Modérateur: Modérateurs
ouais mais non. Le titre a 1 euros, c'est pour ceux qui disent que sur un LP il y a que 2 titres de valables. Donc ces personnes ne prendront jamais un cd entier sur fnac.comJester a écrit:autrechose qui m'a bien fait marrer ce midi :
un mec pro loi sur les P2P... disait qu'il fallait faire comprendre aux jeunes que sur Fnac.com ( ) tu avais un catalogue de 400 000 titres téléchargeables pour la modique somme de 1€ par titre...
Ouais en gros t'achètes un titre 1€, si tu veux l'album entier (ou équivalent en compil) tu te dois de prendre au moins une douzaine de titre... soit 12€ au minimum... càd le prix d'un CD acheté directement en magasin, sauf que là tu n'as pas le beau cd avec pochette, et cd imprimé...
C'est vraiment nous prendre pour des cons. Sans compter que c'est du genre le titre est écoutable sur l'ordi mais pas gravable sur Cd...
Me fait bien rire tout ça, excuses en bois powa
(non pas toi sonny)
hypocrisie ca se discute. Les magnetoscopes, les enregistreurs de K7, etc... ne datent pas d'aujourd'hui. Il est clair qu'ils ne peuvent pas etre interdit donc il n'y a aucune raison qu'il se prive de ce segment de ce marche
on a pas un couteau sous la gorge pour enfreindre la loi
mangabogatz a écrit:Et c'est encore plus hypocrite quand c'est sony qui le fait (non pas toi sonny)
Jester a écrit:, Bob Sinclar s'est dit téléchargeur fou et qu'il ne voyait pas le vrai mal
Nebuluss a écrit:Jester a écrit:, Bob Sinclar s'est dit téléchargeur fou et qu'il ne voyait pas le vrai mal
C'est un peu facile pour des artistes qui aujourd'hui non aucun problemes de tunes de dire ca..
C'est comme Manu Chao dans un numero du vrai journal qui lui était consacré quand on lui avait posé la question sur le piratage :
"t'as 17 ans, t'as 20 € en poche tu veux t'acheter 2 cd, avec ça t'en achete qu'un ? bah tu télécharge les 2 et t'enmène ta copine au cinema !!"
c'est facile à dire quand t'as écoulé plusieurs millions de galettes !!
Je lui reproche pas d avoir beaucoup d argent...mais c est que ca fausse un peu son discour...moi si j'etais un muscien et que demain je deviens milliardaire (tres tres peu probable en ce qui me concerne ) j espere juste que je feraisun peu gaffe a ce que je dis dans le sens ou la realité appliquée a mon cas n'est pas la meme que l'immense majorité des gens...
Nebuluss a écrit:T'as rien compris ou tu fais expres ?
Tu me quotes, mais ce que tu dis apres n'a rien avoir..
Simplement des musiciens, des artistes qui n'ont aucun problemes d'argents se doivent de faire attention a ce qu'ils disent, bien sur pour eux c'est pas grave si leur albums ne se vend pas assez.. pas de probleme d'argent, leur cd se vendra quand meme vu la couverture médiatique qu'ils ont, ou encore si leur album est un echec en terme de vente, ils auront encore leur maison de disque pour leur permettre de faire un nouvel album....
Seulement voila c'est pas le cas de tous les artistes, un album ca peut representer des mois (voir des années) de travail parfois.. Les ventes parfois pour les nouveaux albums sont jugés au bout d'une semaine, si ton album ne se vend pas assez par rapport aux objectifs de ta maison de production c'est fini t'aura pas le droit a un nouvel album..
Et les labels indépendants qui se cassent la gueule les un apres les autres..
Suppose que tu as un boulot, peut être une famille ;quand tu as bossé un mois (pour les musiciens dont je parle (sinsemilia) c'est ..2 ans) ,si on te dit:merci ce que vous avez fait nous a plu mais on n'a autre chose à acheter et pas de tunes pour vous payer...tu fais quoi?
