Le catch - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Catch [TOPIC UNIQUE] Catch

Messagepar Jester » 18 Déc 2011, 11:43

Ce que souligne Batista c'est que maintenant la plupart des catcheurs sont "lissés" et sur la retenue. Pourtant y aurait de quoi faire avec Orton, CM Punk, etc. mais faut pas choquer les petits nenfants :?
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Catch [TOPIC UNIQUE] Catch

Messagepar Nicodoc » 18 Déc 2011, 14:10

WR10 a écrit:Le catch :lol:

:troll:

Mais encore??
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar WR10 » 18 Déc 2011, 14:13

Sans vouloir troller j'ai du mal a comprendre l'engouement autour de ca alors que c'est que du spectacle joue a l'avance. :mrgreen:
WR10

Catch [TOPIC UNIQUE] Catch

Messagepar Nicodoc » 18 Déc 2011, 14:15

WR10 a écrit:Sans vouloir troller j'ai du mal a comprendre l'engouement autour de ca alors que c'est que du spectacle joue a l'avance. :mrgreen:

Ben tu viens de tout dire, il faut le regarder comme un spectacle joué à l'avance...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 18 Déc 2011, 14:50

WR10, sujet abordé maintes fois.
Le spectateur est le seul qui ne connait pas le vainqueur. Et assez souvent les catcheurs eux mêmes ne le savent parfois que juste avant d'aller dans le ring.
C'est en effet un spectacle (entertainment), et ce qui fait un bon match d'un mauvais c'est ce qui est dans le ring et l'histoire racontée autour. Pour bien en saisir tout le contexte faut les suivre sur quelques temps déjà.

Imagine quelqu'un qui n'y connait rien au foot, se demandant pourquoi un tel engouement sur un Psg-OM... ben là pareil, si tu ne suis pas un minimum, et que tu regardes juste un match en passant, tu pourras pas apprécier. ;)

Imagine que tu regardes un Dortmund-OM et que seules les équipes savent qui gagne le match et le déroulement des buts... tu aurais tout autant apprécié, sachant que tu ne connais pas le résultat.

Pour le reste, beaucoup de coups sont évidement pas portés à 100%, cependant c'est la beauté du match, ceux qui arrivent à faire passer les faux coups pour des vrais. A savoir que tout n'est pas du "chiqué" non plus, beaucoup de coups sont donnés avec virulence et si on les portait pour de bon, y aurait plus beaucoup de catcheur sur le ring... vu qu'ils seraient tous morts ou estropiés à vie.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar WR10 » 18 Déc 2011, 14:53

En fait ce que je trouve grotesque ce sont les attitudes des catcheurs, les peripeties que l'on voit arriver a 10 000, les commentateurs francais ridicule, et les coups, qui sont faux! :mrgreen:
WR10

Messagepar Jester » 18 Déc 2011, 14:58

WR10, les coups ne sont pas toujours faux, crois moi. Relis ce que j'ai mis dans mon message.
Les péripéties que tu vois arriver à 10 000 ? C'est bien tu es un spectateur agguerri alors, car moi qui regarde le catch depuis plus de 20 ans je les vois pas tous.
Pour les commentateurs français, ça a toujours été comme ça, et sans eux ce serait moins bien. Agius et Cherreau sont 2 perles ! Heureusement qu'ils sont là. Ils continuent de la jouer façon spectacle, avec l'un qui défend les gentils (faces) et celui qui défend les méchants (heels). C'est le prolongement de ce qui se passe dans le ring, humour en plus. C'est le top.
Regarde le catch sur Eurosport, commenté comme un "sport" et c'est chiant au possible, avec qu'une seule envie : zapper.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar WR10 » 18 Déc 2011, 15:00

Le mec soit disant sonne qui d'un coup contre un coup et retourne le combat a son avantage c'est monnaie courante et surtout hyper previsible! M'enfin ca ne menera a rien :mrgreen:
WR10

Messagepar ideh » 18 Déc 2011, 15:02

+ 1 avec WR10 8)
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 18 Déc 2011, 15:07

WR10 a écrit:Le mec soit disant sonne qui d'un coup contre un coup et retourne le combat a son avantage c'est monnaie courante et surtout hyper previsible! M'enfin ca ne menera a rien :mrgreen:

Tout comme l'OM mené 2-0 en Allemagne ? C'était prévisible que sonnés on revienne et on gagne 3-2 ? :labrune:
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar killerdemars » 18 Déc 2011, 15:09

La différence avec le foot c'est que le résultat n'est jamais prévu en avance (sauf matchs truqués évidemment).

