04 Oct 2004, 19:27
beenie a écrit:ouais, on fait marche arriere? "exagerees", avoue que tu penses vraiment ce que t'as ecritDyser a écrit:beenie pourquoi es tu si choqué, exprimes toi, mis a part les 3 dernieres phrases qui ont été intentionelement exagérées, des millions d'internautes ont le meme raisonement (sinon on serai pas amené à parler de ça ici)ouais, c'est ca. Je supporte pas la contradiction. C'est une autre de tes blagues ca?A moins que tu sois simplement choqué que des personnes ne soient pas de ton avisen admettant qu'un cd (15 euros) soit cher, qu'est ce qui t'empeche de payer tes 4 titres. Sur les sites Itunes et autres dans le genre, c'est 1euro le titre. Ca devrait aller, non?Dyser a écrit:Jsuis un peu partagé perso, c'est vrai que pour les artistes le p2p est dangeureux mais helas, faut pas deconner, un cd coute cher pour ce qu'il y a dessus car comme il a deja été dit dans le topik, generalement sur un cd de 20 chansons, 4 chansons environs seront reelement ecoutées, oui ca fait cher la chanson (20€ / 4 = 5 €), donc 5€ la chanson, autant ecouter la radio. D'ailleurs, pourquoi ne pas poursuivre aussi les gens qui enregistrent ces chansons à la radio sur cassette?? Ca revient exactement au memele rapport?Perso, jsuis accroc au son, c'est meme un besoin, je n'ai pas des fortunes à mettre dans la musique pour autant... On est taxé dans tout les sens, tabac, essence, c'est plus de l'inflation mais de l'escroquerie!
A moins que tu parles de la tva sur les cd (ce dont je doute)?un cd, un luxe deEcouter de la musique, à ce rythme là, ne serra plus un "loisir", mais un luxevoila!! Pourquoi tu ecris tout un bouquin alors que tu dis tout en 1 phrase.Le P2P est pratique (tu bouges pas ton cul et en 5 min t'as ta zik) et en plus (et surtout) c'est GRATOS
C'est gratos. L'excuse de pt slips "ouais, les cd sont chers et les majors ce sont des mechants", ce sont des conneries. Meme a 5 euros, les gens telechargerais car c'est GRATOSpeux tu expliquer en quoi il est excessif? Quel serait selon toi le prix juste d'un cd?qu'ils trouvent une solution au lieu de se plaindre. Pourquoi pas realiser des pochettes speciales, avoir un objet et non pas une vulgaire boite en plastique qui renferme un bout de papier avec le nom du groupe? Ca expliquerai en plus le prix exessif du produitSelon toi, tu serais accroc, ce serait un besoin. Alors peux tu m'expliquer comment tu survivais avant l'avenement du graveur et du p2p?Je sais c'est facile à dire, mais j'ai pas 100€ à mettre par mois pour avoir 20 chansons que j'ecouterai avec plaisir. Qu'ils nous donnent envie de se ruiner, et de bouger notre cul pour acheter du sonil parait que ces phrases sont "exagerees"...Avec tout les problemes de pedophilie, de drogue (dur), de chomage, de pauvreté... Je crois que l'etat a mieux à faire putin, mais c'est vrai que c'est tellement plus facile de faire du racket aupres des "bandits du net". Cette delinquance de haut vol qui risque de faire chuter l'economie francaise
04 Oct 2004, 22:27
04 Oct 2004, 23:31
04 Oct 2004, 23:35
04 Oct 2004, 23:36
04 Oct 2004, 23:49
05 Oct 2004, 15:20
05 Oct 2004, 15:25
05 Oct 2004, 15:26
EL MAGNIFICO a écrit:Dyser, quand ta pas d'argent pour acheter des chaussures tu en achete pareil pour la musique
05 Oct 2004, 15:30
:ptdr: desuperolive a écrit:c'est bien d'écrire en français El Magnifico, mais c'est encore mieux de se faire comprendre des français
05 Oct 2004, 15:30
05 Oct 2004, 15:33
05 Oct 2004, 15:45
superolive a écrit:EL MAGNIFICO, ce que je voulais dire ( peut que je suis con , on me l'a déjà dit ) c'est que je ne comprends pas ta phrase
05 Oct 2004, 17:01
05 Oct 2004, 17:04
06 Oct 2004, 03:19
06 Oct 2004, 06:19
TQ 94 a écrit:Bref je pense franchement que les maisons de disque se foutent de la gueule du monde et de leur client!’Et meme de leurs artistes……
Nebuluss a écrit:Le probleme du piratage, c'est que ca touche pas que les majors..mais également les artistes, ou d'autre label indépendant. Deux exemples :
Je ne sais pas si vous connaissez Riké (un des chanteurs de Sinsemilia) son album solo ne c'est pas assez vendu (par contre il a ete pas mal telechargé), resultat la maison de disque ne veut pas d'un deuxieme album..
Deuxieme exemple la faillite du label indépendant Small Axe..Bonjour à tous,
Voila, le message tant redouté de tous arrive...
Je vous confirme donc la fermeture de la société Tripsichord, et donc de Small Axe. Nous déposons le bilan jeudi prochain soit le 23 septembre.
IL n'y aura pas de repreneur. On espère que les groupes de Small Axe trouverons de nouveaux labels ou qu'un label comme Small Axe se remontera avec tous ces groupes et une autre distribution...
Je pense que le forum restera ouvert un temps. Je vais tâcher d'actualiser les dates jeudi ou vendredi pour que vous soyez au courant de la rentrée...
J'attend vos réactions, analyses et surtout mobilisez les gens autour de vous, sur la cause des indépendants. Il faut un peu s'alamrer de cette situation qui ne sera ps la dernière pour les indés je pense, vu le contexte et vu quelle tournure prend le marché du disque et vu les "merdes" qu'on nous sert régulièrement...
La lutte continue ! Soutenez les indés, soutenez les groupes qui vivent de la scène, allez aux concerts, écoutez les radios indés, associatives, lisez les fanzines, faites la promo par vous même et ne laissez pas les médias vous matraquer des musiques dont vous ne voulez pas...
On compte sur vous et on se retrouvera peut être dans de nouvelles aventures musicales...
pour info, small axe, c'est (c'etait):
marousse
rude boy system
big mama
maximum kouette
les fils de teuhpu
orange street
Dr Ring Ding
Grave de grave
Rageous Gratoons
Les cameleons
POsitive radical sound