Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
10 Oct 2004, 14:26
Que chaque FAI limite les telechargement à 1GO par mois
completement stupide
petit exemple, qd je fais un match j'envoie une selection de photo a mon agence, et j'ai pas tro penvie de devoir limiter mon boulot pour ne pas envoyer plus d'1gb
10 Oct 2004, 14:45
Le P2P ne doit servir qu'à un usage personnel et uniquement celà. Si ce sens est respecté, je ne vois vraiment pas en quoi il est un problème.
On peut télécharger des Mp3 comme on veut, single ou album, ça ne remplacera jamais le plaisir d'avoir entre ses mains le disque original.
Par contre, l'on peut facilement juger de la qualité d'un album avant de l'acheter. C'est enh soit un excellent moyen de ne pas se tromper lors de la décision finale.
Concernant les petits labels et autres " petits " artistes, on parle là biensur au sens médiatique du terme, si celà sont en crise, je ne pense pas que le P2P soit la seul facteur à ça. Si c'est le cas, que l'on m'apporte la preuve irréfutable que le P2P est LE responsable ou au pire le plus gros responsable.
Il ne faut pas diaboliser le P2P, c'est un excellent moyen de découverte.
Je pense avant tout que le P2P a permis à beaucoup de personnes d'éviter un achat décevant baser auparavant sur l'unique écoute d'un single.
Les achats sont beaucoups plus ciblée et les attentes des consommateurs beaucoup plus exigeantes.
10 Oct 2004, 14:59
Franchement les gars j'arrive pas à comprendre comment tu peux, une fois avoir télécharger l'album, retourner l'acheter parce qu'il te plais. Je pense plutot que 99% des gens une fois qu'ils l'ont telechargé et bein ils vont pas aller l'acheter en magasin ca me parais logique. On me la fais pas à moi
10 Oct 2004, 15:00
je vois meme pas comment on peut dire serieusement que le p2p ne fait pas baisser les ventes
10 Oct 2004, 15:09
Franchement les gars j'arrive pas à comprendre comment tu peux, une fois avoir télécharger l'album, retourner l'acheter parce qu'il te plais. Je pense plutot que 99% des gens une fois qu'ils l'ont telechargé et bein ils vont pas aller l'acheter en magasin ca me parais logique. On me la fais pas à moi
Pense ce que tu veux, moi c'est mon cas.
10 Oct 2004, 15:12
je vois meme pas comment on peut dire serieusement que le p2p ne fait pas baisser les ventes
Et jene vois pas comment on peut dire que le P2P est responsable de la crise Musicale...
10 Oct 2004, 15:14
Il n'est peut etre pas les seul responsable mais ca arrange rien pour eux non? si tu me dit le contraire c'est que tu comprend rien alors
10 Oct 2004, 15:26
Il n'arrange certes pas les choses, mais je trouve un peu trop facile d'en faire le coupable, tout simplement.
On donne l'impression d'avoir trouver la cause de tous les problèmes et on s'acharne sur le P2P comme pas possible. A entendre certains l'arrêt pur et simple du P2P serait la solution qui changerait tout. C'est une utopie.
Lors de la cassette vierge on voyait la fin du monde musical, beaucoup criaient au loup, pour rien d'ailleurs.
Si on interdit le P2P, alors il faudra interdire très rapidement la vente des chaines hifi permetant d'enregistrer les titres radios, interdire la vente des DVD-enregistreurs aussi parce que là ça va être l'éclate...
Faut relativiser. Il y a énormément de paramètre aux problèmes musicales et l'interdiction du P2P ne changera vraiment pas grand chose au problème, je dirais même plus... Les médiatiques continueront de vendres comme maintenant et les groupes qui ne le seront pas resteront dans l'ombre...
10 Oct 2004, 15:47
pourquoi pas niquer la qualité des MP3 ?
en faire une sorte de son a la qualité po terible et si on veut une meilleure qualité on achete l'original ?
sonny, dsl je m'ettai pas mi à ta place, je pensai que les gens comme toi utilisé un autre moyen que le p2p pour envoyer son boulo
10 Oct 2004, 15:51
Axe a écrit:pourquoi pas niquer la qualité des MP3 ?
en faire une sorte de son a la qualité po terible et si on veut une meilleure qualité on achete l'original ?
il me semble que c'est déja le cas, le format MP3 donne une qualité médiocre.
