Appel au boycott

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Invité » 02 Oct 2004, 14:09

le sujet du topic est "Appel au boycott"
Comment des gens peuvent boycotter un produit qu'il n'achete pas?
Invité

Messagepar sonny » 02 Oct 2004, 16:40

beenie, e ne l'achetant pas :mrgreen:

mais ceux qui boycott sont ceux qui achettent a la base 8)
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Gabs » 03 Oct 2004, 15:24

scandaleux,qd meme,plus d'argent va chez les majors,que l'artiste...
La route tourne,les pascal negre et compagnie,je boycott vos M.....
Faut arreter Beenie,on est des vaches a lait,dans tout ca...
pkoi qu'ils ont inventé les graveur et tou?
Y'a une taxe sur les CD-R,si je m'en abuse,non?
et ils ralent quand meme,cte bande de b..... :evil:
J'esquive le sujet,au point d'etre mechant

Moi j'dis,j'attend 2007,et un exil en espagne,sera a reflechir... a defaut qu'on devient de plus en plus restreint ici..... :roll: :roll: :roll:
Gabs
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 03 Oct 2004, 19:37

Modifié en dernier par Invité le 03 Oct 2004, 19:39, modifié 1 fois.
Invité

Messagepar Invité » 03 Oct 2004, 19:37

Tgabs_64 a écrit:scandaleux,qd meme,plus d'argent va chez les majors,que l'artiste...
pkoi c'est scandaleux?
Si il etait si simple de produire un cd, plus d'artistes seraient en autoprod. Les maisons de disques font un reel boulot, y a des frais de structures et de personnels a couvrir
La route tourne,les pascal negre et compagnie,je boycott vos M.....
Faut arreter Beenie,on est des vaches a lait,dans tout ca...
pkoi qu'ils ont inventé les graveur et tou?
c'est peut etre hypocrite mais tu peux utiliser un graveur sans enfreindre la loi. Il n'y a aucune raison de les interdire
Y'a une taxe sur les CD-R,si je m'en abuse,non?
je l'ai deja au dessus. Ca c'est vraiment ambigu. C'est une forme de depenalisation ou de pragmatisme
et ils ralent quand meme,cte bande de b..... :evil:
J'esquive le sujet,au point d'etre mechant

Moi j'dis,j'attend 2007,et un exil en espagne,sera a reflechir... a defaut qu'on devient de plus en plus restreint ici..... :roll: :roll: :roll:
l'herbe semble tjs plus verte dans le champ d'a cote

D'ailleurs sonny grave des cd de films enregistres a la tv. Qu'en est il au niveau de la loi dans ce cas?

en ecoute: Gentleman "be yourself"
Invité

Messagepar sonny » 03 Oct 2004, 21:19

D'ailleurs sonny grave des cd de films enregistres a la tv. Qu'en est il au niveau de la loi dans ce cas?

la meme que le mec qui enregistre sur une VHS une emission ou un film a la télé. ou que le mec qui enregistre sur cassette une chanson a la radio
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Invité » 03 Oct 2004, 21:43

cad?
Invité

Messagepar Dyser » 03 Oct 2004, 22:03

Jsuis un peu partagé perso, c'est vrai que pour les artistes le p2p est dangeureux mais helas, faut pas deconner, un cd coute cher pour ce qu'il y a dessus car comme il a deja été dit dans le topik, generalement sur un cd de 20 chansons, 4 chansons environs seront reelement ecoutées, oui ca fait cher la chanson (20€ / 4 = 5 €), donc 5€ la chanson, autant ecouter la radio. D'ailleurs, pourquoi ne pas poursuivre aussi les gens qui enregistrent ces chansons à la radio sur cassette?? Ca revient exactement au meme.

Perso, jsuis accroc au son, c'est meme un besoin, je n'ai pas des fortunes à mettre dans la musique pour autant... On est taxé dans tout les sens, tabac, essence, c'est plus de l'inflation mais de l'escroquerie! Ecouter de la musique, à ce rythme là, ne serra plus un "loisir", mais un luxe. Le P2P est pratique (tu bouges pas ton cul et en 5 min t'as ta zik) et en plus (et surtout) c'est GRATOS, qu'ils trouvent une solution au lieu de se plaindre. Pourquoi pas realiser des pochettes speciales, avoir un objet et non pas une vulgaire boite en plastique qui renferme un bout de papier avec le nom du groupe? Ca expliquerai en plus le prix exessif du produit.

