Yop
Voici la correction
UN PROFESSEUR DE NATATION
SE NOIE DANS LA MARNE
Il s’agit sans doute là de quelque chose d’assez rare, triste certes, cocasse et comique tout autant. Monsieur Renard, alors professeur de natation à la piscine municipale de Charenton, surveillait ses jeunes élèves ce mercredi sur les bords de la Marne, et tout se passait au mieux, le professeur en étant même surpris. Quand soudain le jeune Fabrice glissa sur une roche pleine de vase ! Le professeur, dans une position qui nous fit penser à celle de Pamela Anderson dans Alerte à Malibu, se jeta sans plus attendre à l’eau afin de repêcher l’élève qui se noyait misérablement dans le fleuve. C’est là que le drame se produisit : le professeur, distrait, n’avait pas vu la plaisanterie faite par ses élèves qui lui avait attaché ses deux lacets entre eux. Ce qui devait arriver arriva, le prof se leva, et avec les 2 pieds attachés, tomba dans l’eau, se fracassant la tête sur le même rocher ou avait glissé son élève. Dans un élan de courage, la tête en sang, le renard mouillé nagea jusqu'à son élève, malgré les pieds attachés, et s’accrocha à un arbre qui gisait sous l’eau. Ce dernier l’emporta sous l’eau et finit alors de l’achever. Le fils de Monsieur Ericsson était présent lors de ce cours, il se saisit sans plus attendre du portable du défunt professeur afin de prévenir ses parents qui arrivèrent aussitôt.
La police arriva et en déduisit alors un suicide du professeur. Celui-ci avait perdu sa femme quelques jours auparavant, après que cette dernière se fut écrasé la tête contre son évier.
De notre envoyé spécial à Charenton , Guy Liguili.
Voilààà
J'ai fait deux trois changements, fais attention à faire mieux respirer tes phrases, torp longues avec beaucoup de virgules. Attention à la concordance des temps, tu commences au passé simple et tu finis au présent ! Enfin pour la comparaison avec pamela, à toi de voir mais c'est risqué, un reporter n'aurait pas fait ça donc je ne connais pas l'exercice mais si c'était d'imiter un article de presse enlève la comparaison.
Si tu as un doute sur l'orthographe des verbes, leconjugueur.com est excellent, j'y vais souvent.
++ OBI
;)