Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

25 Aoû 2004, 22:40

Lorsque tu quittes un pays Tu changes aussi d agglomération :idea:
Modifié en dernier par mistral gagnant le 25 Aoû 2004, 22:49, modifié 1 fois.

25 Aoû 2004, 22:41

p'tain le gars, il prend la belgique pour justifier que lille est la 2e ville, agglo, ce que tu veux de FRANCE!!! :ptdr: de :ptdr:

si je me retenais pas, velodrom je t'insulterais sans pitie

25 Aoû 2004, 22:45

Pour lui peut etre que la belgique est une région de la France :mrgreen:
Comme disait Brassens-> quand on est con , on est con #-o

25 Aoû 2004, 22:52

C'est vraiment un crétin ce vélodrAm
Lorsqu on se trompe ,ca arrive à tout le monde
On dit oK, je me suis trompé & continus pas dans ça connerie

25 Aoû 2004, 22:53

deja, ton site en bois se trompe sur les chiffres "donnés" par l'INSEE
exemple de Marseille plus haut
normalement on peut meme plus discuter car une source ne doit pas se tromper ds les chiffres qu'elle emprunte en plus... c'est pourtant pas dure 1 copier/coller :|
donc meme si on etait sympa pour t'eviter 1 bid et qu'on prenait en compte la Belgique pour Lille, comment croire leurs chiffres sur les 500.000 belges qu'ils rajoutent a Lille?

l'INSEE s'est cassé le cul a faire ce recensement (c'est pas pour rien qu'il a pas lieu ts les ans et d'ailleurs ton site reprend leur boulot... et mal en +)
donc comme les mecs de ton site ne sont pas allés faire 1 recensement "Lille-Courtrai", ca vaut rien

et le pire c'est qu'encore une fois, "l'aire urbaine" on s'en bat les couilles :lol:
meme sur la definition d'une agglo ils se manquent :)
ils disent que c'est le nouvel indicateur valable pour avoir la pop d'une "agglo"
or l'INSEE dit qu'une agglo correspond a l'indicateur "unité urbaine"

alors soit il sont pas ok sur la def d'une agglo et ils font leur propre recensement, soit ils utilisent les chiffres de l'INSEE sans se tromper :|, et en ne modifiant pas les definitions légales

l'indicateur "aire urbaine" servant encore une fois pour d'autres etudes (economiques notamment) et etant 1 indicateur trop instable pour l'etude de la pop...
la preuve en 1 exemple:
l'INSEE songe a intégrer Toulon dans l'aire marseillaise pour le prochain recensement, ce qui fairait une aire urbaine marseillaise depassant les 2 millions... d'h largement devant ton Lille-Courtrai
voila pk on ne peut pas utiliser cet indicateur trop recents et changeant

mais encore une fois on s'en fout cet indicateur et je te remets de nouveau les conclusions officielles de l'INSEE :) :)
Forte extension des villes entre 1990 et 1999
Chavouet Jean-Michel, Fanouillet Jean-Christophe, Insee

La population urbaine de la France métropolitaine compte désormais 44,2 millions de personnes, soit une augmentation de 2,3 millions de personnes par rapport à 1990. La poussée est particulièrement forte dans les départements littoraux du sud et de l’ ouest, bretons en particulier. Avec 9,6 millions d’habitants, l’agglomération parisienne renforce sa première place européenne. Marseille occupe la seconde place en France, juste devant l’agglomération lyonnaise. Au sein des villes, l’écart de croissance s’est réduit entre les banlieues, devenues moins attractives, et les villes centres.

maintenant, nous on peut plus rien pour toi si tu capte pas ca
je te conseille d'aller prendre la tete a l'INSEE ou a un ministere en leur demandant de matter ton site
il te croiront peut etre eux :ptdr:
Modifié en dernier par gigi le 25 Aoû 2004, 23:04, modifié 1 fois.

25 Aoû 2004, 23:03

Lorsque tu quitte un pays Tu changes aussi d agglomération

:lol:

Va apprendre ce qu’est une agglomération avant de pondre une ânerie. Ensuite apprend ce qu’est une aire Urbaine (Un ensemble de commune d’un seul tenant et sans enclave…). Cherche le rapport avec le pole Urbain, et tu trouvera un autre rapport avec l’activité professionnel.

