30 Sep 2004, 00:56
30 Sep 2004, 01:05
30 Sep 2004, 01:18
30 Sep 2004, 06:32
Bonjour à tous,
Voila, le message tant redouté de tous arrive...
Je vous confirme donc la fermeture de la société Tripsichord, et donc de Small Axe. Nous déposons le bilan jeudi prochain soit le 23 septembre.
IL n'y aura pas de repreneur. On espère que les groupes de Small Axe trouverons de nouveaux labels ou qu'un label comme Small Axe se remontera avec tous ces groupes et une autre distribution...
Je pense que le forum restera ouvert un temps. Je vais tâcher d'actualiser les dates jeudi ou vendredi pour que vous soyez au courant de la rentrée...
J'attend vos réactions, analyses et surtout mobilisez les gens autour de vous, sur la cause des indépendants. Il faut un peu s'alamrer de cette situation qui ne sera ps la dernière pour les indés je pense, vu le contexte et vu quelle tournure prend le marché du disque et vu les "merdes" qu'on nous sert régulièrement...
La lutte continue ! Soutenez les indés, soutenez les groupes qui vivent de la scène, allez aux concerts, écoutez les radios indés, associatives, lisez les fanzines, faites la promo par vous même et ne laissez pas les médias vous matraquer des musiques dont vous ne voulez pas...
On compte sur vous et on se retrouvera peut être dans de nouvelles aventures musicales...
30 Sep 2004, 06:59
30 Sep 2004, 07:28
30 Sep 2004, 08:53
sonny a écrit:OMworld, a moins que le cout de la vie augmente et les jeunes ne peuvent pas depensser 10 000 balle par mois de CD ou DVD![]()
30 Sep 2004, 09:25
30 Sep 2004, 09:29
des infos ou c'est totalement gratuit?sonny a écrit:Tgabs_64, pascal negre ets un enculé de toute facon
30 Sep 2004, 09:51
30 Sep 2004, 10:26
30 Sep 2004, 10:42
30 Sep 2004, 11:13
de quoi parles tu?sonny a écrit:beenie, c'est pas gratuit, il l'a prouvé a de multiples moments
de quelle loi parles tu? Et puis, en quoi c'est genant qu'il defende ses interets?de plus, la loi sur le telechargement est basée sur les demandes et les influence de pascal negre
la bonne musique existe et a tjs existait, elle a jamais eu besoin de l'investissement des majors. T'as besoin d'un marketing pour la trouver?bien sur le dl ca met des indé en faillite, et ca c lamentable.
mais deja si les major investissaient leur argent sur des jenes artistes au lieu de l'utiliser pour bombarder de pub et produir en masse les star ac and co, on aurais bcp plus de bonne music et moins d'indé qui fermerait
ce que tu lui reproches c'est de vouloir vendre de la star ac'?tout n'est pas la faute des mecs qui telecharge. Negre a toujours agit comme ca
il s'en branle des indé, des old-school et il veut vendre du star ac (l'esprit TF1)
30 Sep 2004, 11:18
30 Sep 2004, 11:19
30 Sep 2004, 11:23
30 Sep 2004, 11:26
30 Sep 2004, 11:29
30 Sep 2004, 12:54
a part les pb de copies de sauvegarde et les sanctions demesurees (en theorie), je vois pas ce que le consommateur peut diresonny a écrit:beenie, des lois qu'ils sont en train de passer (cf le 1er post ou al loi LEN)
il peut defendre ses interets oui, mais le consomateur peut aussi defendre son interet
il me semble pas avoir dit ca.la bonne music je sais la trouver sans marqueting, mais ne va pas me dire que sans kazaa il n'y aurais pas d'indé qui feraient faillite
la baisse des cd me semblent en excellent argument pour qqn dont le metier est d'en vendre.vendre de la star ac = vendre de la merde commerciale( que ce soit star ac, carapicho, chiwawa ou autre merdasse)
le pb c'est qu'il pleure sur la baisse des ventes de disque (son seul argument) et qu'il chie sur les artistes et privilegie les merdes commerciales que personne ne veux plus acheter
30 Sep 2004, 13:31