Ya des claques qui se perdent...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Ya des claques qui se perdent...

Messagepar Moundir33 » 19 Aoû 2004, 09:39

Voilà un article qui m'a révolté,je sais il y a des histoires comme ça assez frequemment,mais la c'est fort..C'est l'occasion d'en parler..

Un étudiant homo agressé sauvagement à Marseille

David a été attaqué par un groupe de jeunes, vendredi soir au Prado.

Par Didier ARNAUD

jeudi 19 août 2004 (Liberation - 06:00)

Vendredi soir, quartier de Saint-Giniez à Marseille. David, 26 ans, étudiant en AES, et son ami Alain, qui mesure 1,95 mètre, se promènent au Prado. On est à quelques pas du parc Borély, du parking de l'école de danse et de la cité Etienne-Milan, hauts lieux de rencontre nocturne de la cité phocéenne. On y croise des hommes qui cherchent des hommes. Plus loin, c'est un lieu prisé par les échangistes. Le quartier, de l'avis d'un connaisseur, est «assez chic, arboré, on peut facilement s'y planquer». Un autre Marseillais le décrit comme un secteur assez «chaud».

Course poursuite. Pour David, ce soir-là, c'est allé bien au-delà de l'adjectif. «Nous marchions dans la cité Etienne-Milan, quand un groupe de huit à dix jeunes déboule entre deux immeubles, a écrit David dans un communiqué, qui a servi au dépôt de plainte. Ils sont âgés de seize à vingt ans. Vu leur agressivité à mon égard, je prends peur et me mets à courir pour tenter de rejoindre ma voiture.» Alain connaît David, il sait qu'il court vite. Il pense qu'il va pouvoir les semer. Il ne s'inquiète pas outre mesure.

Mais David ne connaît pas bien le quartier. Il se retrouve rapidement dans une impasse. Et ses agresseurs s'en donnent à coeur joie. Ils lui tombent dessus, le passent à tabac. Courageusement, à huit contre un, en lui lançant notamment : «Sale pédé, on va t'arranger.» La violence des coups ne lui laisse aucune chance. Ils le frappent à l'aide de casques de moto et de barres de fer. Ils se concentrent sur le visage. Bilan : nez cassé, quadruple fracture à la mâchoire, pommette enfoncée. «Cela a été très violent, note une source proche de l'enquête. Il a toute la face cassée.» «Ils l'ont laissé raide mort, il avait perdu connaissance», complète l'avocat de David, Alain Molla.

Gueule cassée. Alain, l'ami de David, qui devait être entendu hier, a rapidement alerté d'autres homosexuels qui se trouvaient sur place, pour leur demander de l'aider à le rechercher. Finalement, trois jeunes qui «sortent d'une voiture» alerteront les secours. David a été conduit à l'hôpital Sainte-Marguerite par les pompiers. Hier, il devait subir une opération de chirurgie maxillo-faciale à l'hôpital de la Timone. «Il aura les mâchoires collées pendant quatre semaines. Je ne sais pas s'il pourra bouger les lèvres», dit un de ses proches, qui ajoute qu'il n'a pas de lésion au cerveau, mais l'oeil gauche bien amoché. David doit s'alimenter en mangeant des bouillies à la paille.

Il a porté plainte mais son avocat veut rester «prudent» sur le caractère homophobe de l'agression. Même si, selon lui, «avant les coups il y a peu de mots, il n'y a pas de mobile, pas de vol et cela se passe sur les lieux de drague homosexuelle : c'est une agression qui sent de très près l'agression homophobe». Il avait un portefeuille, un téléphone portable avant l'agression. Après aussi. Une enquête préliminaire a été ouverte, pour «violence volontaire en réunion avec armes ayant entraîné une ITT supérieure à huit jours». En l'occurrence un mois.

La semaine dernière (Libération du 13 août), une agression de voisinage avait eu lieu dans le quartier du Panier, mais son caractère homophobe restait plus que sujet à caution. Ce type d'agression «n'arrive pas toutes les semaines, mais reste ponctuelle», précise une source policière. L'avocat : «Ce n'est pas une caractéristique marseillaise, même s'il y a un machisme ambiant, l'homophobie ne s'y exprime pas plus qu'ailleurs.»

Insultes. Pourtant, le communiqué rédigé par les amis de David fait état d'une autre agression «dernièrement» dans le même quartier, et de témoignages où il est question d'«insultes, de jets de pierre et crachats» auprès d'homosexuels. Dans ce quartier, les riverains se disent «excédés» par les allées et venues des voitures et de ceux qui les conduisent. «Nous prenons l'affaire au sérieux dès lors qu'il s'agit d'une atteinte à personne d'une particulière gravité», a expliqué une source judiciaire. Qui a ajouté : «L'enquête doit permettre d'identifier les auteurs et de déterminer le mobile.»

Le responsable de la Ligue des droits de l'homme de Marseille, Philippe Dieudonné, s'est déclaré «choqué de ce qui vient d'arriver». Il a ajouté : «Nous sommes profondément révoltés de cette barbarie pratiquée par des jeunes et cette haine homophobe.»
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Moundir33 » 19 Aoû 2004, 09:46

Bonjour le courage des agresseurs..
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Boobie_the_Chicken » 19 Aoû 2004, 09:46

Ca pourrait faire partie de la série de topics de beenie "la fr part en couille"

Franchement ces gars la sont vraiment des raclures :roll:
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Moundir33 » 19 Aoû 2004, 09:48

Boobie_the_Chicken, c'est clair des fois tu te dis "merde! ça s'arrangera jamais?".Ya toujours eu des cons,mais des evenements de cette proportion ça donne envie de gerber..
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Xav » 19 Aoû 2004, 09:51

Ya meme pas de mots pour decrire a quel point ces mecs la sont des ordures...

