Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

03 Sep 2004, 16:29

Alsex a écrit:
EL MAGNIFICO a écrit:rien ne vaut une religion d'Etat

Comment peut-on accepter des lois de quelque chose qui n'existe pas forcemment ??
les religions n'existent pas?

Les lois dites "republicaines" sont tres tres largement inspires de preceptes judeo-chretien. Il suffit de voir le nbre de jours feries qui sont le fait de fetes religieuses

03 Sep 2004, 16:32

argentina, plus que de religion, il me semble qu'on parle d'un fait de societe

elma, comment se passent les relations catho-prostestants en irlande du sud?

03 Sep 2004, 17:01

beenie a écrit:
Alsex a écrit:

Comment peut-on accepter des lois de quelque chose qui n'existe pas forcemment ??

Les lois dites "republicaines" sont tres tres largement inspires de preceptes judeo-chretien. Il suffit de voir le nbre de jours feries qui sont le fait de fetes religieuses

Ok, mais je voulais pas dire que les religions n'existent pas, je voulais dire qu'une religion est basée sur la croyance d'un (ou plusieurs) dieu(x), qui (sans dénigrer qui que ce soit) n'est pas forcemment réel pour tout le monde. Pour moi la seule "religion d'état" est la république en elle même (avec des personnes pour la définir : président, ministres, députés, etc), qui explique d'ailleurs la séparation de l'Eglise et de l'Etat.

03 Sep 2004, 17:42

beenie a écrit:argentina, plus que de religion, il me semble qu'on parle d'un fait de societe

elma, comment se passent les relations catho-prostestants en irlande du sud?

aucun souci tous se passe tres bien :wink:

03 Sep 2004, 18:36

[quote="beenie"]argentina, plus que de religion, il me semble qu'on parle d'un fait de societe

oui c est un fait de société qui risque de mal tourner à cause de certains fanatique, qui se serve de cette excuse pour faire des attentats !

Re: Les perruques, top de la mode

03 Sep 2004, 19:15

Fan_de_Coach Vahid a écrit:Lol le coup de la perruque je n'aurais pas pensé :shock:

behn va te cultiver un peu, car les loubavitch israélites, ca fait plus de 5000 ans qu'ils y ont pensé !
les femmes loubavitch se rasent les cheveux, et portent une perruque en guise de voile !

et pour ceux qui disent que le coran n'a jamais ordonné de se voiler, je leur dis d ouvrir les Evangiles de Saint Paul, qui dit que la chevelure est une attribut sexuelle de la femme et qu'elle attise la perversité des hommes. Saint Paul recommande de se voiler.

bisou

03 Sep 2004, 19:36

on m'a dit que l'evangile selon Paul est dans le coran

03 Sep 2004, 19:37

chyna a écrit:
beenie a écrit:argentina, plus que de religion, il me semble qu'on parle d'un fait de societe

oui c est un fait de société qui risque de mal tourner à cause de certains fanatique, qui se serve de cette excuse pour faire des attentats !
je pense franchement pas. Dans la plupart des lycees ca semble bien se passer et puis franchement y a tres peu de cas. Je sais meme pas si y 500 pb lies au "voile" ds la fr entiere.

03 Sep 2004, 19:43

Alsex a écrit:
beenie a écrit:
Alsex a écrit:

Ok, mais je voulais pas dire que les religions n'existent pas, je voulais dire qu'une religion est basée sur la croyance d'un (ou plusieurs) dieu(x), qui (sans dénigrer qui que ce soit) n'est pas forcemment réel pour tout le monde. Pour moi la seule "religion d'état" est la république en elle même (avec des personnes pour la définir : président, ministres, députés, etc), qui explique d'ailleurs la séparation de l'Eglise et de l'Etat.

exact :uup:

03 Sep 2004, 23:02

moi tout ce que je crois est dans l avatar de seb de mars :D

sinon comme d hab enormément de bruit pour pas grand chose; le voile le terrorisme ou l insécurité de quoi permettre aux journaux de maximiser les profits sur le dos des enfants de l immigrations

03 Sep 2004, 23:20

et pour ceux qui disent que le coran n'a jamais ordonné de se voiler, je leur dis d ouvrir les Evangiles de Saint Paul, qui dit que la chevelure est une attribut sexuelle de la femme et qu'elle attise la perversité des hommes. Saint Paul recommande de se voiler.

Esco, pourrais-tu m'expliquer ça cé pas trés clair.... :)

une femme musulmane peut porter le voile si elle le desire, ça doit venir de sa foi et de son envie pour se rapprocher de dieu. il y a des degrés dans les devouements envers dieu de meme que chez les catholiques , certains vont à la messe d'autres devouent leur vie entiere à dieu (bonnes soeurs, curés ,etc...).
cé comme pour les hommes musulmans certains portent la barbe et d'autres non.....etc....

Saint Paul recommande de se voiler.

recommandé n'est pas obligé , ce qui veut bien dire que le choix existe :wink:

07 Sep 2004, 01:08

up à ce topic interressant mais abandonné
et puis une discu serieuse entre les talcs et les suites ça fait pas de mal

07 Sep 2004, 01:18

non non je le relance 8)

Image

07 Sep 2004, 01:24

gigi, :ptdr: =D> =D>

07 Sep 2004, 01:26

la loi sur la laicité ?

hypocrite comme une assiette de poisson à la cantine du Vendredi ...

07 Sep 2004, 01:50

gigi a écrit:

non non je le relance 8)

Image

:ptdr:

07 Sep 2004, 22:35

ptain,t es un fou gigi! :mrgreen: :ptdr: :ptdr:

08 Sep 2004, 00:37

abble a écrit:recommandé n'est pas obligé , ce qui veut bien dire que le choix existe :wink:

c bien pour ca qu'il est hypocrite de dire que les femmes voilées sont résignées, et qu'il est encore plus hypocrite d'interdire le port du voile à l'école en invoquant des supposées pressions familiales et religieuses
Répondre