une autre phrase célèbre : "l'Homme est un loup pour l'homme".
Il est évident qu'on est dans la merde et que tout le monde s'en fout.
Biensur que non me direz-vous! On devient de + en + sensible à l'écologie et tout ça, mais si on analyse notre comportement, le constat est rapide: le j'm'enfoutisme et la fainéantise sont + fortes que les bonnes intentions.
Je passe pour un hippie autour de moi quand je parle de tri des déchets, de rien jeter par terre, de faire attention au gaspillage d'energie (laisser toutes les lumières allumés, laisser les tv "en veille", ne pas laisser couler l'eau inutilement...) etc.
Je suis assez sensible à ce sujet, et récemment j'ai vu un reportage dans lequel on présentait une carte de la France dans 50 ans si le réchauffement de la planète et l'augmentation du niveau des mers évoluaient de la même façon qu'aujourd'hui, résultat : la moitié de la France innondée.
Tant que cela n'affectera pas très directement notre confort de tout les jours, cela continuera à empirer, mais peut-être que les Etats-Unis décideront enfin de ratifier les accords de Kyoto et que les normes anti-pollutions vont devenir beaucoup moins laxistes et nos comportement évoluer... Je l'espère égoïstement!
Dsl pour la longueur du post!