Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

11 Oct 2004, 22:57

moi je dl , pas en masse mais quand je veux un film ou un son c'est du dl ...
je serais malhonnete de dire que j'achete encore en magasin (à part du vinyle).

ce n'est pas non plus une question d'argent car je n'en manques pas.
c'est simplement le fait de me dire :

"tiens! je me rattrappe un petit peu de tout ce qu'on m'enleve..."
et j'ai l'impression de moins me faire baiser , c'est comme ça..
maintenant d'accord c'est pas bien pour les artistes ,pas bien pour les maisons de disques etc.....
mais quand on preleve 20.6 ou 19.6 de taxe partout perso je deviens un peu moins altruiste .

quand à ceux qui essayent de me faire culpabiliser (hommes politiques ou autres) sur le coté nefaste du P2P :lol:
ceux qui protestent contre le P2P ici ou ailleurs me semblent dejà tombé dans le panneau "de soyer responsable, soyez un bon citoyen"....
mais que sont devenu les gavroches les guillaumes tell etc.....

11 Oct 2004, 23:21

un peu comme sarko prit en exces de vitesse (comme tout les politiciens deja) et qui vont nosu dire: ouais mais c'ets pas grave, nous c'est pas pareil

14 Oct 2004, 11:02

un pt lien vers un rapport sur "LA DISTRIBUTION DES FILMS EN LIGNE" pour ceux que ca interesse

http://www.adae.gouv.fr/upload/document ... atives.pdf

14 Oct 2004, 11:23

T'as tout résumé abble =D>

14 Oct 2004, 11:30

arf c en pdf, vé aller l'ouvrire qur mon pc client alors

14 Oct 2004, 11:56

pc client?

14 Oct 2004, 12:44

pc client, relier en reseau sur ce pc (pc server) et qui lui possede Acrobat reader

14 Oct 2004, 14:02

abble a écrit:je me rattrappe un petit peu de tout ce qu'on m'enleve..."
maintenant d'accord c'est pas bien pour les artistes ,pas bien pour les maisons de disques etc.....
mais quand on preleve 20.6 ou 19.6 de taxe partout perso je deviens un peu moins altruiste .

abble, je comprends pas ton point de vue

on est tous d'accord pour dire qu'on paie trop de taxes et d'impôts, c'est de bonne guerre...
mais par contre on est tous content de bénéficier de routes entretenues, d'eau potable au robinet, d'electricité pas chère, d'éducation quasi gratuite pour nos enfants, de soins de santé quasi gratuits pour toute la famille, d'allocations chomage, de RMI, de CMU ...la liste est longue :wink:

et ca tu le paies avec quoi ????

bien sur on peut toujours faire mieux, bien sur il y a des gens qui se gavent sur le compte des autres ( mais au sein de l'Etat ) mais globalement c'est pour le bien être de la collectivité ( donc toi :idea: )

donc si tu estimes trop payer de taxes et d'impôts , tu peut aller vivre en Russie ou dans les pays d'Afrique, là) où l'Etat n'arrive pas ( ou peu) à collecter l'impôt , et tu verras quels sont tes avantages sociaux, ta protection....

je suis étonné parce que dois être agé ( comme moi ou + ), et parfois tu tiens un raisonnement d'un gamin de 14 ans....( n'y vois aucun propos insultant )

14 Oct 2004, 14:02

abble a écrit:je me rattrappe un petit peu de tout ce qu'on m'enleve..."

abble, je comprends pas ton point de vue

on est tous d'accord pour dire qu'on paie trop de taxes et d'impôts, c'est de bonne guerre...
mais par contre on est tous content de bénéficier de routes entretenues, d'eau potable au robinet, d'electricité pas chère, d'éducation quasi gratuite pour nos enfants, de soins de santé quasi gratuits pour toute la famille, d'allocations chomage, de RMI, de CMU ...la liste est longue :wink:

et ca tu le paies avec quoi ????

bien sur on peut toujours faire mieux, bien sur il y a des gens qui se gavent sur le compte des autres ( mais au sein de l'Etat ) mais globalement c'est pour le bien être de la collectivité ( donc toi :idea: )

donc si tu estimes trop payer de taxes et d'impôts , tu peut aller vivre en Russie ou dans les pays d'Afrique, là) où l'Etat n'arrive pas ( ou peu) à collecter l'impôt , et tu verras quels sont tes avantages sociaux, ta protection....

je suis étonné parce que dois être agé ( comme moi ou + ), et parfois tu tiens un raisonnement d'un gamin de 14 ans....( n'y vois aucun propos insultant )