10 Oct 2004, 15:57
ben becker, mediocre, je pense que le mot est un peu fort !
ya po mal de temps j'avai vu un reportage ou un gars disait que effectivement le fait de compressé la musique par 10 pour le mettre en mp3 enlevé quelques particules de musique mais que seul les "VRAI" connaisseur, les gars qui on l'oreille pouvait le décellé !
perso a mon nivo je voi pas la différence
10 Oct 2004, 15:58
Jester a écrit:même si je sais que j'engraisse les maisons de disques et le disquaire.
Franchement d'entendre ca.. j'aime pas ca du tout.
Tout travail merite salaire pourquoi les maisons de disques, les disquaires n'auraient ils pas le droit a une remuneration ?
10 Oct 2004, 16:30
sonny, dsl je m'ettai pas mi à ta place, je pensai que les gens comme toi utilisé un autre moyen que le p2p pour envoyer son boulo
j'utilise pas le peer2peer pour envoyer mes photos, mais la limitation de download par le FAI se ferasur toute la bande passante
quand tu chargeras des photos ou video sur IE ba ca sera comptabilisé, idemn pour les fichiers qur tu upload pour to nsite web, ou les photos que t'envoie (comme moi) par ftp et meme lse photos que t'envoie a ton cousin par msn
t'imagine le bordel pour gerer ton giga, faire le calcul de tout ce que tu download et upload pour pas le depasser (avec les envoies et reception par IE c'est impossible)
10 Oct 2004, 16:58
Jester a écrit:daz a écrit:Franchement les gars j'arrive pas à comprendre comment tu peux, une fois avoir télécharger l'album, retourner l'acheter parce qu'il te plais. Je pense plutot que 99% des gens une fois qu'ils l'ont telechargé et bein ils vont pas aller l'acheter en magasin ca me parais logique. On me la fais pas à moi
et pourtant je suis de ceux là
un artiste dont j'aime énormement le cd ou l'album, je vais acheter l'original, rien le remplace et encore moins les cd tirés de mp3 dont la qualité est légèrement moindre, sans compter le packaging en moins.
Sans compter que je sais que j'aide un peu l'artiste en question, même si je sais que j'engraisse les maisons de disques et le disquaire.
Je rajouterai aussi pour la qualité sonore de l'album, si tu télécharge du mp3 et que tu écoutes ça sur une bonne chaine, le résultat est
Donc ça m'arrive aussi d'acheter un CD que j'adore et que j'ai connu en le téléchargeant, pour pouvoir en profiter sur du matos audiophile.
10 Oct 2004, 22:54
une chose qui est domage, le débat est super constructif, mais il est malheureusement faussé, seul ceux qui ont de véritables arguments a défendre interviennent
11 Oct 2004, 09:17
beUbeU, j'ai pas trop compris ce que tu veux dire?
11 Oct 2004, 21:52
c'est simple. la dernière fois, je voyais sur capital un reportage qui montrer que les adeptes du P2P étaient de méchantes canailles qui téléchargeaient a tout va, qui gravaient jusqu'a 20CD par jours, j'en passe et des meilleurs. quand j'avais vu ce sujet, j'm'étais insurgé contre ce reportage qui selon moi ne reflète pas une réalité, tout les téléchargeurs ne sont pas comme ca et le débat que nous tenons nous le montre. mais la aussi, ca me pose un petit problème, tous ceux qui utilisent le P2P a outrance dans le seul but de ne pas dépenser leur sous ne viennent pas "défendre" leur "point de vue".
11 Oct 2004, 21:59
Ces cas qui te semblent eloigne de la realite. Existe bien et bien plus que tu sembles le croire. Bien sur, ils revendent pas mais il dl a outrance.
Ils viennent pas defendre leur point de vue car y a tout simplement rien a defendre
11 Oct 2004, 22:07
j'ai jamais dit que ces cas n'existait pas, ca me semble pas du tout éloigné de la réalité, simplement tout comme on ne peut pas généraliser sur le cas de ces outranciers, on ne peut pas généraliser non plus sur les comportements qui ont été décrit plus tot, ou ont découvre via le P2P puis on achète quand ca nous semble bon. maintenant je sais aussi qu'il n'y a rien a défendre, simplement j'aurais aimé que ce débat reflète une certaine réalité sociale, que tout les partis viennent débattre