il est revenu!
Ce que tu ne comprend pas avec tes chiffres c’est qu’il y a différente zone géographique pour un recensement. Et les résultats change entre une Aire Urbaine, Un pole Urbain et une unité urbaine. Donc tes chiffres ne valent que pour une unité urbaine Ok ?. En plus pour Lille c’est bien plus compliqué que pour Paris qui par exemple passe à 11 millions en aire Urbaine mon grand coco !. Pour Lille pour t’aider pense à la Belgique…
ecoute moi, toi tu parles tjs ds le vent
moi je te donne les chiffres du dernier recensement
en effet, mes chiffres ne valent que pour une "unité urbaine"
sauf qu'une "unité urbaine" est precisement le terme scientifique du mot "agglomeration" au niveau population
t'as qu'a tel a l'INSEE ou demander a 1 géopraphe, et si tu demandes la pop d'une agglo il te sortira ces chiffres
"aire urbaine" c'est carrement autre chose, et ca sert surtout pour les pro
genre faire l'etude economique d'une zone autour d'une gde captitale regionale
par exemple l'aire urbaine de Marseille est encore + gdes que les chiffres que j'ai donnée pour l'agglomeration:
Marseille: 1 516 340
Lille: 1 143 125
donc ouais si tu prefere, l'indicateur "aire urbaine" c'est comme tu vx apres tout, faut pas contrarier les fous
bon, puisque tu te perds ds les chiffres et les indicateurs, voici les conclusions
en paroles de l'INSEE apres le recensement de 99
Forte extension des villes entre 1990 et 1999
Chavouet Jean-Michel, Fanouillet Jean-Christophe, Insee
La population urbaine de la France métropolitaine compte désormais 44,2 millions de personnes, soit une augmentation de 2,3 millions de personnes par rapport à 1990. La poussée est particulièrement forte dans les départements littoraux du sud et de l’ ouest, bretons en particulier. Avec 9,6 millions d’habitants, l’agglomération parisienne renforce sa première place européenne. Marseille occupe la seconde place en France, juste devant l’agglomération lyonnaise. Au sein des villes, l’écart de croissance s’est réduit entre les banlieues, devenues moins attractives, et les villes centres.
ils parlent meme pas de Lille ds ce résumé de l'étude