Je sais c'est facile à dire, mais j'ai pas 100€ à mettre par mois pour avoir 20 chansons que j'ecouterai avec plaisir. Qu'ils nous donnent envie de se ruiner, et de bouger notre cul pour acheter du son. Avec tout les problemes de pedophilie, de drogue (dur), de chomage, de pauvreté... Je crois que l'etat a mieux à faire putin, mais c'est vrai que c'est tellement plus facile de faire du racket aupres des "bandits du net". Cette delinquance de haut vol qui risque de faire chuter l'economie francaise :|

...
ImageImage
"Hop, attention, vous avez failli rater ma main... Mamadou Niang, je présume?"
Dyser
Habituel
Habituel

Messagepar Kim Nielsen » 03 Oct 2004, 22:21

beUbeU a écrit:pour un cd à 20€ sans TVA = 16,72€ avec : 7% (1,17€) pour les paroliers, 19% (3,18 €) pour l'interprète, 22% (3,68€) pour la distribution, 52% (8,69€) pour les maisons de disques. Source : SNEP(Syndicat National de l'Edition Phonographique)

Ces chiffres sont ils valables pour les maisons de disque et artistes étrangés?
Parcequ'il me semble que la majorité des musiques téléchargées sont anglosaxones.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Invité » 04 Oct 2004, 00:00

Dyser, comme c'est n'importe quoi ton post serieux. Arrete la fumette. Tu verras tu ecriras moins de conneries et tu auras des sous pour les cd ;)
Invité

Messagepar BambyCrew » 04 Oct 2004, 03:36

une bonne vieille chaine hifi et en avant la radio :) comme ça no soucy et en + même pas besoin de changer les cds ou de sélectionner les pistes :)
Et les gars, rater un placage, c'est comme enculer un copain,ça ne se fait pas @ Bernard Laporte
BambyCrew
Newbie

Messagepar sonny » 04 Oct 2004, 09:11

beenie, cad que pour mettre un film en divx (e,registrement perso suite a un massage télé) je suis legalement dans la meme tranche que ceux qui enregisre le film sur une VHS grace a leur magneto

pr contre, si un flic debarque chez moi et trouve 50 divx il me donne une belle amende, mais si un flic debarque chez un mec et trouve 200 VHS il s'en battra les couilles
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Dyser » 04 Oct 2004, 12:33

beenie, je n'ai pas de conseils à recevoir de quelqu'un qui s'identifit à un vendeur de chaussure :wink:

Je donne mon avis, apres que tu ne sois pas de mon avis, je dois dire que ça me rassure un peu, surtout quand je vois tes arguments, m'enfin... Tu dira bonjour à Peg de ma part 8)
ImageImage
Dyser
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 04 Oct 2004, 13:08

sonny a écrit:beenie, cad que pour mettre un film en divx (e,registrement perso suite a un massage télé) je suis legalement dans la meme tranche que ceux qui enregisre le film sur une VHS grace a leur magneto

pr contre, si un flic debarque chez moi et trouve 50 divx il me donne une belle amende, mais si un flic debarque chez un mec et trouve 200 VHS il s'en battra les couilles
justement quel est la legislation en cas d'enregistrement de films a la tv?

ps: dyser, ne viens pas me parler d'argument. J'espere sincerement que t'etais completement enfume qd tu as tape ton post
Invité

Messagepar Dyser » 04 Oct 2004, 14:01

beenie pourquoi es tu si choqué, exprimes toi, mis a part les 3 dernieres phrases qui ont été intentionelement exagérées, des millions d'internautes ont le meme raisonement (sinon on serai pas amené à parler de ça ici).

