FOUAD CHOUKI [descente aux enfers]

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

FOUAD CHOUKI [descente aux enfers]

Messagepar abble » 08 Sep 2004, 17:05

http://www.wanadoo.fr/bin/frame.cgi?ser ... 80oki.html

STRASBOURG (AFP), le 08-09-2004
La dégringolade semble s'accélérer pour l'athlète Fouad Chouki, ancien détenteur du record de France du 1500 m, suspendu depuis un an pour dopage, interdit de reconversion sportive, mis en examen et écroué, mardi soir, pour le viol d'une jeune fille de 15 ans.

Les faits auraient eu lieu à la fin de la semaine dernière à Strasbourg, a indiqué le Parquet, sans préciser la nature exacte des faits "contestés par Fouad Chouki", selon son avocat Me François Ruhlmann.

"Il la connaît, c'est une jeune fille du quartier où habite sa compagne à Lingolsheim (banlieue de Strasbourg), mais il ne s'est pas passé ce qui est raconté", a-t-il ajouté. Il a précisé que son client avait été arrêté dimanche soir et qu'il ne s'était "pas opposé formellement", mardi soir, à son incarcération pour éviter les "pressions des médias".

"Il n'y a pas de preuves, les analyses ADN établiront s'il y a eu infraction", a poursuivi M. Ruhlmann, indiquant que les résultats de ces analyses devraient être disponibles la semaine prochaine.

Cette affaire survient presque un an jour pour jour après l'annonce du contrôle positif à l'érythropoïétine (EPO) de Chouki, à l'issue de la finale du 1500 m des Mondiaux de Paris-Saint-Denis, qu'il avait terminée 8e le 27 août 2003.

Le Strasbourgeois, qui venait par surprise de s'emparer du record de France de Mehdi Baala, douze jours plus tôt à Zurich avec un chrono de 3 min 30 sec 83, était par la suite suspendu pour 24 mois, dont 18 ferme.

Malgré des plaintes et des appels, l'athlète (25 ans) a dû se résigner à faire l'impasse sur les jeux Olympiques d'Athènes.

Choisissant de revenir à ses premières amours, le football, il avait effectué un essai au Havre (L2) en avril dernier, mais l'expérience avait tourné court car le Conseil de prévention et de lutte contre le dopage (CPLD) avait étendu à l'ensemble des fédérations sportives sa suspension.

"Il s'est hyper entraîné pour cette reconversion, mais comme il n'y avait pas de résultats il a sombré, a expliqué son avocat. C'est un garçon détruit, qui n'a plus confiance en son avenir et la semaine dernière, il m'a dit quelque chose comme +si je n'ai pas de résultat, je n'ai plus qu'à en finir+."

"Il n'a pas dormi depuis un mois, et dans l'état où il est, s'il avait fait quelque chose, je comprendrais qu'il ait disjoncté", a ajouté Me Ruhlmann, soulignant l'état de "délabrement" et les "tendances suicidaires graves" de l'athlète.

Chouki a également été victime de plusieurs crises d'asthme cet été lors de vacances au Maroc, le pays dont sont originaires ses parents.

L'athlète, qui avait connu des démêlés mineurs avec la justice dans sa jeunesse, encourt une peine de 20 ans de réclusion criminelle.

:shock: je pensais pas qu'on pouvait comprendre un viol!!!!!
la vérité aprés l'analyse ADN
abble
Habituel
Habituel

Retourner vers Le Café