Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Quelles mesure appliquer pour réduire les pb?

limiter l'acces au seul forum général
10
33%
faire la police sur les tailles en ko des avatars et signatures
8
27%
faire les 2
5
17%
ne rien faire
4
13%
autre idée (a preciser)
3
10%

Nombre total de votes : 30

par rapport aux pb du forum

31 Aoû 2004, 22:42

pas mal d'entre nous ont remarqué que la nombreuse presence de guests (invités) conduisait a une saturation du serveur (lenteur & bugs repetés)

faisons donc un sondage pour voir ce que pensent les omlivers sur la methode a appliquer

evidemment c'est un vote informel
c'est aux admi de decider ce qu'ils veulent

donc, sauf si Abramovich est parmi nous, il est hors de question de parler d'un changement de server plus performant et les solutions possibles sont ci dessus

PS: la question sur la limitation, concernant les invités bien sur...

31 Aoû 2004, 22:52

T'es raciste des invités ou quoi??? :mrgreen: . Non c'est vrai que c'est chiant

31 Aoû 2004, 22:54

Déjà il faut identifier le pb car c pas sur que se soit les guest.

Si c ça il faut limiter le nombre de guest si c possible voire l'empecher les jours de forte affluence.
On peut aussi suprimer les sujets de plus de 6 mois (si ça aide) et fermer automatiquement les sujets qui existent déjà (les Mido en 6 exemplaires, les topics apres une défaite ou les 10 sujets sur le psg qui servent a dire la meme chose)

Mais si on savait d'ou ça vient on pourrait mieux en discuter

31 Aoû 2004, 22:56

Pancho11, cette apres midi on a vu que c'etait ca

tout facon le server balancait regulierement ds les messages de bug que c'etait ce pb

apres bon Jester pense qu'un limitation faite pas descendre le nbr d'invité du moment que l'inscription est possible
pourtant ca parait logique

les mecs viennnent pour lire du surtout foot (general) et resteraient moins longtemps sans avoir acces au café par exemple

apres si le mec veut vor le reste, il n'a qu'a s'inscrire, mais a mon avis ca serait pas automatique pour tout le monde
par exemple sur d'autres forum, je me prends pas la tete a m'inscrire qd il le faut juste pour 1 truc qui m'interesse pas a 1ere vue

31 Aoû 2004, 23:01

audre idée = un serveur + performant?
si omlive s'aggrandit et accueille plus de monde il faudra que les infrastructures suivent...
(comme le vél à 85 000places :mrgreen: )

31 Aoû 2004, 23:06

= payant

d'ou mon allusion a Abramovich :mrgreen:

31 Aoû 2004, 23:26

gigi, la taille des polices ne changent pas le poids des pages

31 Aoû 2004, 23:30

j'opte pour la premiere solution

31 Aoû 2004, 23:32

gigi a écrit:

= payant

d'ou mon allusion a Abramovich :mrgreen:

Hummmm l'hebergement est gratuit tu crois ?

31 Aoû 2004, 23:35

Hummmm l'hebergement est gratuit tu crois ?

= + de fric si tu prefere

j'etais du clash de l'année passé ou certains gueulaient deja a propos de ca... d'ou l'une des raison de la creation "d'en face" :mrgreen:
donc bien sur que je savais qu'il etait payant

31 Aoû 2004, 23:37

gigi, la taille des polices ne changent pas le poids des pages

lol

je sais que toi aussi tu dois etre bouleversé par cette journée, mais c'etait "faire la police" au sens que les modo surveillent les signatures et avatars :mrgreen:

31 Aoû 2004, 23:39

Quel clash ? C'est ca Omlive !!!

Que serait Omlive sans un temps d'affichage de merde ? Un site parfait, ce n'est pas possible. 8)

31 Aoû 2004, 23:44

Zorion, t'etais pas la cette apres midi :mrgreen:
d'ailleurs ca m'a empeché de lire l'un de tes articles :|

sinon je suis ok, les petites lenteurs me genent pas, mais les bugs ca me fait penser au depart de Zizou...

31 Aoû 2004, 23:48

Si si, j'étais la :)
C'est vrai que ca foire en ce moment, et je trouve que les lenteurs sont super chiante !
Quel article ? C'est bête il devait être super bien. 8)

Omlivers il faut nous enoyer de l'argent pour changer l'hebergement :

Zorion
BP 45000
Orléans

Merci.

31 Aoû 2004, 23:53

Zorion,
arf 1 orleanais
1 voisin pour l'instant avant le depart

31 Aoû 2004, 23:53

moi il me faut de l'argent pour changer mon embrayage:

beUbeU
BP 78210
St Cyr

merci d'avance 8)

01 Sep 2004, 00:25

"autre idée":envoyé les boulet en cfa(pour ceux qui comprenent :) )

01 Sep 2004, 00:30

si on vire tous les topics du forum mercato vu que c fini ça allegera pas un peu la base?

01 Sep 2004, 00:34

C'est vrai que ca foire en ce moment, et je trouve que les lenteurs sont super chiante !

voila donc puisqu'il n'est pas possible de se payer le Real Madrid ( 8) ) des serveurs , voyons ce qui pourrait etre amelioré

PS: en fait l'article n'etait pas de toi... :lol:
"autre idée":envoyé les boulet en cfa(pour ceux qui comprenent )

non non, les boulets sont tres uliles a l'aspect comique d'OMlive
que serait l'OM sans Christanval?
on parle d'améliorer, pas de denaturer le forum :mrgreen:

01 Sep 2004, 00:36

peut etre que limiter l'acces au général pour les invités solutionnerait le probleme en partie mais bon ca encouragera les gens a s inscrire ce qui au final reviendra au meme voir peut etre pire.
enfin ca vaut peut être le coup d'être testé.
faut dire aussi qu'aujourd hui c'etait une journée particuliere, on verra par la suite si le probleme se renouvelle regulierement.
en plus avec les nouvelles rubriques du site qui sont a venir ca va pas ameliorer les choses...
n'est pas pierpaolo qui veut :lol: on verra bien comment ca se passera et faudra alors envisager des solutions...
Répondre