Maintenant puisque les chiffre insse sont les bons (sur il ne sont pas faux…). Comparons avec mon site « bidon ».

http://www.recensement.insee.fr/RP99/rp99/wr_demopage.affiche?p_id_nivgeo=M&p_id_loca=003&p_id_princ=E_DEMO&p_theme=POP&p_typeprod=ALL&p_langue=FR

http://www.populationdata.net/villesfrance.html

Marseille-Aix : 1 516 340

http://www.recensement.insee.fr/RP99/rp99/wr_demopage.affiche?p_id_nivgeo=M&p_id_loca=002&p_id_princ=E_DEMO&p_theme=POP&p_typeprod=ALL&p_langue=FR

Lyon : 1 648 216 (Source Insse la source des sources ! ! !)

http://www.recensement.insee.fr/RP99/rp99/wr_demopage.affiche?p_id_nivgeo=M&p_id_loca=001&p_id_princ=E_DEMO&p_theme=POP&p_typeprod=ALL&p_langue=FR

Paris 11 174 743

Vous l’aurez compris (j’espère… :lol: ) les chiffres sont les mêmes. Sauf pour Lille et Annemasse. Car sur le site de l’Insse il limite ces agglomérations au commune de France.

il prend la belgique pour justifier que lille est la 2e ville

Bon je m’arrêterais là pour ce soir, travaillez ça cette nuit ici !. Comprenez le mot agglomération et tous ce qui en découle et vous comprendrez que les frontières aujourd’hui (En Europe) il n’y en pour ainsi dire plus (Ca fait un petit moment pour temps). :lol:

25 Aoû 2004, 23:12

Velodrom, bizarre tu nous sors pas la source INSEE pour Lille? :)

ouais l'aire urbaine (indicateur ne refletant pas l'agglomeration mais une zone supposée d'influence) donne Lyon devant celle de Marseille
c'est pour ca que c'est un indicateur qui sert a faire des etudes economiques
et comme je l'ai dit au debut de la discu, Marseille est la 3eme ville, derriere Lyon, d'un point de vue economique
d'ailleurs l'INSEE se demande si Marseille n'a pas de + en + d'influence sur Toulon, et c'est pour cette raison qu'elle songe a l'integrer ds l'aire urbaine marseillaise (qui en ferait aussi la 2eme de Fce pour le coup)

mais l'unité urbaine ou "agglomération" selon l'INSEE (ville+banlieues), est un indicateur au contraire tres concret et donne Marseille comme 2de agglomeration de France en terme de population
d'ou leur conclusion
Forte extension des villes entre 1990 et 1999
Chavouet Jean-Michel, Fanouillet Jean-Christophe, Insee

La population urbaine de la France métropolitaine compte désormais 44,2 millions de personnes, soit une augmentation de 2,3 millions de personnes par rapport à 1990. La poussée est particulièrement forte dans les départements littoraux du sud et de l’ ouest, bretons en particulier. Avec 9,6 millions d’habitants, l’agglomération parisienne renforce sa première place européenne. Marseille occupe la seconde place en France, juste devant l’agglomération lyonnaise. Au sein des villes, l’écart de croissance s’est réduit entre les banlieues, devenues moins attractives, et les villes centres.

le lien en preuve: http://www.insee.fr/fr/ffc/ficdoc_frame ... /IP707.pdf
et si t'es pas content, vas t'en prendre aux habitants, a l'INSEE et a l'Etat

25 Aoû 2004, 23:27

Je sais ce que signifie Agglomération je ne suis pas mongolien comme toi

Il y a peut être plus de frontière
Mais la Belgique ne fais pas partie de l Agglomération Lilloise
Ton site , c'est de la connerie
Je me répète c'est même pas le même pays, pas la même région ,encore moins la même agglomération.
Va dire au belges qu ils font partis de Agglomération Lilloise :lol:
Se sera mon dernier post
Inutile de parler avec des imbeciles :idea:

25 Aoû 2004, 23:51

mistral gagnant, laisse tomber
ya qu'a voir de quelle maniere il repond
on a du attendre 2j pour avoir la source d'un site en bois alors qu'on lui a direct parlé de sources officielles INSEE :|
et je parle meme pas de sa mauvaise foi sur l'histoire de Chevreuse avec Sonny :mrgreen:

le gars confond la realité d'une agglo avec le truc "aire urbaine"
une agglo (ou UNITE urbaine) c'est une gde villes (ou plusieurs tres proches genre Marseille-Aix ou Lille-Roubaix) + leurs banlieues

une "aire urbaine" ca reste vague et fluctuant
je vais imager un peu le truc:
prenons une population habitant 1 village ou une ville en dehors de la banlieue marseillaise (donc pas ds l'agglomeration Marseillaise)
style Cassis ou Istres (qui ne sont justement pas comptés ds l'agglo marseillaise selon l'INSEE)
cette population, malgré tout, peut etre liée a Marseille et son agglo par echanges reguliers
par exemple, des mecs allant souvent voir des matches au Vel' et des concerts sur Marseille
d'autres ayant leur boulot a Marseille ou Marignane, d'autres allant faire leur courses a Plan de Campagne ou a la Valentine (c.commerciaux marseillais)
des jeunes allant a la fac a Aix ou a St Charles
et c'est toutes les villes qui ont une pop qui a majoritairement ce type de lien avec la gde capitale régionale (en generale) qu'on integre ds cette fameuse "aire urbaine"
selon l'INSEE ya donc 1.6 millions de personnes ds l'aire Lyonnaise contre 1.5 ds l'aire Marseillaise
pour Lille c'est 1.1 millions, donc meme sur l'aire urbaine, ton site par en couille a rajouter 600.000 belges (enorme :shock: ) alors qu'il n'y a pas eu d'etudes serieuses d'effectuées du type recensement INSEE
en comparaison, la difference entre l'aire urbaine de Lyon est son agglo, n'est que de 250.000h (et pourtant Lyon est située en plein milieu de la vallée du Rhone), pour Marseille la difference est de 150.000h
et ton site rajoute 600.000 Belges a Lille? :ptdr:
faudrait vraiment savoir ce qu'en pensent nos amis fan du Standard :)

