Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

03 Sep 2004, 12:21

chyna a écrit:
marseillais4ever a écrit:futé =D> =D>
a quand les casques de moto en classe

tres drole, les casquettes aussi sont interdites pourtant c est pas point de vue religion , quand au objets religieux comme les croix c est interdit aussi, enfin on comprendras jamais la politique d enlever le voile pourquoi l enlever? ca gene qui?

la republique francaise mademoiselle :o

03 Sep 2004, 14:25

oui je sais c est pareil ici aussi,il n y as pas qu en france!!

03 Sep 2004, 14:32

pourquoi l enlever? ca gene qui?

tout ce qui ont donné leur voix à le pen au premier tour (ça fait quand meme pas mal de monde :evil: )

beenie,
qqn avait dit le contraire ici?

je ne sais pas mais personne ne l'avait affirmer en tout cas :wink:

03 Sep 2004, 14:35

tout ce qui ont donné leur voix à le pen au premier tour (ça fait quand meme pas mal de monde )

n'importe quoi :roll: :roll: :roll:

03 Sep 2004, 14:40

fermons ce topic ces pas l endroit ou il faut en parler

03 Sep 2004, 14:41

charlybrown,
tu oserais me dire le contraire.....
ah oui j'ai oublié #-o ils ne sont pas tous racistes :|

03 Sep 2004, 14:45

Oui j ose te dire le contraire, pour te donner un exemple je bosse dans un quartier populaire le 14ème... et va demander aux jeunes demoiselles de confession musulmane si elles sont pour le voile a l ecole? faire respecter la laicité en france cest etre raciste ou voter fn? un peu reducteur tu ne trouve pas

03 Sep 2004, 14:52

il y a des regles dans une république et encore plus dans les écoles laïque autant les respecter, qui plus est pour des gamines de 15 ou 16 piges. Majeure, à la fac, elle feront ce qu elle voudront

03 Sep 2004, 14:57

moi je suis pas trop pour la laicite mais bon cest les lois francaises

rien ne vaut une religion d'Etat 8)

03 Sep 2004, 15:04

lycée Marc-Bloch de Bischheim dans la banlieue de Strasbourg

J'ai fait ma 1ere et ma terminale la-bas :mrgreen:

03 Sep 2004, 15:09

EL MAGNIFICO a écrit:moi je suis pas trop pour la laicite mais bon cest les lois francaises

une religion d etat mes couilles chez toi les protestant et les chretiens s entretue tu trouve ca normal ???

03 Sep 2004, 15:09

faire respecter la laicité en france cest etre raciste ou voter fn? un peu reducteur tu ne trouve pas

tu as alors mal compris ma reponse.....
j'ai repondu à chyna qui demandait ça gene qui le voile?
réponse :dejà ceux qui ont voté le pen....
maintenant je ne dis pas que cé seulement ceux qui sont racistes qui sont contre le voile à l'ecole.....
je suis musulman et contre :wink:
mais pour des raisons de laicité et d'integration et de respect pour le pays ou tu habites...
je suis contre la methode de cette loi car elle est une loi deguisée ,sous pretexte de proteger la laïcité, pour exclure les minorités ou les faire plier, aucune solution n'a été proposé! c'est ça ou rien!!!
on se sert du 11 septembre pour exploiter la xenophobie latente qui existe en france, on se sert des medias pour diaboliser les minorités ,appeurer les gens et les désunir (encore plus) tout ça à des fins de pouvoir politique (sarko si tu nous ecoutes...) et de l'argent que ça rapporte cé ecoeurant...

le débat est faussé sur ce sujet en france et dans le monde..... la loi protegeant la laïcité en france date de 1905 (si mes souvenirs sont exactes) et est largement assez explicite....
alors pourquoi tout ce tintamarre maintenant?
parce que des petits malins se sont aperçus que les idées de le pen ont été approuvé et que l'echec de celui-ci repose sur ses discours trés haineux du passé.
solution : reprendre ses idées mais les exprimer differemment afin que les gens se reconnaissent + dans le discours
alors là je dis bravo cé trés fin politiquement mais malheureusement les valeurs qui sont au centre de ce débat ne sont que des pretextes.... :cry:

03 Sep 2004, 15:13

:glissant: :malades:

03 Sep 2004, 15:15

argentina a écrit:
EL MAGNIFICO a écrit:moi je suis pas trop pour la laicite mais bon cest les lois francaises

une religion d etat mes couilles chez toi les protestant et les chretiens s entretue tu trouve ca normal ???

aucun rapport mon chere argentina la religion est larbre qui cache la foret
deja en irlande on est a 99% Catho donc letat et le clerge sont lie
et pour lirlande du nord ou sa frole les 50%
la cest une question dhistoire
les protestant de lirlande du nord sont pour la pluspart des colonisateurs anglais ou ecossais venu pour etablir le protestantisme qui etait la religion du royaume uni

quand on ne connait pas on ferme sa bouche 8)

03 Sep 2004, 15:16

argentina,
je vois pas ce qui est glissant sur ce topic à part tes posts un peu virulant contre el ma :wink:

03 Sep 2004, 15:18

mr argentina, ne sait pas discuter avec des gens civilise abble, :|

03 Sep 2004, 15:55

abble, ON EST PAS LA POUR PARLER RELIGION
EL MAGNIFICO, :twisted:

03 Sep 2004, 15:59

N'empeche que des cours de religion à l'ecole permettrait à certains d'entendre une autre version de leur livre saint que la version du pretre ou rabbin ou imam d'en bas..

03 Sep 2004, 16:10

EL MAGNIFICO a écrit:rien ne vaut une religion d'Etat

Comment peut-on accepter des lois de quelque chose qui n'existe pas forcemment ??

03 Sep 2004, 16:28

abble a écrit:la loi protegeant la laïcité en france date de 1905 (si mes souvenirs sont exactes) et est largement assez explicite....
totalement d'accord, y avait pas besoin de faire une loi d'exception qui ne dit pas son nom et qui est clairement contre le voile
Répondre