J'avais pas vu ce sujet à l'époque, ramené à la vie grâce à ça:
http://www.omlive.com/forum/viewtopic.p ... 50#1069350
Dans ma jeunesse post-adolescente j'ai eu une courte période quasi "mystique"
, enfin, disons surtout qu'un pote m'avait prêté 2 ou 3 livres de cette collection:
écrits par le once fameux mais controversé
Lobsang Rampa, un prétendu lama tibétain, ce qui s'est révélé plus tard être une supercherie (quoi que, c'est tjours une polémique ajd si j'ai bien compris).
Il décrit ses conditions de vie dans un monastère tibétain, son initiation, l'ouverture de son "3ème oeil" (entre les yeux un peu au dessus, ouch!!), les différents niveaux de conscience de l'âme, etc etc...
Entre autre il décrit aussi en détails ce fameux "
Voyage Astral", ce que c'est, ce qu'il se passe, ses propres expériences, et aussi "comment ça marche?"©, comment arriver à faire un voyage astral.
Bah perso, par pure curiosité scientifique
, j'ai essayé de suivre ses explications (beaucoup plus détaillées que la page donnée ds l'autre topic
), et... et rien. Enfin, rien du fameux "voyage", pas de séparation du corps, etc...
Par contre, j'ai bien ressenti certains des "effets" décrits dans les bouquins sus-cités, notamment une espèce de sensation "d'épaississement de l'enveloppe corporelle" (non chuis pas gros vs faites fausse route
), tout mon corps entrait ds une sorte de vibration assez bizarre voire impressionnante, avec des sons venus de nulle part, une sorte de bourdonnement assez fort
... Un peu l'impression que mon corps oscillait verticalement, tout le corps hein, donnant ainsi une sensation d'epaississement...
Bon, c'est pas grand' chose et on est loin du fameux "voyage", mais ça m'avait marqué à l'époque, à tel point que j'en avais parlé autour de moi, avec la réaction qu'on peut imaginer.
Du coup j'ai pas insisté, mm si ce sont bien les symptômes qui sont sensés précéder la "
sortie hors de l'enveloppe corporelle"...
Sinon y'a les fameuses expériences de "retour de l'au-delà" (N.D.E. , Near Death Experfience), "O.B.E." (Out of Body Experience), les faits relatés dans les hôpitaux de personnes ds le coma qui se réveillent et racontent ds le détail ce qu'a fait le chirurgien ou ce qui s'est dit dans sa chambre alors qu'il était inconscient, etc...
Il y a une masse de témoignages gigantesque, ce qui met hors de doute la réalité d'un phénomène qu'on ne maîtrise pas du tout, mais qui ama est plus de l'ordre de la complexité du fonctionnement du cerveau plus qu'ils ne prouvent quoi que ce soit sur un présumé "au-delà". Enfin, ce n'est que mon avis et je le respecte.