Ou alors oui la musique devient gratuite:les musiciens deviennent des fonctionnaires payés par l'état et tout le monde est payé pareil que ce soit de la merde ou un truc qui emballe le public ...
Non ...t'as pas bien réfléchi là...
Je crois qu'il y a beaucoup d'intox de la part des maisons de disques (Pascal Nègre qui vient pleurer sur les plateaux télé, ça ça me fait rire (jaune)), mais il y a malheureusement aussi une autre réalité, à savoir que l'industrie du disque est en crise, et comme dans de nombreuses crises, ce sont les plus petits qui paient pour les plus gros. Regardez Small Axe ! Regardez Riké ! Il faudra donc attendre que tous les petits labels et toute la production locale se réduise en miette pour enfin dire : effectivement il y a un gros problème.
Mais là où je rejoindrais d'autres, c'est que ce problème ne découle pas à 100% du P2P, mais résulte de beaucoup de choses différentes : les maisons de disques qui investissent de moins en moins dans des productions locales ou "dangereuses" en se concentrant sur des choses qui marcheront à coup sûr et des valeurs sûres, les gens qui pillent la musique via le net en téléchargeant d'un côté mais en n'achetant plus de l'autre, le statut d'intermittent sans arrêt remis en cause par des lois de plus en plus "draconiennes"...
Mais là où je rejoindrais d'autres, c'est que ce problème ne découle pas à 100% du P2P, mais résulte de beaucoup de choses différentes
Tgabs_64 a écrit:tu parles la,des ptits labels independant,la ok
mais les grosses multinationale,n'ont pas a pleurer
j'ai pas visé,les ptites boites,comme t'a cité
mais ces grosse,universal,EMI,qui font que pleurer
Axe a écrit:je vien de lire les 9 pages du topic, j'ai pu voir les arguments des uns et des autres et j'avoue qu'il en ressort quelque chose d'assé constructif, en effet on se contente po de dire : laisser nous D/L, mais on etudie le prb et jtrouve ça trés bien, et ça permet surtout de faire evoluer des jugements
quand je vois que vous parlez des ptite maisons de disques qui font faillite, je pense pas que ça soit de la faute du P2P, en effet hier chez Ardisson un gars assé marrant a fait iruption sur le plateau et nous a parler d'accord d'exclusivité entre maisons de disques et radios (si jme souvien bien des cours de droits ça s'appelle concurence déloyale).
Perso je telecharge des albums que j'ai deja en originaux juste pour avoir les infos entierre et le ID TAG pour le mettre dans mon autoradio MP3, j'avoue je D/L aussi des trucs que j'ai pas , surtout des albums que je trouve pas dans le commerce ou alors des sets de DJ enregistré en boites ou dispo seulement en vinyl.
Ya pas mal de temps j'avai aussi vu une interview de AKH qui critiquait l'hypocrisie des majors en disant que le CD qui doit exister depuis au moin 20 ans n'a connu aucune évolution ! ( a part pi etre le fond qui est passé du noir au transparent ) AKH disait qu'il fallait bossé sur le "Produit" CD proposé de belles pochettes, en faire un bel objet koi ! proposé aussi des inedits comme c'est fait avec les DVD.
Apres avoir tout lu, voici les solutions qui me viennent en tete
-Faire comme en espagne
-Maintenir la taxe sur les cdr et pourquoi po en ajouter une petite sur les connexion net (tte façon pour les cd on s'en tape, tu va au marché t'en a 50 pour 13€)
-Tout interdire (avec le net ça marchera jamais)
-Que chaque FAI limite les telechargement à 1GO par mois (et on peu en faire des choses avec 1GO)
-Accepter la mort du CD qui est en fin de vie et dont la seule evolution est sa dématerialisation
sinon les peine de prison jtrouve que c'est n'imps et que la justice ferai bien de se fixer des priorités !
JE SUIS COMME JOSE BOVE : POUR LA DESOBEISENCE CIVIQUE !
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], The Flankeur et 166 invités