Appel au boycott

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Dyser » 04 Oct 2004, 19:27

beenie a écrit:
Dyser a écrit:beenie pourquoi es tu si choqué, exprimes toi, mis a part les 3 dernieres phrases qui ont été intentionelement exagérées, des millions d'internautes ont le meme raisonement (sinon on serai pas amené à parler de ça ici)
ouais, on fait marche arriere? "exagerees", avoue que tu penses vraiment ce que t'as ecrit
A moins que tu sois simplement choqué que des personnes ne soient pas de ton avis :?:
ouais, c'est ca. Je supporte pas la contradiction. C'est une autre de tes blagues ca?
Dyser a écrit:Jsuis un peu partagé perso, c'est vrai que pour les artistes le p2p est dangeureux mais helas, faut pas deconner, un cd coute cher pour ce qu'il y a dessus car comme il a deja été dit dans le topik, generalement sur un cd de 20 chansons, 4 chansons environs seront reelement ecoutées, oui ca fait cher la chanson (20€ / 4 = 5 €), donc 5€ la chanson, autant ecouter la radio. D'ailleurs, pourquoi ne pas poursuivre aussi les gens qui enregistrent ces chansons à la radio sur cassette?? Ca revient exactement au meme
en admettant qu'un cd (15 euros) soit cher, qu'est ce qui t'empeche de payer tes 4 titres. Sur les sites Itunes et autres dans le genre, c'est 1euro le titre. Ca devrait aller, non?
Perso, jsuis accroc au son, c'est meme un besoin, je n'ai pas des fortunes à mettre dans la musique pour autant... On est taxé dans tout les sens, tabac, essence, c'est plus de l'inflation mais de l'escroquerie!
le rapport?
A moins que tu parles de la tva sur les cd (ce dont je doute)?
Ecouter de la musique, à ce rythme là, ne serra plus un "loisir", mais un luxe
un cd, un luxe :ptdr: de :ptdr:
Le P2P est pratique (tu bouges pas ton cul et en 5 min t'as ta zik) et en plus (et surtout) c'est GRATOS
voila!! Pourquoi tu ecris tout un bouquin alors que tu dis tout en 1 phrase.
C'est gratos. L'excuse de pt slips "ouais, les cd sont chers et les majors ce sont des mechants", ce sont des conneries. Meme a 5 euros, les gens telechargerais car c'est GRATOS
qu'ils trouvent une solution au lieu de se plaindre. Pourquoi pas realiser des pochettes speciales, avoir un objet et non pas une vulgaire boite en plastique qui renferme un bout de papier avec le nom du groupe? Ca expliquerai en plus le prix exessif du produit
peux tu expliquer en quoi il est excessif? Quel serait selon toi le prix juste d'un cd?
Je sais c'est facile à dire, mais j'ai pas 100€ à mettre par mois pour avoir 20 chansons que j'ecouterai avec plaisir. Qu'ils nous donnent envie de se ruiner, et de bouger notre cul pour acheter du son
Selon toi, tu serais accroc, ce serait un besoin. Alors peux tu m'expliquer comment tu survivais avant l'avenement du graveur et du p2p?
Avec tout les problemes de pedophilie, de drogue (dur), de chomage, de pauvreté... Je crois que l'etat a mieux à faire putin, mais c'est vrai que c'est tellement plus facile de faire du racket aupres des "bandits du net". Cette delinquance de haut vol qui risque de faire chuter l'economie francaise :|
il parait que ces phrases sont "exagerees"...