14 Oct 2004, 23:34

tout ce que tu cites est en train de nous etre enlevé petit à petit (reformes des retraites , de moins en moins de medicaments remboursés , budjet de recherches , budjets pour l'aide sociale (je le sais j'en fais parti )etc...
par contre les moyens de recolter du fric prosperent:
de plus en plus de radars
de plus en plus de taxes
etc...
moi je comprends pas que tu puisses dire que c'est de bonne guerre!!!
et puis je ne comprends pas que tu ne vois pas ce qui est en train de nous tomber doucement mais surement sur la gueule.....
mais bon tu n'es pas le seul puisque 53% des français sont satisfait du president Chirac..
moi je suis donc dans la minorité de gens qui n'acceptent pas d'avoir un mec qui n'est pas en tole juste parce qu'il est president ou alors un autre qui a été élu de maniere frauduleuse et qui dictes sa loi..
si c'est ça avoir un raisonnement de gamin de 14 ans pourvu que je ne grandisse jamais!! :wink:

14 Oct 2004, 23:39

d'éducation quasi gratuite pour nos enfants

quand on voit les jeunes d'aujourd"hui, on se demande quel niveau on atteindrais si l'école etait pas gratuite

15 Oct 2004, 00:12

cest clair sonny :?

15 Oct 2004, 08:01

abble, ok pour tout ce que tu dis.
Sans faire de politique , tu admets que les déficits de l'Etat sont colossaux !
donc que faut -il faire pour baisser les déficits : augmenter les prélévements, et diminuer les dépenses.
maintenant évidemment que ca me fait chier.

je pense qu'il nous reste un bon système de protection ( même si on réduit certains droits ou avantages ). Et je pense aussi que si il y avait moins d'abus ( et plus d'esprit civique ou collectif ) on en serai peut être pas là :wink:

15 Oct 2004, 13:31

abble a écrit:tout ce que tu cites est en train de nous etre enlevé petit à petit (reformes des retraites , de moins en moins de medicaments remboursés , budjet de recherches , budjets pour l'aide sociale (je le sais j'en fais parti )etc...
de plus en plus de taxes
etc...
et puis je ne comprends pas que tu ne vois pas ce qui est en train de nous tomber doucement mais surement sur la gueule.....
mais bon tu n'es pas le seul puisque 53% des français sont satisfait du president Chirac..
moi je suis donc dans la minorité de gens qui n'acceptent pas d'avoir un mec qui n'est pas en tole juste parce qu'il est president ou alors un autre qui a été élu de maniere frauduleuse et qui dictes sa loi..
si c'est ça avoir un raisonnement de gamin de 14 ans pourvu que je ne grandisse jamais!! :wink:

pas mal,a 100 % avec toi
je hais chirac,et tout ses amis du gouvernement :evil:

PS : Vous pensez,que le gazoil,c'est bcp en partie,a cause du baril,moi j'pense pas,doive s'en mettre aussi dans les poches la haut :(

15 Oct 2004, 13:32

abble a écrit:tout ce que tu cites est en train de nous etre enlevé petit à petit (reformes des retraites , de moins en moins de medicaments remboursés , budjet de recherches , budjets pour l'aide sociale (je le sais j'en fais parti )etc...
de plus en plus de taxes
etc...

pas mal,a 100 % avec toi
je hais chirac,et tout ses amis du gouvernement :evil:

PS : Vous pensez,que le gazoil,c'est bcp en partie,a cause du baril,moi j'pense pas,doive s'en mettre aussi dans les poches la haut :(

15 Oct 2004, 17:36

superolive a écrit:abble, ok pour tout ce que tu dis.
donc que faut -il faire pour baisser les déficits : augmenter les prélévements, et diminuer les dépenses.

je pense qu'il nous reste un bon système de protection ( même si on réduit certains droits ou avantages ). Et je pense aussi que si il y avait moins d'abus ( et plus d'esprit civique ou collectif ) on en serai peut être pas là :wink:

enfin une bonne pense

Tgabs_64 si tarrive a penser sa me fait :lol:

15 Oct 2004, 17:37

enfin une bonne pense

15 Oct 2004, 23:51

EL MAGNIFICO a écrit:

enfin une bonne pense

je le pense cher ami,avec sarko au finances,on peut s'attendre a tout...
si en 2007,ca bouge pas,j'vai faire comme toi el ma,me remettre en question,et filer en espagne,mon pays natal 8) 8)
au moins,la bas,le telechargement est toléré,et pas mal d'autre chose 8)

16 Oct 2004, 02:17

Et je pense aussi que si il y avait moins d'abus ( et plus d'esprit civique ou collectif ) on en serai peut être pas là

je suis d'accord avec ça
j'ai une femme à mon boulot en deux ans elle a travaillé 4 mois , tout le reste c'est des arrets maladies..... :?
et de sources sures (entre autres moi) elle a été vue un peu partout en grande forme..... :evil:

un exemple parmi tant d'autres.....
Répondre