Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

FOUAD CHOUKI [descente aux enfers]

08 Sep 2004, 17:05

http://www.wanadoo.fr/bin/frame.cgi?ser ... 80oki.html

STRASBOURG (AFP), le 08-09-2004
La dégringolade semble s'accélérer pour l'athlète Fouad Chouki, ancien détenteur du record de France du 1500 m, suspendu depuis un an pour dopage, interdit de reconversion sportive, mis en examen et écroué, mardi soir, pour le viol d'une jeune fille de 15 ans.

Les faits auraient eu lieu à la fin de la semaine dernière à Strasbourg, a indiqué le Parquet, sans préciser la nature exacte des faits "contestés par Fouad Chouki", selon son avocat Me François Ruhlmann.

"Il la connaît, c'est une jeune fille du quartier où habite sa compagne à Lingolsheim (banlieue de Strasbourg), mais il ne s'est pas passé ce qui est raconté", a-t-il ajouté. Il a précisé que son client avait été arrêté dimanche soir et qu'il ne s'était "pas opposé formellement", mardi soir, à son incarcération pour éviter les "pressions des médias".

"Il n'y a pas de preuves, les analyses ADN établiront s'il y a eu infraction", a poursuivi M. Ruhlmann, indiquant que les résultats de ces analyses devraient être disponibles la semaine prochaine.

Cette affaire survient presque un an jour pour jour après l'annonce du contrôle positif à l'érythropoïétine (EPO) de Chouki, à l'issue de la finale du 1500 m des Mondiaux de Paris-Saint-Denis, qu'il avait terminée 8e le 27 août 2003.

Le Strasbourgeois, qui venait par surprise de s'emparer du record de France de Mehdi Baala, douze jours plus tôt à Zurich avec un chrono de 3 min 30 sec 83, était par la suite suspendu pour 24 mois, dont 18 ferme.

Malgré des plaintes et des appels, l'athlète (25 ans) a dû se résigner à faire l'impasse sur les jeux Olympiques d'Athènes.

Choisissant de revenir à ses premières amours, le football, il avait effectué un essai au Havre (L2) en avril dernier, mais l'expérience avait tourné court car le Conseil de prévention et de lutte contre le dopage (CPLD) avait étendu à l'ensemble des fédérations sportives sa suspension.

"Il s'est hyper entraîné pour cette reconversion, mais comme il n'y avait pas de résultats il a sombré, a expliqué son avocat. C'est un garçon détruit, qui n'a plus confiance en son avenir et la semaine dernière, il m'a dit quelque chose comme +si je n'ai pas de résultat, je n'ai plus qu'à en finir+."

"Il n'a pas dormi depuis un mois, et dans l'état où il est, s'il avait fait quelque chose, je comprendrais qu'il ait disjoncté", a ajouté Me Ruhlmann, soulignant l'état de "délabrement" et les "tendances suicidaires graves" de l'athlète.

Chouki a également été victime de plusieurs crises d'asthme cet été lors de vacances au Maroc, le pays dont sont originaires ses parents.

L'athlète, qui avait connu des démêlés mineurs avec la justice dans sa jeunesse, encourt une peine de 20 ans de réclusion criminelle.

:shock: je pensais pas qu'on pouvait comprendre un viol!!!!!
la vérité aprés l'analyse ADN

08 Sep 2004, 17:08

:shock: #-o
oula

08 Sep 2004, 17:09

ouai j'ai vu sa hier sur L'équipe c'est abusé :shock:

08 Sep 2004, 17:10

abble, tu plagie vraiment les sujets d'olweb fat que t'arrete de squatter la bas :mrgreen:

sinon ba c'est malheureux pour un athlete qui était au sommet ya pas si longtemps :(

08 Sep 2004, 17:12

:shock: tain ! en tout cas le titre résume bien l'affaire !

08 Sep 2004, 19:33

putin je viens de voir sa :shock:
sa passe sur tf1 là
qu'il rase les murs en zonz car pour viole...

08 Sep 2004, 19:48

the big boss a écrit:sinon ba c'est malheureux pour un athlete qui était au sommet ya pas si longtemps :(

t'inverse les roles la, la personne a plaindre c'est plutot une malheureuse qu'a surement pas demandé a se faire violer par un raté

08 Sep 2004, 19:51

t'inverse les roles la, la personne a plaindre c'est plutot une malheureuse qu'a surement pas demandé a se faire violer par un raté

ouais c'est vrai que s'il a vraiment fait ca sur une meuf de 15 ans, vous avez pas l'air con de le plaindre :|

08 Sep 2004, 20:17

Apparement il a appelé la jeune fille dans la nuit du viol, les flics ont vérifié ses appels...Ca sent la zonzon pour chouki, et la bas il va surement se faire secouer... :shock:

09 Sep 2004, 01:12

abble, tu plagie vraiment les sujets d'olweb fat que t'arrete de squatter la bas

:shock: on entend ça partout aux infos.......
la preuve meme les lyonnais en parlent :mrgreen:

09 Sep 2004, 01:38

en tout cas c'est triste

09 Sep 2004, 01:55

gigi,
ouais c'est vrai que s'il a vraiment fait ca sur une meuf de 15 ans, vous avez pas l'air con de le plaindre

cé pour ça que je mets en gras:
"Il n'a pas dormi depuis un mois, et dans l'état où il est, s'il avait fait quelque chose, je comprendrais qu'il ait disjoncté",

dixit son avocat et je suis persuadé qu'il y a beaucoup de gens qui pensent la meme chose...

09 Sep 2004, 06:40

+1

09 Sep 2004, 08:24

sans le sport , un sportif professionelle devient fou, en voila un cas parfait

09 Sep 2004, 11:53

marsol,
je dirais plutot:
un sportif pro devient fou quand il se fait chopé à l'EPO
(non cé pas Eau Pastis Orgeat :mrgreen: )

09 Sep 2004, 13:43

ca craint méchament pour lui , il avait tout pour réussir ... comme quoi on peut vite sombrer dans la déprime meme en ayant connu une certaine renommée

09 Sep 2004, 22:17

il avait tout pour réussir ... comme quoi on peut vite sombrer dans la déprime

t'appelles ca de la deprime toi?

09 Sep 2004, 22:31

gigi, je parle avant le viol ( si il ya eu ) , depuis qu'il a été controlé positif il a commencé a déprimé " C'est un garçon détruit, qui n'a plus confiance en son avenir et la semaine dernière, il m'a dit quelque chose comme +si je n'ai pas de résultat, je n'ai plus qu'à en finir+." ces des phrases de dépressif ...

Je parlé pas du viol :)

09 Sep 2004, 23:08

he n'oubliez quand meme pas qu'il y a presomption d'innocence :wink:
on reparlera de tout ca la semaine prochaine car si il ne l'a pas viole, il se sera fait mediatiquement lynche... :evil:
si l'analyse adn est negative j'espere que les journaleux feront autant d'effort pour le faire savoir...
maitenant si c'est positif il faudra plaindre et aider la victime et enfermer cette raclure de fond de bidet. :evil:

putain 15 ans... :( soit c'est une pauvre gosse qui en aura pour des annees a s'en remettre, soit c'est une manipulatrice nee engendree par une justice proceduriere ou le malheur se mesure en €.

09 Sep 2004, 23:25

Il faut voir le coté positif dans la cours de recréation :

"Et, ca fait quoi de faire l'amour avec un garcon ? Tu la deja fait ?
"Ouais"
"Oh, la chance"

Bon ca va je reviens sur Omlive apres une petite periode d'absence, et yavait pas de footballeur mort, il faut bien se rattraper.
Répondre