Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

24 Aoû 2004, 03:36

ouais d'ailleurs si tu nous sors que Paris c'est bien parcequ'il y a Versaille ou la V de Chevreuse a coté, je px aussi te dire que Marseille c'est bien parcequ'il y a Aix, Cassis, Carry ou Bandol a coté
et serieux, je preferais habiter a Cassis plutot qu'a Versaille ou ds ta vallée :)

24 Aoû 2004, 08:45

Dessnoman a écrit:le 18 EME c'est tellement beau avec les puces et les putes sur le boulevard Née :mrgreen:

je travaille juste à côté.....c'est vrai que c'est super les capotes usagées par terre le matin quand tu vas bosser.... :lol:

24 Aoû 2004, 08:49

ce que Marseille a de plus que paris?

bah....
le soleil et la mer :wink:
(et un vrai club de foot)

esthetiquement, Marseille n'est pas une ville trés jolie par rapport aux monuments de paris mais Marseille a une âme, une identité... qu'on ne voit nul part ailleurs en france, il y a la petanque, l'accent, le 51, pagnol, la sardine du vieux port, la bouillabaisse ,cezanne etc.....
Marseille est géographiquement une ville "ouverte" (port) donc ça bouge tout le temps ,ça vit ça part ça vient....

pas photo entre les 2 villes pour moi

24 Aoû 2004, 09:08

Pour moi une grosse difference entre Marseille et Paris se trouve dans le mélange des communautés. Marseille c'est un mélange qui donne une ville chaleureuse.
Une autre difference est dans le fait que Marseille est fait de plusieur quartier qui ont chacun une identite et une histoire. L'exemple le plus flagrand c'est que a Marseille on ne parle pas en arrondissement (ex 18°, 5)), mais en nom de quartier comme La Plaine, Le Panier... et tous ça fait de Marseille une ville plus chaleureuse que Paris.

24 Aoû 2004, 09:43

pour le reste a part le 18/19eme, un peu le 13eme et le 17eme, le reste est tres beau a base de monuments et de jolis immeubles

19ème powahhhhhhh les mecs 8)

24 Aoû 2004, 09:57

Anh Thom, arrette ça pue le 19eme..

24 Aoû 2004, 09:59

gigi, Je parle à des gars qui connaissent bien Marseille… Et donc… Connaissent ils aussi bien Paris ? Je ne pense pas que tous ici vive entre Paris et Marseille…

Ensuite je le répète une dernière fois j’espère… ils ne vont pas à Marseille juste 3 jours et ils Kiffent y aller mais pour l’om avant tout et pas que pour leur vacances, car il y a des matchs aussi pendant le reste de l’année. C’est claire ?.

Ensuite pour ceux qui passeraient leur épreuve du Bac géographie cette saison parlez en agglomération ça vous fera 1 : Paris, 2 : Lille, 3 : Lyon et 4 : Marseille. Vous gagnerez des points ;-).

Ensuite pour la Qualité de vie d’un parisien ne t’inquiète pas pour eux, et ne confond pas les banlieusard Stressé en voiture et tous ceux qui fréquente les lieux classique de paris… lorsque tu vie à Paris ta voiture tu peux l’oublier tu es gagnant dans tous les domaines…

Je suppose que tu vis et que tu es peut être né à Marseille et que tu t’y sens très bien et c’est l’essentiel. Mais dans une grande majorité les gens choisiront Paris à Marseille c’est juste une réalité.

Pour toi mon pauvre sonny si tu ne connais pas LA Chevreuse en Yvelines #-o je ne peut rien pour toi ! A 20 minute de Versailles, et à moins d’une heure de Paris. C’est dire la verdure que l’on peut trouver proche de Paris surtout en allant dans la proche banlieue du coté du 78 du coté de st Germain par exemple... 8)

Ha oui il faut être assez grand pour avoir une voiture ou prendre les transports. Désolé je n’avais pas pensé à ça, il te reste effectivement le Scrabble !.
:mrgreen:

Ps: La vallée de LA Chevreuse. Pas la Vallée de chevreuse. (De rien ! :lol: )
Modifié en dernier par Velodrom le 24 Aoû 2004, 10:11, modifié 1 fois.

24 Aoû 2004, 10:04

c'est vrai que c'est sympa la vallée de la Chevreuse

24 Aoû 2004, 10:15

Versaille a part le chateau Y a pas grand chose
St germain en Lay :lol: :lol: :lol:
J ai habité 7 ans ville dotoire ou il se passe pas grd chose comme le Vesinet ou Chatou

La + belle ville du monde , c'est Vérone

A 20 minute de Versailles, et à moins d’une heure de Paris

Nous quand on te parle de verdure proche de Marseille on te parle des calanques qui font parti de Marseille et à 10 min du centre ville ensuite tu à le Garlaban entre Aubagne et Marseille à entre 15 et 20 min du centre.
Puis dans les compris entre 30 min et une heure tu à la Sainte Victoire et la Sainte Baume. Et je n ete parle meme pas des autres collines qui entoure Marseille.
Donc niveau verdure je pense que Marseille 1 - Paris 0

A 20 minute de Versailles, et à moins d’une heure de Paris

Nous quand on te parle de verdure proche de Marseille on te parle des calanques qui font parti de Marseille et à 10 min du centre ville ensuite tu à le Garlaban entre Aubagne et Marseille à entre 15 et 20 min du centre.
Puis dans les compris entre 30 min et une heure tu à la Sainte Victoire et la Sainte Baume. Et je n ete parle meme pas des autres collines qui entoure Marseille.
Donc niveau verdure je pense que Marseille 1 - Paris 0

24 Aoû 2004, 10:20

oliverdemars, C'est sur niveau verdure Marseille à surement plus de verdure tout autour. Mais en région Parisien tu peux aussi en trouver c'est tout ce que je soulignais.

24 Aoû 2004, 10:23

Il y a cassis qui est sublime

La verdure à Paris :ptdr: Aller à Londres
Le seul parc qui vale la peine c'est les bute chaumont

24 Aoû 2004, 10:24

Mais dans une grande majorité les gens choisiront Paris à Marseille c’est juste une réalité.

:ptdr: :ptdr: :ptdr:
toi t'es un sacré fou!!!
echanger le soleil et la mer pour la grisaille et le stress, les transports interminables etc....
j'espere que tu ne réalises pas ce que tu ecris :lol:

24 Aoû 2004, 10:25

Pour moi Marseille c'est aussi la plage dans la ville mais aussi aux alentours et c'est aussi la Montagne à 3h de voiture!!! Le Verdon à 2h!
Sinon dans les plus belle ville d'Europe je classe Barcelone dans le top 5
Barcelone à de nombreux monuments et un réseau urbain hallucinant!

24 Aoû 2004, 10:28

abble a écrit:
Mais dans une grande majorité les gens choisiront Paris à Marseille c’est juste une réalité.

:ptdr: :ptdr: :ptdr:
toi t'es un sacré fou!!!
echanger le soleil et la mer pour la grisaille et le stress, les transports interminables etc....
j'espere que tu ne réalises pas ce que tu ecris :lol:
qui a ecrit ca?

24 Aoû 2004, 10:30

Bon les enfants je ne vais pas tarder à aller bosser donc je vais vous laisser dans vos clichés, et croire que tout le monde rêve de s’installer à Marseille :lol: :lol: . Le père Noël ! ? oui oui il passera si vous êtes sage. :lol: :lol:

24 Aoû 2004, 10:32

J ai vécu à Paris plusieurs année maintenant je suis retourné ds le sud
Je regrette absolument pas Paris

24 Aoû 2004, 10:35

mistral gagnant a écrit:Le seul parc qui vale la peine c'est les bute chaumont

et le luxembourg?La coulée verte dans le 12e?Le parc Montsouris?Le jardin des plantes?

24 Aoû 2004, 10:38

Paris est une ville peu accueillante
Ou dialoguer est impossible
Lorsque tu dis bonjour à quelqu un, c'est presque comme si tu l agressais
Répondre