Mais je reste d'accord avec vos arguments pour défendre le catch, je le vois plus comme une série télé ou un film personnellement.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Jester » 18 Déc 2011, 15:11

killerdemars, mais bien entendu ! Mais toi, en regardant le catch, TU NE SAIS PAS qui va gagner... donc au final, t'as toujours le suspens du résultat ! C'est comme dans une série que tu suis... tu veux pas qu'on te spoile la fin, sinon ça vaut plus le coup de la voir. Ben là pareil, pourquoi faut pas spoiler le résultat du match de catch ? Ben tout simplement parceque on en connait pas la fin, et que ça enlève tout intérêt ou presque sinon ;)
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar WR10 » 18 Déc 2011, 15:12

Je le voyais pas style serie moi.. Faut dire que je suivais ca occasionnellement au college donc ca remonte hein.
WR10

Messagepar Jester » 18 Déc 2011, 15:15

WR10, t'as des histoires qui font faciles 1 mois voir plus... donc si t'as pas suivi, t'es un peu paumé, et donc forcément reste à "voir" que le match. Et vu qu'ils sont pas tous au top...
C'est comme si un non amateur de foot, tombait malencontreusement sur un Ajaccio-Evian ou OM-Lorient... tu m'étonnes qu'il zappe, ben au catch, pas tous les matchs sont de bons matchs également. :mrgreen:
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar sonny » 18 Déc 2011, 16:08

WR10 a écrit:Sans vouloir troller j'ai du mal a comprendre l'engouement autour de ca alors que c'est que du spectacle joue a l'avance. :mrgreen:

ba c'est la même chose que l'engouement autour d'une série télé ou d'un film. (vu que le catch est considéré comme une série aux US)

ça te choque pas quand c'est un film ou une série ? :-k

on va pas redire les même choses à chaque fois non plus

En fait ce que je trouve grotesque ce sont les attitudes des catcheurs, les peripeties que l'on voit arriver a 10 000, les commentateurs francais ridicule, et les coups, qui sont faux!

les coups qui sont faux. ca c'est l'argument ultime de celui qui n'y connait rien. oui certains sont faux (comme dit jester) mais pas tout (quand le mec tombe de plusieurs mètres sur le dos, même si la structure du ring amortie le choc, ba le mec il tombe pas sur un gros cousin d'air

pour les commentaires, suffit de regarder la VO. les commentaires français sont destinés au public de gamins
et les truc qu'on voit arriver gros comme une maison. je te renvoie aux séries et aux films. (tu sais que le gentil gagne à la fin, qu'il va se taper la bonnasse et qu'il va pas mourir, pourtant tu regardes)

celui qui regarde ca comme un sport (avec le coté imprévisible) il a rien compris, tout simplement
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Jester » 18 Déc 2011, 16:11

sonny, sans déc' quand tu regardes sur Eurosport le catch, t'as des envies de meurtres :mrgreen:
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar sonny » 18 Déc 2011, 16:14

Jester, j'ai pas eurosport, et même quand je l'avais je regardais jamais sur eurosport. tout comme je ne regarde jamais sur la TNT

perso c'est VO ou rien (Michael Cole is god). bon, pour les shows en japonais ba je comprend rien (mais du hold school avec vader, bambam, tracy smother ou owen hart c'est pas mal), et j'ai du mal avec l'espagnol (mais la Triple A (non pas la notation éco) c'est pas mal du tout), mais bon, VO ou rien :fier:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Jester » 18 Déc 2011, 16:17

Ouais ben Cole et les autres, la jouent pareil que Agius/Chereau. Moi je suis fan de ces 2 là. Un bon relai aux anciens Edouard Carpentier, Raymond Rougeau et Guy Hauray :D
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar sonny » 18 Déc 2011, 16:22

Jester, je suis pas fan de agius et cherreau, ils sont trop.....je sais pas mais ça colle pas. alors qu'agius s'y connait un max, il se cantonne trop dans le role du crétin avec cherreau.

et le meilleur duo fr (enfin niveau langage) restera Raymond Rougeau et Jean Brassard

pour Cole, bien sur qu'il est dans le même schéma, mais c'est 1000 fois meilleur que les commentaires fr (et quand t'as du cole, king, JR, regal, punk, booker en commentateur, c'est priceless)
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar ideh » 18 Déc 2011, 16:27

le catch c'est pour les tapettes!

:troll:
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante