Paris Vs Marseille (pas en foot)

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar sonny » 24 Aoû 2004, 23:36

Ps: La vallée de LA Chevreuse. Pas la Vallée de chevreuse. (De rien ! :D )

j'en rigole encore :ptdr:

immense celui la, immense
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Invité » 24 Aoû 2004, 23:42

p'tain le gars apres s'etre fait ridiculiser une fois de plus, il a qd meme ose revenir :ptdr: de :ptdr: :|
Invité

Messagepar sonny » 24 Aoû 2004, 23:49

beenie, si il veut je lui met des photos des cartes routieres ou des panneau d'indication :ptdr:

allez allons y :ptdr:

je suis gentil et je vais lui donner des infos pour qu'il sache ce qu'est Chevreuse

Image

Image

Image

et une ptite carte postale pour finir (car je pense que les maisons d'édition ont du imprimer des cartes avec des noms de ville imaginaire :ptdr:)

Image

Ps: La vallée de LA Chevreuse. Pas la Vallée de chevreuse. (De rien ! :D )

ouais comme tu dis, DE RIEN :ptdr:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Invité » 24 Aoû 2004, 23:56

velodrom, t'es un vrai con
Invité

Messagepar gigi » 25 Aoû 2004, 00:24

Bon alors je sais que c’est difficile de comprendre sur 3 pages désolé. Donc… hier soir j’ai écrit « Et comment qu’ils connaissent Marseille vu qu’ils vont voir des matchs la bas, et qu’ils y vont chaques années (ou presque) en vacances » Ensuite je ne vois pas ou je te dis qu’il connaissaient aussi bien la ville que des gens qui y vivent (mdr).

tu me balances plus haut qu'ils connaissent tres bien Marseille
je dis juste, que des Marseillais connaissent mieux leur ville que tes potes qui y passent juste pour des matches et a tout casser pour vacances courtes (vue qu'ils kiffent pas)
donc en nous sortant sans arret leur exemple, ya un moment ou ca devient limité
surtout qd le theme c'est vivre (cad la vie de tous les jours a Marseille) et non les vacances
Ptdr tu devrais savoir vu que tu dois avoir ton bac (mdr) qu’en fonction de ce que l’on inclut dans ces agglomération Lille est deuxième mon grand une agglomération qui s’étend fini par en rejoindre une autre (genre Lille-roubaix-Tourcoing… Lorsque tu associes plusieurs communes dans l’espace formant une continuité au niveau du bâti, on ne parle plus de ville mais d’agglomération. Et de plusieurs agglomération cela donne une CONURBATIONS (cf : Lille-roubaix-Tourcoing). Comme ton 1,45 = Marseille-Aix

Désolé je n’ai pas le temps de d’expliquer une petite recherche sur google comme pour le sonny pourrait vous éclairer. (ptdr).

franchement tu t'enfonces et tu ferais mieux d'arreter tout de suite sur ce sujet
deja moi je donne la source du recensement INSEE 99 et toi tu me parle de faire une recherche sur goggle :|

maintenant je vais qd meme repondre a ta connerie momumentale:
en accord avec l'Etat, qui a commandé le recensement national, l'INSSE a decoupé les zones urbaines en agglomérations appelées "unités urbaines" avec une definition claire et precise

ca donne donc:
1) Paris - 9 644 507 sans te faire le long detail des villes, et ca comprend ta belle ville de Versaille et CHEVREUSE :D

2) Marseille - 1 349 772 dont Marseille, Aubagne, Aix, Martigues, Marignane, Vitrolles

3) Lyon - 1 348 832 dont Lyon, Villeurbanne

4) Lille - 1 000 900 dont Lille, Roubaix, Tourcoing

ds le post precedent j'avais donné les chiffres de memoire, d'ou quelques erreurs a 2000 ou 10.000 h pres, mais la c'est du precis!

