Arrestation de l'international marocain ayant agressé un journaliste
lun 13 sep, 17h24
BRUXELLES, 13 sept (AFP) - Rachid Belabed, un international marocain de 23 ans qui a passé à tabac dimanche un journaliste spécialisé sur le terrorisme à l'issue d'un débat télévisé, a été interpellé et placé sous mandat d'arrêt pour coups et blessures volontaires, a annoncé lundi le parquet de Bruxelles.
(publicité)
Le club de La Louvière (D1 belge) avait indiqué auparavant que Rachid Belabed "s'était rendu coupable de faits inacceptables et injustifiables au préjudice de Claude Moniquet" et annoncé avoir licencié son joueur pour "motif grave".
Le footballeur a roué de coups le journaliste Claude Moniquet, qui fait office de consultant en terrorisme pour la chaîne privée RTL-TVi, en l'accusant d'être raciste et ennemi de l'islam.
"L'intéressé n'a pas apprécié le lien qui a été fait entre l'islam et le terrorisme au cours de l'émission", a expliqué le porte-parole du parquet, cité par l'agence Belga.
Claude Moniquet "souffre d'hématomes temporaux et frontaux et, surtout, d'une légère commotion cérébrale qui lui impose plusieurs jours d'arrêt de travail", a précisé dans un communiqué l'Esisc (European Strategic Intelligence and Security Center), le centre d'études que préside Claude Moniquet.
"De la littérature islamiste a été découverte dans la voiture de l'agresseur après son arrestation", ajoute l'Esisc. Le parquet n'était pas joignable pour confirmer cette information.
Rachid Belabed, formé à Anderlecht, avait déjà fait parler de lui l'année dernière en disparaissant pendant six semaines sans laisser de traces.
il a pété un boulot le bonhomme