en bref, cet indicateur reste assez floue et principalement economique
c'est pour ca que l'INSEE ne l'utilise pas pour donner la populations des agglo

donc rien a voir avec l'indicateur "unité urbaine" qui donne la population concrete d'une agglo (ville+banlieues), Marseille etant la 2eme agglo francaise
point barre

26 Aoû 2004, 00:16

cest vrai que 500 000 belge cest enorme quand meme courtrai et mouscron je ne sais pas so on arrive a 100 000 deja :lol:

peut etre qu'il rajoute bruxelles alors :lol:

26 Aoû 2004, 00:54

EL MAGNIFICO, oauis mais si on met Milan alors marseille repasse devant :ptdr:

26 Aoû 2004, 01:02

sonny, :mrgreen:

26 Aoû 2004, 01:30

sonny, :lol:

faut qu'il arrete ce gars
il nous dit que Lille est la 2eme agglo fcaise... c'est deja :ptdr:

bon, on le casse normalement avec nos cerveaux de fcais moyens connaissant 1 minimum leur pays
ca lui suffit pas
on y va donc a coup de preuve officielle
lui il nous parle de google comme preuve :ptdr:

ensuite il revient et nous sort 1 site bidon qui se trompe sur la pop de la ville de Marseille (c'est dire) et qui dit que Lille-Courtrai (Belgique) est 2eme agglo fcaise" :ptdr::ptdr:
ds cette phrase ya "Belgique" qui va pas, ou "agglo fcaise" qui cloche... mais bon, on sait tous qu'1 fou n'a plus assez de lucidité pour voir ce genre de truc :)

une question
ds ce cas les Belges peuvent aussi dire que Courtrai-Lille est la 1ere agglo de Belgique non? :mrgreen:

ah et faudrait que tu nous parles 1 peu de Strasbourg... si pour Lille on rajoute 600.000 Belges, faut au moins rajouter 1 million d'Allemands a Stras!! 8)

PS: je vous annonce que Barcelone est une ville de la banlieue de Perpignan :D

26 Aoû 2004, 01:44

gigi, manel va etre content alors :mrgreen:

26 Aoû 2004, 01:51

EL MAGNIFICO, savais tu que l'Irlande etait comptée ds la banlieue de Londres? :mrgreen:

26 Aoû 2004, 02:01

gigi, #-o boston et new york sont les banlieurs de dublin plustot :wink:

26 Aoû 2004, 05:44

EL MAGNIFICO, tiens d'ailleurs pour revenir au vrai sujet du topic

je t'avais donné des arguments "pour" Marseille par rapport a Paris
en gros c'etait autour la qualité de vie avec les avantages d'etre ds une gde ville
sauf qu'il y a 1 truc que j'avais oublié ds les "pour": le cout de la vie

Marseille est une ville moins chere que Paris (niveau prix de l'habitat)
ca joue bcoup, et c'est pour ca que Marseille est devenue pas mal attrayante non seulement pour les particuliers, mais aussi pour les entreprises qui cherchent des locaux et une main d'oeuvre moins chere qu'a Paris

du coup le chomage a fortement baissé et les prix ds l'immoblier se sont mis a flamber depuis que la ville est devenue cotée
malgré ca, les prix restent tjs competitifs par rapport a Paris

en resumé a prix egal, mieux vaut une petite maison spacieuse sur une collines ensoleillée de Marseille, plutot qu'un petit T3 en pleine grissaille parisienne
j'exagere mais c'est 1 peu ca ds l'idée :wink:

PS: ouais ouais je sais que toi tu t'en bats les couilles etant 1 riche bourgeois Irlandais :)

26 Aoû 2004, 08:51

La Une de la Provence du jour :
Milan, Monaco, la Corse, Nice, Canne, Toulon, Montpelier, Perpignan, Barcelone viennent de rentrer ds la proche banlieu de Marseille.

Va falloir que tu revois tes stats Velodrom

:ptdr: de :ptdr:

26 Aoû 2004, 08:57

une main d'oeuvre moins chere qu'a Paris

c'est aussi un avantage de Paris,les salaires sont généralement plus élevés,et il est plus aisé de trouver un emploi qu'en province (je ne sais pas pour Marseille particulierement mais pour d'autres ville)..

26 Aoû 2004, 09:18

Moundir33, tu as ptetre un plus gros salaire mais tu paye de plus grosse charge de plus gros loyé et la vie est bcp plus chere
Répondre