maintenant pour essayer de te sortir la tete de l'eau je vais dire que t'as fait la connerie de faire la confusion avec les "communautés" administratives, qui ne refletent que des accords politiques et non la realité d'une agglomération définie par la densité urbaine autour d'un centre

ds le cas de Lille, la communauté est approximativement la meme que l'agglomeration (et encore)
mais c'est souvent pas le cas
par exemple, il y a ds l'agglomération parisienne des dizaines de petites communautés urbaines
celle de Marseille (MPM) fait en gros 1 millions d'habitants, mais elle est toute recente (1999) et integre les villes qui le veulent:

du coup une ville eloignée comme La Ciotat est ds la communauté, alors qu'Aubagne, qui est collée a Marseille, et qui est sa ville de banlieue la plus charismatique, n'en fait pas partie pour divergence politique (c'est aussi le cas de Vitrolles a cause de Megret a l'epoque)
1 autre exemple, Arles aimerait rentrer ds la communauté de Marseille :shock:
encore 1 exemple, Fos, pourtant port de Marseille, n'est pas dans la communauté

en revanche, pour te montrer que le terme "agglomération" ne prend pas tout est n'importe quoi, des villes tres proches de Marseille, mais isolées comme Carry ou Cassis, ne sont pas comptées ds l'agglo car il y n'y a pas de continuité territoriale du type "banlieue"

donc pour resumer, qd on dit "agglomerations" c'est celles de l'INSEE (donc de l'Etat) qu'il faut regarder, surtout quand c'est au sujet de de population
si tu vx parler politique voire économie, la tu px me sortir les chiffres sur les "communautés", celles ci comportant souvent de grosses aberrations au niveau population, comme l'exemple des Aubagnais qu'on ne compteraient pas ds tes chiffres pour le "grand" Marseille :shock:

j'espere que t'es calmé parceque la prochaine fois je ne repondrais pas ds le detail a une autre de tes folles conneries

PS: pk tu mets des "MDR" et "PTDR" au lieu de mettre des sources et des exemples?
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Vélodrom= mauvaise fois

Messagepar mistral gagnant » 25 Aoû 2004, 02:13

osera t il se montrer?
quel suspens...
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar Moundir33 » 25 Aoû 2004, 08:26

ya eu un démontage en règle... :mrgreen:
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 25 Aoû 2004, 08:40

1) Paris - 9 644 507 sans te faire le long detail des villes, et ca comprend ta belle ville de Versaille et CHEVREUSE

2) Marseille - 1 349 772 dont Marseille, Aubagne, Aix, Martigues, Marignane, Vitrolles

3) Lyon - 1 348 832 dont Lyon, Villeurbanne

4) Lille - 1 000 900 dont Lille, Roubaix, Tourcoing

sans vouloir défendre velodrom ( à vrai dire je m'en tape de vos querelles ), c'est vrai que ca se tiens dans un mouchoir de poche.

sans polémiquer non plus, mettre Aix et Vitrolles dans la communauté pour être 2ème au classement des villes, je trouve ca tres con.

surtout quand on sait que le centre de Marseille se dépeuple , du moins c'était la tendance il y a encore 1 ou 2 ans...
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar abble » 25 Aoû 2004, 08:42

bah fallait pas cherchergigi, :lol: :lol:
cé pas un mytho qui parle quand il sait pas comme l'autre fake...
abble
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 25 Aoû 2004, 08:50

il a honte de rien, il va bien sur revenir 8)
Invité

Messagepar Invité » 25 Aoû 2004, 08:55

superolive, ok

mais le gars a qd meme mis lille avant marseille et lyon :shock:
Invité

Messagepar superolive » 25 Aoû 2004, 09:22

beenie, c'est clair que c'est un mastre :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 25 Aoû 2004, 19:43

superolive, les chiffres sont proches (encore que presque 400.000h de difference...pour l'idée, ca fait + qu'une ville comme Toulouse intra muros)
mais bon c'est lui qui lance le sujet en balancant que Marseille n'est pas une ville plus gde en pop que Lille et qu'elle se trouve meme derriere
moi je fais que le remettre a sa place, surtout qu'il conseillait les bachelier de sortir ca au bac :D
sans polémiquer non plus, mettre Aix et Vitrolles dans la communauté pour être 2ème au classement des villes, je trouve ca tres con.

