Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Quelles mesure appliquer pour réduire les pb?

limiter l'acces au seul forum général
10
33%
faire la police sur les tailles en ko des avatars et signatures
8
27%
faire les 2
5
17%
ne rien faire
4
13%
autre idée (a preciser)
3
10%

Nombre total de votes : 30

01 Sep 2004, 00:37

Magneto a écrit:si on vire tous les topics du forum mercato vu que c fini ça allegera pas un peu la base?

ouais mais ca recommencera en decembre et en juin prochain

peut etre qu'il faudrait effacer certains topic lorsqu'ils depassent 50 ou 100 pages (quitte a recreer le meme sujet)
mais alors faut que les admi viennent donner leur pt de vue
moi j'en sais rien :)

01 Sep 2004, 00:55

Il y a des topics qui ont plus de 6 mois ça sert a rien plus les topics mercato ou les joueurs ont signés ailleurs plus les doublons.

C koi qu'il va y avoir comme nouvelles rubriques

01 Sep 2004, 00:58

Faut delete moon une nouvelle fois, c'est de lui ke viennent tous les problemes du forum 8)

01 Sep 2004, 01:02

c'est pas tellement la quantité de données présentes dans la base de donnée qui pose problemes mais surtout le nombre de requetes qui y sont effectuées même si c est un peu lié.

01 Sep 2004, 01:34

le poulet, :ptdr:

Neoflex, ouais et puis ca ferait trop "rangé" pour un forum Marseillais :)

c'est pour ca que si les guests n'ont pas acces aux forums, disons, plus "fraternels" :mrgreen: style le Café (pour les comunautés c'est deja le cas), il y aurait logiquement moins de requetes

apres, faut voir si comme Jester le pense, ces gars prendraient tous 1 compte (remarque tant mieux, ca pourrait les inciter a venir parler :wink: )
moi je ne pense pas qu'ils se prendraient tous la tete a le creer ou a l'activer a chaque visite pour aller ds des forums qui les interessent pas a 1ere vue

par exemple, il doit y avoir pas mal de parisiens qui sont venus qd le transfert de Fiorese a était evoqué dans la journée
et je pense que la majorité n'a pas envie de se faire 1 compte sur OMlive et est interessée seulement par le général et l'info foot du moment

mais apres, c'est facile d'aller faire 1 tour au café pour voir, et du coup de rester plus longtemps que prevu
je trouve ca bien en soit, mais pas du moment ou ca empeche les habitués de correspondre et que ca devient bug land :|

01 Sep 2004, 01:38

en plus avec les nouvelles rubriques du site qui sont a venir ca va pas ameliorer les choses...

a boooooooooooon @ Bachelot :wink:

la solution serait de me mettre modo 8)

01 Sep 2004, 01:44

la solution serait de me mettre modo

c'est bon on a deja Figoal pour l'ego surdimensionné :)

01 Sep 2004, 01:48

faut dire aussi qu'aujourd hui c'etait une journée particuliere, on verra par la suite si le probleme se renouvelle regulierement.

moi ca me genait pas plus que ca
mais c'est vrai qu'entre 17h et 22h j'avais un peu arreté de poster pour eviter les pb :mrgreen:

mais bon, ces derniers jours pas mal d'OMlivers se sont plaint (pic du retour ds vacances? :) ) et aujourd'hui ca a carrement craqué

01 Sep 2004, 09:30

10h10, ca commence deja a partir en couilles et pres de 70 guests :twisted:

01 Sep 2004, 09:36

c'est abusé

mais ca plante moins qu'hier :|

ésperons que ca conyinue

01 Sep 2004, 10:43

Neoflex a écrit:peut etre que limiter l'acces au général pour les invités solutionnerait le probleme en partie mais bon ca encouragera les gens a s inscrire ce qui au final reviendra au meme voir peut etre pire.
enfin ca vaut peut être le coup d'être testé.

C'est pas dit ca, si tu mets les autres rubriques en invisible pour les non-membres (me souviens avoir fait ca pour mon forum DAoC).

Si les gens savent pas que ca existe, ils peuvent pas venir et ils se limiteront a juste lire les infos du général. :twisted:

01 Sep 2004, 10:45

L'hébergement est déjà très cher :wink: Et faut savoir que l'admin a d'aide de personne. Alors nous sortir que le forum de l'OL a 2 000 connectés c'est gentil mais on a pas un budget hébergement de 1500€ mois et je pèse les chiffres...

Ensuite si seulement la moitié des guests s'incrivent et postent ce sera pire. En + pas envie d'avoir un forum "secte", toute proportion gardée...

01 Sep 2004, 11:01

eternal-darkman, voici un site qui pourra peut etre vous aidé dans vos problemes d'hébergeur.Mon site est sur un de leur serveur et j'ai jamais eu de probleme la vitesse est impécable et c'est pour moi l'un des moins chere que j'ai trouvé http://www.les-basics-nfrance.com/ :wink:

01 Sep 2004, 11:52

aïoli

Pour ma part si vous pouviez arreter de dire des insultes putain

Sinon le filtering de l'entreprise m'affiche un message du type :

Access Denied
The requested document, http://www.omlive.com/forum/viewtopic.php?t=6414, will not be shown.

Reason: DDR score = 224. This page will not be displayed because it contains prohibited words or it has exceeded its tolerance of questionable words.

Merde on peut rester poli putain

:lol:

01 Sep 2004, 11:54

Faut delete moon une nouvelle fois, c'est de lui ke viennent tous les problemes du forum

enfoiré :lol:

01 Sep 2004, 12:24

Baioko, la bdd étant bcp trop lourde il est très difficile de changer d'hébergeur voire impossible !

Par contre si ca vient du nombre de requete il faudrait délocaliser toutes les images du forum, ca limitera déjà pas mal ?!
Mais c vrai qu'avec le rentrée on devrait retrouver un peu de calme... Mais la c'est encore plus chiant pour nous modos parce que ya pleins de doublons a effacer et vu que ça plante à chaque fois je mets 3 heures pour supprimer 3 messages ! :?

01 Sep 2004, 15:28

feignasse, moi je me suis tapé tout le boulot pendant que "certains" étaient en vacances alors vous allez pas me faire pleurer :mrgreen:

au boulot :twisted: moi je vous surveille 8)

ps : un floodeur modo ? mais lol :mrgreen:

01 Sep 2004, 16:00

Neoflex, les pb ne datent pas d'aujourd'hui. Ils ne st qu'accentues

01 Sep 2004, 16:41

Ensuite si seulement la moitié des guests s'incrivent et postent ce sera pire. En + pas envie d'avoir un forum "secte", toute proportion gardée...

alors la je vois pas pk si 50 gars de + s'inscrivent, ca ferait pire que 100 mecs qui se baladent partout en guest
comme dit Neo, ca coute rien de tenter le coup pour voir

sinon faut pas se voiler la face: ya des pb et ya pas de fric pour un nouveau serveur
donc ya pas 36 solutions
soit on trouve un moyen de financer un nouveau serveur, soit on applique qques restrictions

a la base je suis contre toute restrictions et prise de tete de ce genre et pour l'instant ya encore un peu de marge
mais ca peut devenir vraiment necessaire, donc faut y songer

et puis le coté "secte", ou meme "restrictions" c'est un peu exageré: tout inscrit, meme ceux qui ne parlent jamais, y aurait acces
donc ca resterait des forums libres

01 Sep 2004, 16:42

alors la je vois pas pk si 50 gars de + s'inscrivent, ca ferait pire que 100 mecs qui se baladent partout en guest
comme dit Neo, ca coute rien de tenter le coup pour voir

sinon faut pas se voiler la face: ya des pb et ya pas de fric pour un nouveau serveur
donc ya pas 36 solutions
soit on trouve un moyen de financer un nouveau serveur, soit on applique qques restrictions

a la base je suis contre toute restrictions et prise de tete de ce genre et pour l'instant ya encore un peu de marge
mais ca peut devenir vraiment necessaire, donc faut y songer

et puis le coté "secte", ou meme "restrictions" c'est un peu exageré: tout inscrit, meme ceux qui ne parlent jamais, y aurait acces
donc ca resterait des forums libres
Répondre