So Foot: Le N° de Septembre
Le prochain numéro de So Foot sortira le 6 Septembre.
Sommaire :
Couverture : Présidents, le foot rend-il fou ?
28 pages d'anecdotes, d'analyses, d'interviews, de portraits, de trajectoires merdiques, de coups de sang et de larmes.
- Les années fric, ou comment le foot a commencé à devenir le royaume du n'importe quoi à grande échelle.
* Bernard Tapie est redevenu Bernard Pascal. * Roger Rocher, premier grand mégalo, etc.
- Bez, le précurseur. Retour sur ce moustachu qui a compris avant tout le monde le business des droits TV. Pour le meilleur et surtout pour le pire.
- Loulou Nicollin l'ordurier. Président mythique, dernier des Mohicans, Nicollin se lâche : c'est l'interview la plus vulgaire jamais parue dans So Foot.
- Cas d'école. Patrick a beaucoup souffert en Alsace : Proisy, l'ancien président strasbourgeois est l'exemple type du président mégalo qui se vautre.
- Foot, le président... c'est moi ! Analyse historico-culturelle et sociale du phénomène "présidents fous". Après lecture, magique, ça tombe sous le sens.
- Les présidents-nouveaux : gestionnaires, sérieux en apparence, mégalo, évidemment, il leur arrive quand même de péter régulièrement les plombs, mais font quand même figure de petits culs-serrés à côté des ours mal léchés de la génération précédente : ils s'appellent Bouchet, Aulas, voire Graille, et ne sont pas là pour nous faire marrer.
- Christophe Bouchet crache le morceau : enfin d'accord avec lui-même, il s'explique sur le pourquoi de ses incohérences. Bouchet est-il schizo ou simplement un génial manipulateur de médias ?
- Les présidents dernier-cri : bardés de caillasses, ils n'ont qu'une envie, s'acheter un bon club de Premier League, voire de Liga pour pénétrer le ghotta européen par la grande porte. Ils ont un gourou : Roman Abramo-rich, etc.
+ Caiazzo, Gil y Gil, Arkan, Piterman, Gaucci, Les femmes présidentes, etc.
Dossier : Foot et bière, analyse d'une culture
- Pression sur le stade : des supporters aux joueurs, des spectateurs aux héros de fiction, la culture bière-foot touche tous les acteurs du monde du ballon rond.
- Noces de Houblon : une relation qui perdure malgré le nouvel élitisme dans lequel semble parfois sombrer le football... Mais qui peut bien entretenir un mariage qui parait largement consommé ? Dans quel but ?
- Maurice Barthélémy, le Robin qui boit. Avec leur sketch "Radio-Bière-Foot", les Robins des Bois cristallisaient la médiocrité d'une relation pourtant souvent beaucoup plus noble. Maurice Barthélémy répond, à jeun, aux questions de Bière Siankowski.