Merci pour cette minute de bonheur :lol:

beenie poum poum, beenie poum poum :ptdr:
ImageImage
"Hop, attention, vous avez failli rater ma main... Mamadou Niang, je présume?"
Dyser
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 04 Oct 2004, 22:27

sonny, d'ailleurs y a un truc aussi que je pige pas. Sur les cd qui sont ds les bibliotheques, il est ecrit "sauf autorisation, la duplication, la location, le pret, etc..." est pourtant il semble que ces bibliotheques n'ont pas de pb.

ps: dyser, on discute serieusement ici alors :arrow:
Invité

Messagepar sonny » 04 Oct 2004, 23:31

ba si t'empreinte un CD a la bibli, tu le passe en mp3

et tu as provisoirement l'originale :roll: dc tu as une demi peine :mrgreen:

sauf que les bibli c'est aps des vilains pirates qui telechargent gratuitement les music de monsieur negre alors ils sotn pas inquiétés
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar beUbeU » 04 Oct 2004, 23:35

si t'emprunte un cd a la bibliothèque, change de bibliothèque :P
Rien pour demain, rien pour hier, tout pour aujourd'hui
beUbeU
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 04 Oct 2004, 23:36

ou alors: si t'empreinte un disque a la bibliotheque, change de gout musical :mrgreen:

(2nd degré)
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Invité » 04 Oct 2004, 23:49

serieux, je pige pas. Y a pas un omliver travaillant ds un biblio? Ils ont des autorisations speciales?
Invité

Messagepar EL MAGNIFICO » 05 Oct 2004, 15:20

Dyser, quand ta pas d'argent pour acheter des chaussures tu en achete pas pareil pour la musique :wink:
Modifié en dernier par EL MAGNIFICO le 05 Oct 2004, 15:29, modifié 1 fois.
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar sonny » 05 Oct 2004, 15:25

EL MAGNIFICO, non mois je telecharges mes chaussures sur kazaa :mrgreen:
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar superolive » 05 Oct 2004, 15:26

EL MAGNIFICO a écrit:Dyser, quand ta pas d'argent pour acheter des chaussures tu en achete pareil pour la musique :wink:

c'est bien d'écrire en français El Magnifico, mais c'est encore mieux de se faire comprendre des français :lol:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Invité » 05 Oct 2004, 15:30

superolive a écrit:c'est bien d'écrire en français El Magnifico, mais c'est encore mieux de se faire comprendre des français :lol:
:ptdr: de :ptdr:
c'est ce que j'appelle un tacle a la carotide 8)
Invité

Messagepar EL MAGNIFICO » 05 Oct 2004, 15:30

superolive, :|
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar superolive » 05 Oct 2004, 15:33

EL MAGNIFICO, ce que je voulais dire ( peut que je suis con , on me l'a déjà dit :wink: ) c'est que je ne comprends pas ta phrase
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rafael » 05 Oct 2004, 15:45

superolive a écrit:EL MAGNIFICO, ce que je voulais dire ( peut que je suis con , on me l'a déjà dit :wink: ) c'est que je ne comprends pas ta phrase

Il a dit:

" Quand on a pas les moyens d'aller au resto, on pique-nique" © l'aile ou la cuisse

De rien :oops:
Rafael
Assidu
Assidu

Messagepar EL MAGNIFICO » 05 Oct 2004, 17:01

bon je serais simple le fait de telecharge sans lautorisation une oeuvre musicale ou un film cest du vol voila
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar TQ 94 » 05 Oct 2004, 17:03

bug :?
Modifié en dernier par TQ 94 le 05 Oct 2004, 17:05, modifié 1 fois.
Image la phrase du jour :"putain le noich avec les chaussettes jaunes il est vraiment nul, y en a marre de jouer avec des breles" @jama Ærig
TQ 94
Assidu
Assidu

Messagepar TQ 94 » 05 Oct 2004, 17:04

Sérieusement qui ose prétendre que si on est passionné par la musique on se ruine pas de nos jours? :|

J ai compté , dans ma chambre j ai plus de 300 CDS originaux une centaine d albums en k7 et mix tapes.......si on fait le total ça se monte à combien?

