Modérateur: Modérateurs
pkoi c'est scandaleux?Tgabs_64 a écrit:scandaleux,qd meme,plus d'argent va chez les majors,que l'artiste...
c'est peut etre hypocrite mais tu peux utiliser un graveur sans enfreindre la loi. Il n'y a aucune raison de les interdireLa route tourne,les pascal negre et compagnie,je boycott vos M.....
Faut arreter Beenie,on est des vaches a lait,dans tout ca...
pkoi qu'ils ont inventé les graveur et tou?
je l'ai deja au dessus. Ca c'est vraiment ambigu. C'est une forme de depenalisation ou de pragmatismeY'a une taxe sur les CD-R,si je m'en abuse,non?
l'herbe semble tjs plus verte dans le champ d'a coteet ils ralent quand meme,cte bande de b.....
J'esquive le sujet,au point d'etre mechant
Moi j'dis,j'attend 2007,et un exil en espagne,sera a reflechir... a defaut qu'on devient de plus en plus restreint ici.....
D'ailleurs sonny grave des cd de films enregistres a la tv. Qu'en est il au niveau de la loi dans ce cas?
beUbeU a écrit:pour un cd à 20€ sans TVA = 16,72€ avec : 7% (1,17€) pour les paroliers, 19% (3,18 €) pour l'interprète, 22% (3,68€) pour la distribution, 52% (8,69€) pour les maisons de disques. Source : SNEP(Syndicat National de l'Edition Phonographique)
justement quel est la legislation en cas d'enregistrement de films a la tv?sonny a écrit:beenie, cad que pour mettre un film en divx (e,registrement perso suite a un massage télé) je suis legalement dans la meme tranche que ceux qui enregisre le film sur une VHS grace a leur magneto
pr contre, si un flic debarque chez moi et trouve 50 divx il me donne une belle amende, mais si un flic debarque chez un mec et trouve 200 VHS il s'en battra les couilles
ouais, on fait marche arriere? "exagerees", avoue que tu penses vraiment ce que t'as ecritDyser a écrit:beenie pourquoi es tu si choqué, exprimes toi, mis a part les 3 dernieres phrases qui ont été intentionelement exagérées, des millions d'internautes ont le meme raisonement (sinon on serai pas amené à parler de ça ici)
ouais, c'est ca. Je supporte pas la contradiction. C'est une autre de tes blagues ca?A moins que tu sois simplement choqué que des personnes ne soient pas de ton avis
en admettant qu'un cd (15 euros) soit cher, qu'est ce qui t'empeche de payer tes 4 titres. Sur les sites Itunes et autres dans le genre, c'est 1euro le titre. Ca devrait aller, non?Dyser a écrit:Jsuis un peu partagé perso, c'est vrai que pour les artistes le p2p est dangeureux mais helas, faut pas deconner, un cd coute cher pour ce qu'il y a dessus car comme il a deja été dit dans le topik, generalement sur un cd de 20 chansons, 4 chansons environs seront reelement ecoutées, oui ca fait cher la chanson (20€ / 4 = 5 €), donc 5€ la chanson, autant ecouter la radio. D'ailleurs, pourquoi ne pas poursuivre aussi les gens qui enregistrent ces chansons à la radio sur cassette?? Ca revient exactement au meme
le rapport?Perso, jsuis accroc au son, c'est meme un besoin, je n'ai pas des fortunes à mettre dans la musique pour autant... On est taxé dans tout les sens, tabac, essence, c'est plus de l'inflation mais de l'escroquerie!