c'est pas une question de polemique
Vitrolles et Aix sont ds l'agglo marseillaise: c'est un fait,surtout qd on parle de population
pour la communauté c'est pas le cas, et pourtant ca serait + que logique pour Vitrolles... mais ca reste une histoire politique (suffit de relire + haut)
surtout quand on sait que le centre de Marseille se dépeuple , du moins c'était la tendance il y a encore 1 ou 2 ans...

c'etait vrai il y a 5 ans
depuis 3 ans c'est reparti a a hausse avec +4000h/an
outre les chiffres de la mairie, la pure hausse des prix de l'immobilier le prouve
d'ailleurs Marseille est la triste recordman des hausses ds ce secteur depuis qq années
la ville est sur la voie d'un embourgeoisement, ce qui est bien au depart vue les crises qu'elle a connues, mais ca risque de devenir trop

par exemple ceux qui ont La Provence du jour (ou le lien) peuvent voir en bas de page qu'un fond de pension américain vient de racheter 40% du parc immoblier d'une des gdes rues du centre ville :shock:
ils vont retaper ces logements "populaires" pour 200 millions d'€ et les revendre au px fort...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar sonny » 25 Aoû 2004, 19:56

gigi, tient, j'ai raconté a mon pere le coup de "LA chevreuse"

il m'a demandé ce qu'il fumais le Velodrom car ca devait etre de la bien bone et bien puissante :ptdr:
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Axe » 25 Aoû 2004, 19:59

j'ai po suivi tt le developement de ce mini clash, mais clair que j'ai :shock: qd il a mi Lille en 2nd position...
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar Velodrom » 25 Aoû 2004, 20:15

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Sympa vos nuits !

osera t il se montrer?

Désolé encore une fois mais je bosse moi la journée. Et en ce moment je n’ai même pas 5 minutes c’est dommage j’ai péché du sonny on aurait pu faire facile 20 25 pages sur LA Chevreuse !. Désolé !

LA chevreuse…La Chevreuse … LA chevreuse … LA chevreuse … LA chevreuse

Ah merci de confirmer ça fait plaisir. Tu as bien fait ta recherche sur google. C’est bien mon petit ! :lol:

Tu as oublié celle ci --->
« c'est vrai que c'est sympa la vallée de la Chevreuse »

Et bin voilà mon grand ça rentre ! Et on dis l’Om ou OM ! :lol: . ( Ca te met sur la voie ? Tu pourras demander à ton papa)

Au putain rassure moi je viens de passer sur ta page regroupant tes messages, tu as mangé aujourd’hui ?. Tu fais un post toute les 5 minutes en moyen aujourd’hui ! ! ! ! ! ! Et la nuit il faut penser à dormir ! :shock: .

Je suis sur que tu vas encore me faire bien plaisir ! C’est fou ce sens de l’anticipation. C’est encore mieux que ta façon de viser le vide en tirant au but !

« tu me balances plus haut qu'ils connaissent très bien Marseille
je dis juste, que des Marseillais connaissent mieux leur ville que tes potes qui y passent juste pour des matches et a tout casser pour vacances courtes (vue qu'ils kiffent pas)
donc en nous sortant sans arret leur exemple, ya un moment ou ca devient limité
surtout qd le theme c'est vivre (cad la vie de tous les jours a Marseille) et non les vacances

Bien sur et des Parisiens connaissent mieux leur ville aussi donc en gros personne ne pourrait rien dire sur une ville dans laquelle il ne vit pas ?. Mais tu peux avoir un avis sur une ville même si tu n’y vis pas je trouve, et pour tes vacances tu choisira Cannes Nice etc… Et pas Marseille, tiens encore aujourd'hui j'était mdr sur la Normandie un temps de merde, la phrase qui tue (Tu devrais aller à Marseille), La réponse une nouvelle fois qui tue (C'est horrible quite à aller la bas autant aller à Aix)... Désolé les gars perso je ne connais pas Marseille mais la réalité est là !.

Pour le thème c’est plus ton thème c’est assez Ouvert « Paris Vs Om (pas en foot)… ». Donc dans la vie de tous les jours tu as déjà moins de choix que pour tes vacances…

le terme "agglomération" ne prend pas tout est n'importe quoi

Non je l’ai expliqué clairement. (Lorsque tu associes plusieurs communes dans l’espace formant une continuité au niveau du bâti, on ne parle plus de ville mais d’agglomération)

Ce que tu ne comprend pas avec tes chiffres c’est qu’il y a différente zone géographique pour un recensement. Et les résultats change entre une Aire Urbaine, Un pole Urbain et une unité urbaine. Donc tes chiffres ne valent que pour une unité urbaine Ok ?. En plus pour Lille c’est bien plus compliqué que pour Paris qui par exemple passe à 11 millions en aire Urbaine mon grand coco !. Pour Lille pour t’aider pense à la Belgique…

Tiens un article sur maxi foot

http://www.maxifoot.fr/articles/135/

Bon sincèrement sinon ! Je m’en tape de tout ça, c’était un des hameçons (involontaire pourtant) pour le sonny mais la ça le dépasse trop ! La ( :lol: ) Chevreuse ça va encore.
Modifié en dernier par Velodrom le 25 Aoû 2004, 20:41, modifié 1 fois.
Je prefere qu'on me supporte pour une photo plutot qu'on me paye pour une gaterie @ sonny

omlive, forum officiel du psg @ sonny

je suis le photographe number one d'OMlive et je t'emmerde @ sonny
Velodrom
Newbie

Messagepar sonny » 25 Aoû 2004, 20:25

Ah merci de confirmer ça fait plaisir. Tu as bien fait ta recherche sur google. C’est bien mon petit

:ptdr: non j'ai utilisé ma tete (google c'étati juste pour montrer a tous que t'étais ridicule :ptdr:

Et on dis l’Om ou OM

:ptdr:

et on dit Marseille ou LA Marseille :ptdr:

et on dit LE Paris ou Paris ?

allez un effort tu va trouver tout seul je t'aide pas cre coup ci :ptdr:

PS Velodrome, tu m'as toujours pas donné le code postale de ta ville imaginaires :ptdr:

ca serais pas 78999 ? :ptdr:

allez mon enfant, montre nousque t'es pas si con (oui je sais ca il pourras pas nous le montrer car il est vraiment con :mrgreen: )

donc je résume:

les habitants de Chevreuse, l'état, les collectivitées locales et teritorialles, la DDE, la police, les postes et j'en passe

toutes ses personnes et ses institutions se trompent depuis des dizaines d'année sur le nom de cette ville :ptdr:

mais t'es immense toi, dit moi ton travail, c'est pas un emploi solidarité pour aider les handicapés mentaux a s'incerer dans la vie active ? :ptdr:
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Invité » 25 Aoû 2004, 20:26

il est revenu!!! :up:

En plus pour Lille c’est bien plus compliqué que pour Paris qui par exemple passe à 11 millions en aire Urbaine mon grand coco !. Pour Lille pour t’aider pense à la Belgique…
:pong: :pong: :pong: :pong: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Invité

Messagepar EL MAGNIFICO » 25 Aoû 2004, 20:38

pour lille meme juste la ville fait a peine 150 000 habitants Velodrom, :wink:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Velodrom » 25 Aoû 2004, 20:39

Bref et donc as tu mangé aujourd’hui. Non parce que limite un message par minute là c’est très très fort !

: « on dis l’Om ou Om »

Reponse de sonny.

: « et on dit Marseille ou LA Marseille

et on dit LE Paris ou Paris ? » :lol:

Elle était pourtant simple cette question non ?. Tu ne veux pas répondre ma biche !.

mais t'es immense toi, dit moi ton travail, c'est pas un emploi solidarité pour aider les handicapés mentaux a s'incerer dans la vie active ?

Le sonny qui voudrait gazer sur l’emploi, le mec qui fait 1 message par minute ! ! ! ! !. Mais là aussi tu risquerais de pleurer mon petit coco ! :lol:

Beenie et ses phrases joyeusement argumenté comme jamais ! as tu vus mon petit lien !
Je prefere qu'on me supporte pour une photo plutot qu'on me paye pour une gaterie @ sonny

omlive, forum officiel du psg @ sonny

je suis le photographe number one d'OMlive et je t'emmerde @ sonny
Velodrom
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café