J suis passionné par la musique, adore découvrire sans cesse et sans cesse de nouveaux groupes , et si il n y avait pas les P2P:

1/je me ruinerais
2/j acheterais pas grand chose, car en France + de 50% du rap US que j écoute n est pas distribué ou on ne peut l avoir qu’en import et v'la le prix....

Bref désolé mais y a des avantages indéniables pour le P2P et on ne peut le nier....

Ensuite pr ce qui est des Mediathèque (et non bibliothèque) il est vrai , qu il est bizarre que l on puisse emprunter des CDS (pour une somme minime, dans ma ville 12€ l année) et ensuite les graver........sans pb......
Donc ça revient au meme que le P2P,sauf que les médiathèques sont recèleurs , en tout légalité :? mais personne ne dit rien.....

Bref je vois pas en quoi on se permet de critiquer les P2P...Quand tu vois que des magasins comme la FNAC n ont jamais fait autant de chiffres d affaires avec la musique qu en ce moment, de meme que les maisons de disuqes.......

Les P2P sont simplement un pretexte pr les maisons de disque afin que celles ci se fassent encore plus de thune avec leur sites bidons ou tu paye un titre à 1€!

ça fait aussi un pretexte de + aux maisons de disques pour n embaucher personne.....

Bref......Ces gens la ne sont pas à plaindre.......et je suis bien content de ne plus leur donner d argent(apres c est un état d esprit)....

Cependant si un groupe que j aime depuis longtps sort un excellent album, ou si un album est vraiment excellent je me generais pas pr l acheter......

Mais je préfère filer de la thune aux groupes dits "underground" et qui se font pas racketter par les majors, que de filer ma thune à des mecs qui profitent du systeme......

Bref je pense franchement que les maisons de disque se foutent de la gueule du monde et de leur client!’Et meme de leurs artistes……

PS:Quand on voit le prix d un CD ailleur qu en France on comprend pkoi il y a de + en + d adeptes du P2P en France....
Image la phrase du jour :"putain le noich avec les chaussettes jaunes il est vraiment nul, y en a marre de jouer avec des breles" @jama Ærig
TQ 94
Assidu
Assidu

Messagepar Dyser » 06 Oct 2004, 03:19

je t'aime
ImageImage
"Hop, attention, vous avez failli rater ma main... Mamadou Niang, je présume?"
Dyser
Habituel
Habituel

Messagepar Neb » 06 Oct 2004, 06:19

TQ 94 a écrit:Bref je pense franchement que les maisons de disque se foutent de la gueule du monde et de leur client!’Et meme de leurs artistes……

Si ca te permet de pas cupabiliser..

Nebuluss a écrit:Le probleme du piratage, c'est que ca touche pas que les majors..mais également les artistes, ou d'autre label indépendant. Deux exemples :

Je ne sais pas si vous connaissez Riké (un des chanteurs de Sinsemilia) son album solo ne c'est pas assez vendu (par contre il a ete pas mal telechargé), resultat la maison de disque ne veut pas d'un deuxieme album..

Deuxieme exemple la faillite du label indépendant Small Axe.. :( :(

Bonjour à tous,
Voila, le message tant redouté de tous arrive...
Je vous confirme donc la fermeture de la société Tripsichord, et donc de Small Axe. Nous déposons le bilan jeudi prochain soit le 23 septembre.
IL n'y aura pas de repreneur. On espère que les groupes de Small Axe trouverons de nouveaux labels ou qu'un label comme Small Axe se remontera avec tous ces groupes et une autre distribution...
Je pense que le forum restera ouvert un temps. Je vais tâcher d'actualiser les dates jeudi ou vendredi pour que vous soyez au courant de la rentrée...
J'attend vos réactions, analyses et surtout mobilisez les gens autour de vous, sur la cause des indépendants. Il faut un peu s'alamrer de cette situation qui ne sera ps la dernière pour les indés je pense, vu le contexte et vu quelle tournure prend le marché du disque et vu les "merdes" qu'on nous sert régulièrement...
La lutte continue ! Soutenez les indés, soutenez les groupes qui vivent de la scène, allez aux concerts, écoutez les radios indés, associatives, lisez les fanzines, faites la promo par vous même et ne laissez pas les médias vous matraquer des musiques dont vous ne voulez pas...
On compte sur vous et on se retrouvera peut être dans de nouvelles aventures musicales...