A moins que tu sois simplement choqué que des personnes ne soient pas de ton avis :?:
ImageImage
Dyser
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 04 Oct 2004, 14:30

Dyser a écrit:beenie pourquoi es tu si choqué, exprimes toi, mis a part les 3 dernieres phrases qui ont été intentionelement exagérées, des millions d'internautes ont le meme raisonement (sinon on serai pas amené à parler de ça ici)
ouais, on fait marche arriere? "exagerees", avoue que tu penses vraiment ce que t'as ecrit
A moins que tu sois simplement choqué que des personnes ne soient pas de ton avis :?:
ouais, c'est ca. Je supporte pas la contradiction. C'est une autre de tes blagues ca?
Dyser a écrit:Jsuis un peu partagé perso, c'est vrai que pour les artistes le p2p est dangeureux mais helas, faut pas deconner, un cd coute cher pour ce qu'il y a dessus car comme il a deja été dit dans le topik, generalement sur un cd de 20 chansons, 4 chansons environs seront reelement ecoutées, oui ca fait cher la chanson (20€ / 4 = 5 €), donc 5€ la chanson, autant ecouter la radio. D'ailleurs, pourquoi ne pas poursuivre aussi les gens qui enregistrent ces chansons à la radio sur cassette?? Ca revient exactement au meme
en admettant qu'un cd (15 euros) soit cher, qu'est ce qui t'empeche de payer tes 4 titres. Sur les sites Itunes et autres dans le genre, c'est 1euro le titre. Ca devrait aller, non?
Perso, jsuis accroc au son, c'est meme un besoin, je n'ai pas des fortunes à mettre dans la musique pour autant... On est taxé dans tout les sens, tabac, essence, c'est plus de l'inflation mais de l'escroquerie!
le rapport?
A moins que tu parles de la tva sur les cd (ce dont je doute)?
Ecouter de la musique, à ce rythme là, ne serra plus un "loisir", mais un luxe
un cd, un luxe :ptdr: de :ptdr:
Le P2P est pratique (tu bouges pas ton cul et en 5 min t'as ta zik) et en plus (et surtout) c'est GRATOS
voila!! Pourquoi tu ecris tout un bouquin alors que tu dis tout en 1 phrase.
C'est gratos. L'excuse de pt slips "ouais, les cd sont chers et les majors ce sont des mechants", ce sont des conneries. Meme a 5 euros, les gens telechargerais car c'est GRATOS
qu'ils trouvent une solution au lieu de se plaindre. Pourquoi pas realiser des pochettes speciales, avoir un objet et non pas une vulgaire boite en plastique qui renferme un bout de papier avec le nom du groupe? Ca expliquerai en plus le prix exessif du produit
peux tu expliquer en quoi il est excessif? Quel serait selon toi le prix juste d'un cd?
Je sais c'est facile à dire, mais j'ai pas 100€ à mettre par mois pour avoir 20 chansons que j'ecouterai avec plaisir. Qu'ils nous donnent envie de se ruiner, et de bouger notre cul pour acheter du son
Selon toi, tu serais accroc, ce serait un besoin. Alors peux tu m'expliquer comment tu survivais avant l'avenement du graveur et du p2p?
Avec tout les problemes de pedophilie, de drogue (dur), de chomage, de pauvreté... Je crois que l'etat a mieux à faire putin, mais c'est vrai que c'est tellement plus facile de faire du racket aupres des "bandits du net". Cette delinquance de haut vol qui risque de faire chuter l'economie francaise :|
il parait que ces phrases sont "exagerees"...
Invité

Messagepar sonny » 04 Oct 2004, 16:00

beenie, je la connais pas justement et j'aimerais bien la connaitre

car un enregistrement divx est identique a un enregistrement en VHS si c'est pas pour le diffuser sur le net mais pour regarder en voyage ou sur sa platine dvd

mais posseder un divx d'un film peut etre illégal meme si c un enregistrement TV (assez paradoxale quand meme)
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar superolive » 04 Oct 2004, 16:44

je pense pas que le fait d'enregistre un film qui passe sur une châine hertzienne c'est interdit. Par contre ce qui est interdit c'est louer un film en VHS par exemple, et le dupliquer avec un autre magnétoscope.