Comme l'a dit Boobie, la fr part en couille@beenie style

C'est vraiment lamentable de voir ca !!! :evil:
Image
Xav
Assidu
Assidu

Messagepar Boobie_the_Chicken » 19 Aoû 2004, 09:52

C'est comme celui ki a été brulé vif ya qq mois en région lilloise si mes souvenirs sont bons :?
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar abble » 19 Aoû 2004, 09:53

Une enquête préliminaire a été ouverte, pour «violence volontaire en réunion avec armes ayant entraîné une ITT supérieure à huit jours».

1 an maxi :? et dans la plupart des cas du sursis......

pourquoi ce n'ai pas une tentative d'homicide non premeditée?
abble
Habituel
Habituel

Messagepar Xav » 19 Aoû 2004, 09:54

Boobie_the_Chicken, ouai un truc dans le style et en plus apparemment c'etait pas la premiere fois qu'il se faisait agresser lui ...
Image
Xav
Assidu
Assidu

Messagepar Moundir33 » 19 Aoû 2004, 09:56

abble, mais les peines ne sont-elles pas décuplées qund il s'agit d'agression à caractère raciste ou homophobe?Mais bon à voir s'ils vont pas tomber sur un juge réactionnaire qui serait aussi homophobe...
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Xav » 19 Aoû 2004, 09:56

abble, suis d'accord avec toi a partir du moment ou le mec a aucune chance de se defendre vu le nombre, ca devrait etre tentative d'homicide et limite premeditée parce que les mecs savent tres bien ce qu'ils sont en train de faire !
Image
Xav
Assidu
Assidu

Messagepar Xav » 19 Aoû 2004, 09:57

Moundir33, c'est vrai pour les agressions xenophobes, mais je suis pas sur que ce soit appliqué encore sur les agressions homophobes (meme si pour moi ca s'apparente a de la xenophobie)
Image
Xav
Assidu
Assidu

Messagepar Ryo Saeba » 19 Aoû 2004, 10:01

envoyez moi ces jeunes merde faire l'armée pendant 2 ans, ils comprendront la vie comme ca :evil:
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar abble » 19 Aoû 2004, 10:01

mais les peines ne sont-elles pas décuplées qund il s'agit d'agression à caractère raciste ou homophobe

sicérement je n'en sais rien il faudrait quelqu'un qui fait du droit..
on doit bien trouvé ça sur omlive
abble
Habituel
Habituel

Messagepar Moundir33 » 19 Aoû 2004, 10:04

Ryo Saeba, je suis le premier content que l'armée ne soit plus obligatoire,mais des fois je me demande si elle n'avait pas des vertues éducatives pour des jeunes mal éduqués ou aux parents absents..
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar oliverdemars » 19 Aoû 2004, 10:06

C'est clair que c'est lamentable de voir ça!!
Déja agresser quelqu'un c quelquechose de grave mais là tomber à dix sur un type, c'est lâche, pitoyable. Les mecs meriterait de se faire prendre par les mecs en prison et de se faire démolir la face dans le même temps!!!!
oliverdemars
Assidu
Assidu

Messagepar Xav » 19 Aoû 2004, 10:06

Ryo Saeba a écrit:envoyez moi ces jeunes merde faire l'armée pendant 2 ans, ils comprendront la vie comme ca :evil:

Amen
Image
Xav
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 19 Aoû 2004, 10:35

David, 26 ans, étudiant en AES, et son ami Alain, qui mesure 1,95 mètre, se promènent au Prado. On est à quelques pas du parc Borély, du parking de l'école de danse et de la cité Etienne-Milan, hauts lieux de rencontre nocturne de la cité phocéenne. On y croise des hommes qui cherchent des hommes. Plus loin, c'est un lieu prisé par les échangistes. Le quartier, de l'avis d'un connaisseur, est «assez chic, arboré, on peut facilement s'y planquer». Un autre Marseillais le décrit comme un secteur assez «chaud».

1_ il lui ont rien fait à son ami de 1.95 metre ?

2_ les marseillais souriront devant cette description du parc Borely et de ses environs ...

sinon, pour le reste, le fait que ce soit homophobe n'a rien a voir avec caractére honteux d'une telle agression .
cela aurait pu etre une vieille dame, une jeune femmpe, un supp de foot, ou n'importe qui d'entre nous...
c'est de la violence gratuite tout simplement.

Ca repose le probleme de l'Education, au sens large...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Moundir33 » 19 Aoû 2004, 10:39

c'est de la violence gratuite tout simplement

exactement,mais je pense que ça soit ce mec qui s'est fait taper et pas un autre n'est pas anodin..Je veux dire,ils allaient de toute façon taper un mec un jour ou l'autre,ils l'ont choisi parce qu'il est homo
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar OSBLC » 19 Aoû 2004, 11:15

putin mais c'est quoi ce phenomene de vioence qui ne cese d'augmenter en france :!: :!:
c'est quoi c'est gars ki st obliger de s'y mettre a 10vs 1 pour ce batre!
on peut meme plus circuler sans avoir peur de se faire passer a tabac
A quand les peines de prison + longue pour les jeunes !
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
OSBLC
Assidu
Assidu

Messagepar Ryo Saeba » 19 Aoû 2004, 11:29

ouai mais en general ce sont des mineurs qui disent qu ils ont tt fait pour que les + agés n'aient rien.

Moi je serai pour que le jeune quand il aura sa majorité, si il a fait des conneries dans sa jeunesse, il fasse l'armée une fois ses 18 ans acquis.

Ca fera peut etre reflechir certains ados qui se croient tt permis.

1 connerie = 1 an d'armée et ainsi de de suite :twisted:
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Suivante

Retourner vers Le Café