pour info, small axe, c'est (c'etait):

marousse
rude boy system
big mama
maximum kouette
les fils de teuhpu
orange street
Dr Ring Ding
Grave de grave
Rageous Gratoons
Les cameleons
POsitive radical sound
Kanjar'oc
Fermin muguruza
skunk
zenzile
raoul petite
grimskunk
la phaze
tagada jones
killa cartoon
prajna
mardis gras BB
Mei tei shô
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar OMworld » 06 Oct 2004, 10:02

Il faudrait peut être arrêter de pointer du doigt le P2P comme LE problème de la musiqueen France.

Faut se réveiller là. Le P2P est LE problème ? Le seul problème ?.. C'est sans doute trop facile et bien lâche.

Ne serait ce tout simplement pas les consomateurs qui se refusent aujourd'hui à acheter n'importe quoi ? Je fréquente beaucoup des les magasins de musique et ils sont loin, très loin d'être vides et les files d'attentes aux caisses sont bien présentes.

Il est fini le temps où l'on achète de la musique parce qu'on la trouve sympa, cool, puissante ou pour être dans le mouvement. C'est un changement que j'ai remarqué depuis un moment déjà. Que ce soit mes proches, amis ou tout simplement en discutant avec les personnes dans les magasins.

Aujourd'hui, les gens choisissent et achètent ce qui leurs procures réellement de l'émotions et quelques soient leurs styles musicaux.

Acheter un Album est aujourd'hui posséder une oeuvre, dans le sens noble du terme. C'est savoir que l'on appréciera, que l'argent dépensé n'aura d'autre but que de procurer du plaisir à l'état pur, parce que c'est ce que nous voulons et aimons. Les " tubes " radios c'est bien beaux, certaines titres sont sympa à écouter, mais celà traduit il notre style de musique ? Pas forcément et c'est là tout le problème.

Les consommateurs ne sont plus forcément prêt à mettre autant pour un CD si c'est pour s'en lasser au bout de la 3ème ou 4ème écoutes...

Un album s'écoute et s'apprécie.

Que certains artistes qui méritent d'être connu pâtissent de l'état actuel des choses est navrant et triste...

Mais on pourrait se poser la question qui est : Pourquoi ne sont ils pas plus connu que celà ?

Mettre en avant des artistes qui bercent dans la création, l'originalité, la passion du son, de la mélodie, qui ont un grand respect du publique, qui sont honnêtesenvers eux même serait sans doute l'une des solutions au problème posé.

Mais les majors ne sont sans doute pas dans cette optique. Et c'est bien dommage... Pour les artistes et aussi pour nous.

Si le P2P est le grand méchant loup, ce sont bien les majors qui endossent la petite tenue rouge.
" JUST LIKE HEAVEN" Kiss me album... THE CURE
OMworld
En formation
En formation

Messagepar Gabs » 08 Oct 2004, 12:46

Bonjour tout le monde!:
desolé,pour mon absence,mais je n'ai plus le net (je suis en cours,d'inscriprtion chez 9 ),mon retour,devrait sefaire bientot
Pour le sujet,qui a vu le JT de 13h sur France 2 (L'grand c..... de P.Negre y'etait ) :evil: :evil:
pauvre de lui,c'est vrai qu'il pourra pas se payer,ses prochaines vac au baleares ) :roll: :roll:
Un seul mot d'ordre : BOYCOTTTT !!!!!!! :)

PS: Au sujet des 50 plaintes deposé aussi,Boycottons ces F...... :evil: :evil:
Gabs
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café