Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Topic blagounettes

13 Fév 2008, 13:39

mais c'est énorme... de débilité #-o :ptdr: :ptdr: :ptdr:

13 Fév 2008, 13:43

fourcroy a écrit:Enfin, ce sont des fakes pour la plupart, j'imagine...

Les Darwin Awards sont remis à des "décès réels" et clairement établis par des rapports de police :wink:

C'est ce qui rend la chose si croustillante...

13 Fév 2008, 13:44

Un peu plus sordide...

En 1997, selon le rapport de Police de Dahlonega, Georgia, le cadet de Police Nick Berena, 20 ans, est mort poignardé par son ami le cadet de Police Jeffrey Hofman, 23 ans, qui voulait lui démontrer que la veste en Kevlar que Berena portait pouvait resister aux coups de couteaux.

Une autre:

En 1996, Charles Barger, 47 ans, se tua quand le téléphone le réveilla à son domicile à Newton, N.C.

En pensant attraper le combiné, il empoigna son Smith & Wesson 38 Spécial et se tira une balle dans l’oreille.

13 Fév 2008, 13:45

:shock: :shock: #-o

13 Fév 2008, 13:49

JPP REVIENS, d'après toi, qu'est ce qui nous fait marrer ? Le sentiment puéril et largement infondé d'être moins con, ou au contraire la joie suave et un peu lâche d'être jusqu'à présent passé au travers ("Il est doux d'observer les malheurs auxquels soi-même on échappe"@Lucrèce) tout en étant renvoyé à l'insondabilité de notre propre connerie ?

13 Fév 2008, 14:02

fourcroy a écrit:JPP REVIENS, d'après toi, qu'est ce qui nous fait marrer ? Le sentiment puéril et largement infondé d'être moins con, ou au contraire la joie suave et un peu lâche d'être jusqu'à présent passé au travers ("Il est doux d'observer les malheurs auxquels soi-même on échappe"@Lucrèce) tout en étant renvoyé à l'insondabilité de notre propre connerie ?

moi c'est la débilité #-o

13 Fév 2008, 15:17

fourcroy, tu me connais, donc tu as la réponse à cette question.

C'est bien évidemment le fait de me savoir sensiblement supérieur à tout être humain ou animal, et d'être conforté dans cette idée par la lecture de ces anecdotes puériles.

Dans un soucis de compassion et d'humanisme, je n'occulte pas le terrible drame familial enduré par les familles éplorées du roi de la gachette ou du lanceur de baton de TNT depuis sa bagnole aux fenêtre fermées.
Cependant, je pense parvenir à vivre le reste de mes jours sans tenter de sauter en parachute sans parachute et sans avoir besoin d'être rassuré par un flingue de gros calibre sur ma table de nuit.

Pour renvoyer à l'insondabilité de notre propre connerie, et de nos petites vanités, je t'encourage à répondre à la question suivante:

Lorsque quelqu'un tombe de manière honteuse dans la rue, et avant de songer à l'aider, que fais-tu ?
Rigoles-tu comme 90% des médiocres appelés "êtres humains" (à tort)ou développes-tu un exposé en trois parties posant le pour et le contre de sa chute tout en calculant la part relative mais non nulle de tes propres chances de tomber ? En tenant compte évidemment de l'inclinaison de la pente, du type de sol, de l'attraction terrestre, et des vêtements portés.

Nous sommes tous le con de quelqu'un, et je suis sans aucun doute le tiens, ce qui, convenons en, ne nous empêchera pas de dormir, et c'est bien là l'essentiel :)

13 Fév 2008, 15:27

c'est quelque chose que je déteste , c'est bien de rire de la chute de qq dans la rue .

De même lorsque il y a accident , que se forme un attroupement de gens autour de la victime , j'ai envie de les fusiller tous sur le champ...

13 Fév 2008, 15:35

JPP REVIENS a écrit:Cependant, je pense parvenir à vivre le reste de mes jours sans tenter de sauter en parachute sans parachute et sans avoir besoin d'être rassuré par un flingue de gros calibre sur ma table de nuit.

Nous sommes tous le con de quelqu'un, et je suis sans aucun doute le tien, ce qui, convenons en, ne nous empêchera pas de dormir, et c'est bien là l'essentiel :)

La différence se situe là, effectivement. Il y a certes des êtres plus ou moins doués pour ceci ou pour cela, mais je pense que la connerie est ce qui fait l'essence de la nature humaine et qu'à ce titre, nous en sommes individuellement dépositaires à égalité. Nous sommes cons chacun à notre façon, c'est tout. Cons simples et brutaux, cons subtils et raisonneurs, cons sympas ou cons prétentieux. Il y a une bonne chanson de Brassens qui dit à ce sujet que l'âge ne fait rien à l'affaire.