un cd, un luxe deEcouter de la musique, à ce rythme là, ne serra plus un "loisir", mais un luxe
voila!! Pourquoi tu ecris tout un bouquin alors que tu dis tout en 1 phrase.Le P2P est pratique (tu bouges pas ton cul et en 5 min t'as ta zik) et en plus (et surtout) c'est GRATOS
peux tu expliquer en quoi il est excessif? Quel serait selon toi le prix juste d'un cd?qu'ils trouvent une solution au lieu de se plaindre. Pourquoi pas realiser des pochettes speciales, avoir un objet et non pas une vulgaire boite en plastique qui renferme un bout de papier avec le nom du groupe? Ca expliquerai en plus le prix exessif du produit
Selon toi, tu serais accroc, ce serait un besoin. Alors peux tu m'expliquer comment tu survivais avant l'avenement du graveur et du p2p?Je sais c'est facile à dire, mais j'ai pas 100€ à mettre par mois pour avoir 20 chansons que j'ecouterai avec plaisir. Qu'ils nous donnent envie de se ruiner, et de bouger notre cul pour acheter du son
il parait que ces phrases sont "exagerees"...Avec tout les problemes de pedophilie, de drogue (dur), de chomage, de pauvreté... Je crois que l'etat a mieux à faire putin, mais c'est vrai que c'est tellement plus facile de faire du racket aupres des "bandits du net". Cette delinquance de haut vol qui risque de faire chuter l'economie francaise
beenie a écrit:ouais, on fait marche arriere? "exagerees", avoue que tu penses vraiment ce que t'as ecritDyser a écrit:beenie pourquoi es tu si choqué, exprimes toi, mis a part les 3 dernieres phrases qui ont été intentionelement exagérées, des millions d'internautes ont le meme raisonement (sinon on serai pas amené à parler de ça ici)ouais, c'est ca. Je supporte pas la contradiction. C'est une autre de tes blagues ca?A moins que tu sois simplement choqué que des personnes ne soient pas de ton avisen admettant qu'un cd (15 euros) soit cher, qu'est ce qui t'empeche de payer tes 4 titres. Sur les sites Itunes et autres dans le genre, c'est 1euro le titre. Ca devrait aller, non?Dyser a écrit:Jsuis un peu partagé perso, c'est vrai que pour les artistes le p2p est dangeureux mais helas, faut pas deconner, un cd coute cher pour ce qu'il y a dessus car comme il a deja été dit dans le topik, generalement sur un cd de 20 chansons, 4 chansons environs seront reelement ecoutées, oui ca fait cher la chanson (20€ / 4 = 5 €), donc 5€ la chanson, autant ecouter la radio. D'ailleurs, pourquoi ne pas poursuivre aussi les gens qui enregistrent ces chansons à la radio sur cassette?? Ca revient exactement au memele rapport?Perso, jsuis accroc au son, c'est meme un besoin, je n'ai pas des fortunes à mettre dans la musique pour autant... On est taxé dans tout les sens, tabac, essence, c'est plus de l'inflation mais de l'escroquerie!
A moins que tu parles de la tva sur les cd (ce dont je doute)?un cd, un luxe deEcouter de la musique, à ce rythme là, ne serra plus un "loisir", mais un luxevoila!! Pourquoi tu ecris tout un bouquin alors que tu dis tout en 1 phrase.Le P2P est pratique (tu bouges pas ton cul et en 5 min t'as ta zik) et en plus (et surtout) c'est GRATOS
C'est gratos. L'excuse de pt slips "ouais, les cd sont chers et les majors ce sont des mechants", ce sont des conneries. Meme a 5 euros, les gens telechargerais car c'est GRATOSpeux tu expliquer en quoi il est excessif? Quel serait selon toi le prix juste d'un cd?qu'ils trouvent une solution au lieu de se plaindre. Pourquoi pas realiser des pochettes speciales, avoir un objet et non pas une vulgaire boite en plastique qui renferme un bout de papier avec le nom du groupe? Ca expliquerai en plus le prix exessif du produitSelon toi, tu serais accroc, ce serait un besoin. Alors peux tu m'expliquer comment tu survivais avant l'avenement du graveur et du p2p?Je sais c'est facile à dire, mais j'ai pas 100€ à mettre par mois pour avoir 20 chansons que j'ecouterai avec plaisir. Qu'ils nous donnent envie de se ruiner, et de bouger notre cul pour acheter du sonil parait que ces phrases sont "exagerees"...Avec tout les problemes de pedophilie, de drogue (dur), de chomage, de pauvreté... Je crois que l'etat a mieux à faire putin, mais c'est vrai que c'est tellement plus facile de faire du racket aupres des "bandits du net". Cette delinquance de haut vol qui risque de faire chuter l'economie francaise
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités