Paris Vs Marseille (pas en foot)

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Moundir33 » 26 Aoû 2004, 09:21

dadoo, donc l'argument de gigi ne tient pas,c'est ce que je voulais dire,si tu as un moindre salaire et que les prix sont plus bas aussi,ton pouvoir d'achat reste le meme..
en resumé a prix egal, mieux vaut une petite maison spacieuse sur une collines ensoleillée de Marseille, plutot qu'un petit T3
Modifié en dernier par Moundir33 le 26 Aoû 2004, 10:57, modifié 2 fois.
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Velodrom » 26 Aoû 2004, 10:31

… Pour etudier LES VILLES et LEUR TERRITOIRE D’INFLUENCE, l’Insee a defini, en 1997, une nouvelle nomenclature spatiale, le zonage en AIRES URBAINES…

:lol:

(Signer : INSEE)

…Aire urbaines des poles frontalier, D’ONT UNE PARTIE DE L’AGGLOMERATION EST SITUEE A L’ETRANGER…

(Signer : INSEE le seul est unique site sérieux sur le sujet)

C’est pas grave les gars c’est pas grave

Ah oui le lien !

http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/IP765.pdf

Oh mais que vois je le site remarche ouf on va en terminer peut être…

http://www.lillemetropole.fr/page.php?P=data/tout_sur_la_metropole/la_metropole_a_l_international/

http://www.lillemetropole.fr/page.php?P=data/tout_sur_la_metropole/la_metropole_a_l_international/chiffres_cles/&Item=2355

http://www.lillemetropole.fr/page.php?P=data/tout_sur_la_metropole/la_metropole_a_l_international/cooperation_transfrontaliere/&Item=839

http://www.lillemetropole.fr/page.php?P=data/tout_sur_la_metropole/la_metropole_a_l_international/cooperation_transfrontaliere/le_cadre_la_cooperation_transfrontaliere/&itm=845

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

(Ho oui désolé cette accord est valable depuis 2002 oups désolé d’avoir oublié et de vous avoir laissé vous en enfoncé avec vos chiffre de 99 (il ne sont pas faux ceci dis, sauf pour Lille aujourd’hui). Oups merde il dise même 1,8 Millions. Oui mes chiffres du début sont faux désolé.

Vous en voulez d’autres ou bien vous commencer à comprendre vos âneries ? Ou le site de Lille est aussi bidon ?. Désolé hier il était Hs c’était bien dommage… (ptdr) :lol: . Donc vos cours du siècle dernier déjà avant 97 lorsque l’on ne parlé pas d’aire Urbaine vous devriez comprendre (normalement). Rassurez moi vous savez que l’Urss n’existe plus. (Oui vos prof de géo on peut oublié de vous prévenir que les choses évolue dans le temps)

Mais c’est pas grave ne soyez pas rageux. Bon si il y a encore un quote alors que des gens pourrait tomber sur le sujet lors d’un exam et croire en vos âneries je ne serais pas responsable… 8)

Sur ce bonne journée et bravo à vous bravo ! :lol:

Ps : Olivedemarseille, la proche banlieue. Ptdr :lol:
Je prefere qu'on me supporte pour une photo plutot qu'on me paye pour une gaterie @ sonny

omlive, forum officiel du psg @ sonny

je suis le photographe number one d'OMlive et je t'emmerde @ sonny
Velodrom
Newbie

Messagepar sonny » 26 Aoû 2004, 10:50

Vous en voulez d’autres ou bien vous commencer à comprendre vos âneries ?

t'as tu comprendre la tienne alors vu que tu dit pas "la proche banlieu de LA Lille" :ptdr:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar superolive » 26 Aoû 2004, 10:59

Velodrom, je te trouve tres dédaigneux....

ne te prends pas pour le plus intelligent de tous, ce n'est pas la peine :wink:

ca fait 20 posts que tu nous casse les couilles avec ta métropole, permet moi de te dire que me concernant je m'en tape comme de l'an 40 :wink:

si tu veux qu'on te dise que Lille est la deuxième ville de France, si cela peut te consoler alors moi je te le dis : Formidable , Lille est la 2 ème ville de France, tres loin devant Lyon et Marseille.

Maintenant ce que te dit le site de la ville de Lille, faut pas être con non plus. T'as pas remarqué que toutes les grandes villes cherchent à absorber un max de petites villes périphériques pour se la jouer plus grand ? ( ca marche aussi pour Marseille ) . Maintenant de là à absorber une partie de la Belgique ( même petite ) faut vraiment être tres tres con. :idea:

voilà fin de ma participation à ce topic.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar oliverdemars » 26 Aoû 2004, 11:00

Ps : Olivedemarseille, la proche banlieue. Ptdr

C'est Oliverdemars!!!!
oliverdemars
Assidu
Assidu

Messagepar Magneto » 26 Aoû 2004, 13:52

superolive, c con le sujet etait pas mal à la base, on peut pas scinder le topic en 2 les modés?
Magneto
Serge
Serge

Messagepar gigi » 26 Aoû 2004, 17:12

Moundir33 a écrit:dadoo, donc l'argument de gigi ne tient pas,c'est ce que je voulais dire,si tu as un moindre salaire et que les prix sont plus bas aussi,ton pouvoir d'achat reste le meme..
en resumé a prix egal, mieux vaut une petite maison spacieuse sur une collines ensoleillée de Marseille, plutot qu'un petit T3

sauf que c'est pas "mon" argumentation mais des chiffres

Marseille sort d'une crise de 20 ans ou la ville a perdu 150.000 h (10.000h/ans par moment)

depuis 1999 la ville en regagne et chaque année il y a 8000 arrivées pour 2000 à 3000 départs
ds ces 8000 arrivée, il y a bcoup de parisiens et de gens ayant fait le choix de Marseille pour son cadre de vie et les prix de l'habitat qui sont moins cher qu'a Paris a qualité souvent supérieure
le nouveau TGV Med leur permet meme de garder leur job a Paris (qd c'est des emplois de direction) et la plupart de ceux qui trouvent 1 job Marseille, s'en foutent de toucher 1 peu moins du moment qu'ils ont moins de frais et qu'ils ont 1 meilleur cadre de vie

c'est ce qui ressort des etudes qui ont voulu capter pk Marseille etait devenue une ville attractive (alors était carrement fuit il y a 10 ans)
c'est des faits et ce ne sont pas "mes" arguments
tout comme l'enorme hausse des prix de l'immobilier en est la preuve

de meme, bcoup d'entreprises ont choisi Marseille pour les prix des loyers et de la main d'oeuvre moins chere
la encore c'est des faits puisque c'est ce qui explique une baisse du chomage depuis 5 ans, alors que c'est reparti a la hausse ailleurs en Fce
autre fait: la construction d'un quartier d'affaire, vue la demande

certains n'ont pas encore capté que moi je m'appuyais sur des chiffres et des faits qd je racontais un truc :)

PS: mon truc du T3 et de la villa etait 1 exemple grossier... je l'avais pourtant signalé...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 26 Aoû 2004, 17:29

Velodrom, tu nous sors les chiffres donné par Lille Métropole :ptdr:

c'est sur que ca les arrange de dire que leur ville fait 2 millions d'h :lol:

serieusement cette fois, l'INSEE songe a mettre Toulon ds l'aire urbaine marseillaise, qui ferait passer le tout a 2.1 million d'h
pour te dire comme ce truc d'aire urbaine n'est pas fiable: c'est pas pour rien que l'INSEE n'utilise pas cet indicateur pour le classement des agglo fcaises
ca donne juste l'image supposée de l'aire economique exercée par Lille sur la region qui l'entoure
c'est comme si en foot on classait les teams selon leur potentiel supposé :)

officiellement l'INSEE donne Paris, Marseille, Lyon ds le podium des agglo fcaises
si t'es assez con pour balancer que Lille est la 2eme agglo fcaise en population, tant pis pour toi
en revanche ds une discu economique ca peut le faire de parler de Lille en tant que gde ville européenne

PS: je suis content de t'avoir fait découvrir le site de l'INSEE
dommage que tu sois reparti en couille avec ton site de Lille Métropole :lol:

si t'es pas content, au lieu de venir nous parler, envoie un mail a l'INSEE, a l'IGN ou a un ministere
allez, une derniere fois pour la route :)
Forte extension des villes entre 1990 et 1999
Chavouet Jean-Michel, Fanouillet Jean-Christophe, Insee

La population urbaine de la France métropolitaine compte désormais 44,2 millions de personnes, soit une augmentation de 2,3 millions de personnes par rapport à 1990. La poussée est particulièrement forte dans les départements littoraux du sud et de l’ ouest, bretons en particulier. Avec 9,6 millions d’habitants, l’agglomération parisienne renforce sa première place européenne. Marseille occupe la seconde place en France, juste devant l’agglomération lyonnaise. Au sein des villes, l’écart de croissance s’est réduit entre les banlieues, devenues moins attractives, et les villes centres.

1) Paris - 9 644 507 sans te faire le long detail des villes, et ca comprend ta belle ville de Versaille et CHEVREUSE

2) Marseille - 1 349 772 dont Marseille, Aubagne, Aix, Martigues, Marignane, Vitrolles

3) Lyon - 1 348 832 dont Lyon, Villeurbanne

4) Lille - 1 000 900 dont Lille, Roubaix, Tourcoing
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Velodrom » 26 Aoû 2004, 21:27

Toujours envie de rire avec mon histoire Belge ? :lol:

Forte extension des villes entre 1990 et 1999

…signé le 16 septembre 2002…

Franchement il n’y a pourtant aucun piège ! 1999, 2002. Non ce serait honteux que j’explique.

Sérieux je vous balance 3 sources une première de maxi foot qui donne les mêmes chiffres que l’Insee pour Paris, lyon et Marseille, idem je vous donne une autre source (populationdata) qui donne une nouvelle fois les mêmes chiffre de l’Insee. Sauf bien sur pour Lille… Ils ont fait une erreur juste là, en fait c’est moi qui tient tous ces sites ! Non ? vous ne me l’avez pas encore sorti, et je fais ça juste pour vous emmerder de changer lille. Car Lille c’est ma grande, je n’y ai jamais mis les pieds. Et pour finir le site de Lille qui donne toutes les explications et ça continue. Vous avez le procès-verbal du Sénat en Lien avec signature des différents ministres et ça continue ! ! ! ! ! ? ? ? ?. :lol: :D

Je remet quelques Liens au cas où…

http://www.lillemetropole.fr/page.php?P=data/tout_sur_la_metropole/la_metropole_a_l_international/cooperation_transfrontaliere/le_cadre_la_cooperation_transfrontaliere/&itm=845

http://www.lillemetropole.fr/page.php?P=data/tout_sur_la_metropole/la_metropole_a_l_international/cooperation_transfrontaliere/&Item=839

:)

ne te prends pas pour le plus intelligent de tous

Je ne cherche pas à passer pour le plus intelligent mais quand tu lis tout ça dans ma position tu es obliger de rire. Encore plus quand tu leur apportes des liens. J’ai même encore « mieux » mais pas sur le net… Et là malgré tout, ça insiste encore ! ! ! Donc à me traiter de con alors que je leur balance des doc officiels c’est à mourir de rire ! :lol:

Moi je ne veux que l’on me dise que la vérité… Et qu’on est du cran de reconnaître son erreur au lieu d’insister !. 8)

T'as pas remarqué que toutes les grandes villes cherchent à absorber un max de petites villes périphériques pour se la jouer plus grand ?

Non c’est vrai et donc Lille à un temps d’avances. Peut être que Marseille les dépasseront, et peut être qu’un jour Paris mangera tout ça !. Oui on peut parler avenir si tu veux… mais bon si c’ets pour Balancer des trucs de 1999, pourquoi pas retourner au moyen age aussi ! :lol: . Le mec je lui parle de truc signé en 2002 et il insiste avec ses chiffres de 1999. Surtout que le recensement a beaucoup changé et à lieux chaque année (pas pour tout le monde)…

je m'en tape comme de l'an 40

Comme tout le monde j’espére dans sa vie de tout les jours. Mais tu ne pensais pas que j’allais les laisse me prendre pour un con et balancer des : »hun quoi Lille et la Belgique qu’est ce que tu racontes, t’es un fou complétement con ». CQFD
Je prefere qu'on me supporte pour une photo plutot qu'on me paye pour une gaterie @ sonny

Velodrom
Newbie

Messagepar sonny » 26 Aoû 2004, 21:47

j'ai une question, il y en as qui lisent les psots de Velodrom ?
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar the big boss » 26 Aoû 2004, 21:51

sonny, non,trop long,trop chiant,trop con #-o #-o
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 26 Aoû 2004, 21:58

the big boss, c'ets bien ce qu'il me semblais
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Velodrom » 26 Aoû 2004, 22:00

Voila ou vous en êtes reduis c'est encore plus plaisant à lire et je peux faire plus court. Ne soyez pas rageux allons, soyez sport ! :lol: 8)

Velodrom
Newbie

Messagepar sonny » 26 Aoû 2004, 22:01

Velodrom, ouais fait plus court, voir BCP BCP plus court, a la limite du néant, et la ca nous plairas 8)

allez, LE Velodrom fait pas ton LE rageux et va poster ton message sur le forum de LE paris ou de LE bordeaux :mrgreen:
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar the big boss » 26 Aoû 2004, 22:04

Voila ou vous en êtes reduis c'est encore plus plaisant à lire et je peux faire plus court. Ne soyez pas rageux allons, soyez sport !

toi t'en est réduis a croire tes propres conneries meme si on te démontre que c'est de la merde

donc a partir de la on peut plus rien dire et on joue les rageux de bases
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Invité » 26 Aoû 2004, 22:09

sonny a écrit:j'ai une question, il y en as qui lisent les psots de Velodrom ?
j'ai arrete

y avait un topic ou je disais qu'il fallait instaurer un permis d'elever les enfants. Imaginez une seconde qu'il decide de faire un enfant :shock:
Invité

Messagepar Velodrom » 26 Aoû 2004, 22:12

Mes propres conneries ? comme par exemple le procés verbal sur le site du senat. C'est de ça que tu parles ? :mrgreen:

Velodrom
Newbie

Messagepar Velodrom » 26 Aoû 2004, 22:14

Je parie que vous avez arretés au moment ou j'ai mis les liens... :mrgreen: Les rageux les rageux ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Velodrom
Newbie

Messagepar Anh Thom » 26 Aoû 2004, 22:14

beenie, il me semble que c'était sur l'alcool avec les femmes enceintes non? genre "la france part en couille", pas sur à 100% :?
Anh Thom
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Anh Thom » 26 Aoû 2004, 22:15

beenie, il me semble que c'était sur l'alcool avec les femmes enceintes non? genre "la france part en couille", pas sur à 100% :?
Anh Thom
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café