Pour le Divx c'est pas pareil. On sait tous que la majorité des films dispos sur le net sont soit pas encore sortis en France au ciné soit à l'affiche. Enfin c'est ce qu'on m'a dit , parce que moi je ne donne pas la dedans ( surtout avec mon modem 56 k chez moi :mrgreen: )
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 04 Oct 2004, 17:49

superolive, ba oui, mais ce n'ai pas le cas la, car le divx est fait a aprtir d'un film qui apsse a la télé, ca pourrais etre fait a aprtir d'une emission genre star ac, capital ou autre

c'ets juste le support qui change
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Dyser » 04 Oct 2004, 19:26

beenie a écrit:
Dyser a écrit:beenie pourquoi es tu si choqué, exprimes toi, mis a part les 3 dernieres phrases qui ont été intentionelement exagérées, des millions d'internautes ont le meme raisonement (sinon on serai pas amené à parler de ça ici)
ouais, on fait marche arriere? "exagerees", avoue que tu penses vraiment ce que t'as ecrit
ouais, c'est ca. Je supporte pas la contradiction. C'est une autre de tes blagues ca?
Dyser a écrit:Jsuis un peu partagé perso, c'est vrai que pour les artistes le p2p est dangeureux mais helas, faut pas deconner, un cd coute cher pour ce qu'il y a dessus car comme il a deja été dit dans le topik, generalement sur un cd de 20 chansons, 4 chansons environs seront reelement ecoutées, oui ca fait cher la chanson (20€ / 4 = 5 €), donc 5€ la chanson, autant ecouter la radio. D'ailleurs, pourquoi ne pas poursuivre aussi les gens qui enregistrent ces chansons à la radio sur cassette?? Ca revient exactement au meme
en admettant qu'un cd (15 euros) soit cher, qu'est ce qui t'empeche de payer tes 4 titres. Sur les sites Itunes et autres dans le genre, c'est 1euro le titre. Ca devrait aller, non?
Perso, jsuis accroc au son, c'est meme un besoin, je n'ai pas des fortunes à mettre dans la musique pour autant... On est taxé dans tout les sens, tabac, essence, c'est plus de l'inflation mais de l'escroquerie!
le rapport?
A moins que tu parles de la tva sur les cd (ce dont je doute)?
Ecouter de la musique, à ce rythme là, ne serra plus un "loisir", mais un luxe
un cd, un luxe :ptdr: de :ptdr:
Le P2P est pratique (tu bouges pas ton cul et en 5 min t'as ta zik) et en plus (et surtout) c'est GRATOS
voila!! Pourquoi tu ecris tout un bouquin alors que tu dis tout en 1 phrase.
C'est gratos. L'excuse de pt slips "ouais, les cd sont chers et les majors ce sont des mechants", ce sont des conneries. Meme a 5 euros, les gens telechargerais car c'est GRATOS
qu'ils trouvent une solution au lieu de se plaindre. Pourquoi pas realiser des pochettes speciales, avoir un objet et non pas une vulgaire boite en plastique qui renferme un bout de papier avec le nom du groupe? Ca expliquerai en plus le prix exessif du produit
peux tu expliquer en quoi il est excessif? Quel serait selon toi le prix juste d'un cd?
Je sais c'est facile à dire, mais j'ai pas 100€ à mettre par mois pour avoir 20 chansons que j'ecouterai avec plaisir. Qu'ils nous donnent envie de se ruiner, et de bouger notre cul pour acheter du son
Selon toi, tu serais accroc, ce serait un besoin. Alors peux tu m'expliquer comment tu survivais avant l'avenement du graveur et du p2p?
Avec tout les problemes de pedophilie, de drogue (dur), de chomage, de pauvreté... Je crois que l'etat a mieux à faire putin, mais c'est vrai que c'est tellement plus facile de faire du racket aupres des "bandits du net". Cette delinquance de haut vol qui risque de faire chuter l'economie francaise :|
il parait que ces phrases sont "exagerees"...

Merci pour cette minute de bonheur :lol:

beenie poum poum, beenie poum poum :ptdr:
ImageImage
Dyser
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café