écrit:L'une des parades eventuelles a la baisse des ventes, c'est de proposer des albums avec un DVD comme le font certains artistes.
Honnetement si un artiste sort un album qui me plait, je vais l'acheter, surtout s'il y a un bonus qu'on ne trouve pas en dl
le prix d'un cd est fait par son contenu et non pas son contenant.beUbeU a écrit:j'suis désolé, j'ai plus les sources, mais la dernière fois j'ai vu un article sur le net dans lequel ou pouvait lire qu'un disque vynil coutaient je crois 5 francs à produire et qu'il était vendu 90 francs. parallèlement, on apprenait aussi qu'un CD coute 80 centimes (de francs!) a produire et est revendu autour de 130 francs...
et si il ne te plait pas , alors tu le dl ? je comprend pas tout moi
encore faut il que ce dvd servent a qqchose. J'en ai vu qq un et franchement
Et puis ces bonus peuvent se retrouver aussi sur la Toile
beenie a écrit:Apres la baisse du prix des cd pourraient booster la vente des cd. Mais on peut qd meme etre sceptique car entre un cd a 10 euros et a 1 euros (prix du cd grave), certains choisiront encore le 2nd
beUbeU a écrit:beenie a écrit:Apres la baisse du prix des cd pourraient booster la vente des cd. Mais on peut qd meme etre sceptique car entre un cd a 10 euros et a 1 euros (prix du cd grave), certains choisiront encore le 2nd
tu l'as dit, CERTAINS, les mêmes qu'on a pu voir a capital la dernière fois, le genre de parasites qui va a la fnac, qui se renseigne sur les nouveautés musical, qui va jusqu'a se faire conseiller par un vendeur sur ce qui est fraichement arrivé dans les bacs. mais j'pense pas non plus que ca soit la majorité des cas. certes ya ces parasites, mais j'pense réellement qu'en diminuant le prix d'un cd (en attaquant la marge, pas le salaire des prolétaires qui le fabriquent) les ventes s'en ressentiront car ya encore beaucoup de gens qui achètent encore un cd quand celui ci leur fait réellement envie. après c'est sûr, j'suis pas prix nobel en économie et j'peux me tromper
maintenant j'ai une question... quand vs téléchargez des cd, c'est quoi que vous téléchargez? un disque que vous n'auriez de toute facon jamais acheté ou alors ce disque que vous attendez depuis des mois de votre artiste préféré?
maintenant j'ai une question... quand vs téléchargez des cd, c'est quoi que vous téléchargez? un disque que vous n'auriez de toute facon jamais acheté ou alors ce disque que vous attendez depuis des mois de votre artiste préféré?
Jester a écrit:juste un rappel : Linkin Park s'est lancé GRACE à Internet et avec la possibilité de DL des titres de Linkin avant de sortir leur album.... S'il n'y avait plus la possibilité de DL des morceaux de zique sur le net.....
Quant à de nombreux groupes, dits non commerciaux (mais je déteste ce terme qui ne veut rien dire), peuvent profiter des DL pour se faire connaitre ou tout simplement se faire de la pub que leur REFUSE les diverses grandes radios... qui préfèrent diffuser la Star Ac' ou autres titres 'pasteurisés' radio.
abble a écrit:tout ça pour dire que c'est encore nous en bas de l'echelle qui allons faire les frais du "haut-buziness" des industries qui ne supportent pas que nous ayons ,pour une fois!!!, echappés aux lois et à leur monopole et que nous ayons des privileges semble interdit et monstrueux....
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 161 invités