Mais notre capacité à nous aveugler et à agir en dépit du bon sens est illimitée et s'il ne me viendra probablement jamais à l'idée de sauter sans parachute en allumant un baton de dynamite pour voir si ça marche en dépit de l'accélération due à la chute libre, je pourrais citer des exemples où j'ai agi dans ma vie d'une manière que je juge tout aussi grotesque.

13 Fév 2008, 15:36

superolive a écrit:c'est quelque chose que je déteste , c'est bien de rire de la chute de qq dans la rue .

De même lorsque il y a accident , que se forme un attroupement de gens autour de la victime , j'ai envie de les fusiller tous sur le champ...

La curiosité morbide est différente d'un rire "réflexe" dû à une chute.

Si c'est une personne que tu aimes, tu auras tendance à être choqué, et à venir automatiquement l'aider.
Si en revanche ton patron se renverse du café sur la chemise en se prenant les pieds dans un fil qui trainait par là...j'avoue ne pas être mère Thérésa.

Après tout, on peut rire de tout "mais pas avec tout le monde".

13 Fév 2008, 15:38

fourcroy, il n'y a aucune différence entre toi et moi dans ce que tu viens de dire.

Je me conduis de manière grotesque sur d'autres sujets, et je comprendrais totalement que ça fasse marrer les gens de lire mes "aventures" sur un site internet.

Sous prétexte que tout le monde est à sa manière con, et grotesque, tu voudrais que l'on ne rit plus de la connerie des autres. C'est absurde, je pense au contraire que l'on peut justement tous se foutre de la connerie de chacun, dans la mesure où nous sommes les mieux placés pour en parler.

13 Fév 2008, 15:51

JPP REVIENS, je ne dis pas cela ; ce que je n'aime pas dans le rire de la connerie des autres, c'est quand ce rire se teinte d'un sentiment de supériorité. Je sais que dans ton cas, celui-là n'est rien de plus qu'une apparence, mais il est facile de s'y tromper... :)

Le rire juste, comme la bonne littérature, doit ouvrir consciemment ou non sur l'universel. En l'occurrence (pour le rire) l'universalité de notre bêtise, de la fragilité de nos jugements et de nos certitudes.

13 Fév 2008, 16:09

Sauf que je me vois mal nuancer chacune de mes blagues et l'ouvrir sur un sujet plus vaste, surtout sur le topic "blagounettes" d'omlive.

De la même manière, des blagues sur les juifs, les arabes, les femmes, les gros etc existent, sans que nous éprouvions le besoin de signaler qu'être une femme est dû à un problème hormonal, que les juifs peuvent rendre des services même s'ils sont radins, que les arabes sont voleurs mais ont l'avantage de ne pas fermer leurs magasins la nuit, et que loursin est un type bien malgré tout.

Expliquer une blague, c'est lui enlever son caractère "comique", et entrer dangereusement dans un propos sérieux que la blague tentait justement de désamorcer.

Là où la blague dit "c'est l'histoire d'un juif radin avec un gros nez...", le propos sérieux penchera dangereusement vers le "enfin non, je connais des juifs pas radins..."

13 Fév 2008, 16:17

JPP REVIENS a écrit:De la même manière, des blagues sur les juifs, les arabes, les femmes, les gros etc existent, sans que nous éprouvions le besoin de signaler qu'être une femme est dû à un problème hormonal, que les juifs peuvent rendre des services même s'ils sont radins, que les arabes sont voleurs mais ont l'avantage de ne pas fermer leurs magasins la nuit, et que loursin est un type bien malgré tout.

Avant d'être hormonal, le problème de la féminité (j'aurais pas parlé de "problème", mais bon) est chromosomique. Comme, d'ailleurs, la ladrerie chez les Juifs et l'homosexualité chez les Grecs.

C'est pas parce qu'on raconte des blagues qu'il faut s'asseoir sur la précision scientifique. redaface2

13 Fév 2008, 16:23

J'ai parlé d'hormones dans la mesure où, contrairement à toi, je n'en veux pas à la femme d'être une femme :)

Le problème est bel et bien hormonal, et non génétique 8)

EDIT: ma phrase n'était effectivement pas compréhensible. Au diable les scientifiques.

13 Fév 2008, 16:35

putain, les blagues des derniers posts sont dures çà comprendre mais doivent être marrantes :mrgreen:

:arrow:

13 Fév 2008, 17:02

mon darwin award preferé : le gars furieux d'etre largué par sa copine, la coince en voiture et balance des coups de crosse de son fusil à pompe dans le pare prise. resultat, le coup par tout seul, mort sur le coup

13 Fév 2008, 17:09

Information
Le pain au chocolat dit au croissant :
- Pourquoi tu es arrondi comme un ballon de rugby ?
Le croissant répond:
- Je te demande pourquoi tu as la merde au cul ?

:?
Elle est bidon cette blague

13 Fév 2008, 17:10

:|

13 Fév 2008, 17:46

passe de l'échange fourcroy/JPPR à ta blague, c'ets hard quand même ... :mrgreen:
Sujet verrouillé