[SPECIAL]Jeux olympiques

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Boobie_the_Chicken » 17 Aoû 2004, 09:55

Franchement hier j'ai trop trippé en regardant le concours complet en équitation. Jean Rochefort il TUE aux commentaires ! Ce serait sympa qu'il remplace Bietry au foot :mrgreen:
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Moundir33 » 17 Aoû 2004, 09:59

L escrime en général, je pense que c'est plutot un art qu'un sport

Un art????Je vois pas trop le coté artistique,créateur,je pens pas que l'on puisse parler de beauté gestuelle...
Un hobby ok, mais pas un sport

On peut faire d'un sport un hobby (faire du foot avec ses potes).Et pourquoi le billard ne serait pas un sport.C'est une confrontation,où entre en jeu une maitrise technique,une tactique,une stratégie,de la concentration,un systeme de compétition...Pour moi c'est un sport..Apres il faut décider si on en fait une épreuve olympique ou pas..
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar zimzin » 17 Aoû 2004, 10:01

Et pourquoi le billard ne serait pas un sport

Ok je laisse tomber, si on en est à discuter du fait que le billard est un sport :shock: ...

C'est pas grave, chacun son avis, toi au moins tu discutes, tu tailles pas directement...
Image
Arsenal-Middlesbrough 5-3. Comment voulez-vous que nos internationaux apprennent le football de haut niveau en Angleterre?@cahiersdufoot

Zimzin, vainqueur officiel du jeu super con
zimzin
Assidu
Assidu

Messagepar Boobie_the_Chicken » 17 Aoû 2004, 10:03

J'aimais bien a l'époque CANAL + quand ils passaient les concours de billard francais vers 22h les vendredis soirs pendant les vacances d'été. Yavait aussi les tournois de pétanque, c'était sympa a regarder :P
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar abble » 17 Aoû 2004, 10:09

zimzin,
le billard est un sport tout autant que les echecs mais cé + cerebral cé tout
si tu ne classe pas le billard en sport tu le mets en quoi?

hier soir j'ai vu la retransmission d'un match de poule de volley-ball féminin...
une grosse affiche entre 2 pretendantes à l'or:

russie-cuba
un grand moment je suis resté scotché à la télé :shock:
malgré que ce sport ne me plaise pas fallait voir le niveau d'excellence de ce match
quelqu'un l'a t-il vu?
abble
Habituel
Habituel

Messagepar Moundir33 » 17 Aoû 2004, 10:10

Ok je laisse tomber, si on en est à discuter du fait que le billard est un sport ...

Je te trouve un peu fermé.Franchement je vois pas ce qui fait que le bilard ne soit pas un sport...Mais bon c'est comme tu veux,je peux pas t'obliger à debattre..
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar zimzin » 17 Aoû 2004, 10:32

quelqu'un l'a t-il vu?

Ouais moi je l'ai vu, c'est vrai que le volley je courre pas après, mais le volley féminin je trouve que c'est très bien. Je trouve que c'est un des sports où il y a la plus petite différence entre le niveau des hommes et des femmes :?: C'est très sympa à regarder
Image
Arsenal-Middlesbrough 5-3. Comment voulez-vous que nos internationaux apprennent le football de haut niveau en Angleterre?@cahiersdufoot

Zimzin, vainqueur officiel du jeu super con
zimzin
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 17 Aoû 2004, 10:32

zimzin a écrit:C'est pas grave, chacun son avis, toi au moins tu discutes, tu tailles pas directement...

si c'est de moi que tu parles disons qu'après avoir lu toutes les conneries que tu as raconté ( "le fleuret n'est pas un sport", "comparaison fleuret - billard ), disons que je me suis senti obligé de te répondre ainsi.

Tu es insultant vis à vis de ceux qui transpirent plusieurs fois par semaine dans leur tenue rambourée, qui pratiquent l'escrime ou le fleuret en amateur....

et maintenant pour info , tiré du dictionnaire :

SPORT. n. m. Mot emprunté de l'anglais. Il sert à désigner Toute sorte d'exercices physiques, de jeux d'adresse ou de force, courses de chevaux, joutes sur l'eau, chasse à courre, gymnastique, escrime, automobilisme, etc. Faire du sport. S'adonner aux sports. Cultiver les sports.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Moundir33 » 17 Aoû 2004, 10:34

de jeux d'adresse

= Billard?
escrime

Tiens donc??! :shock: ....

:wink:
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 17 Aoû 2004, 10:36

oliverdemars a écrit:Moi ce qui m'énerve dans les JO c'est que à l'origine c'etait une competition qui rassemblé des amateurs. Alors que maintenant c'est quasiment que des pro
d'aillleurs j'ai jms trop compris cette regle. Il faut pas etre amateur pour y participer normalement?
Le top c'est quand ces mecs la se prennent une grande claque comme les Fils de Bush contre le Costa Rica!!!!
c'est pas un peu deplace ca?
Sinon dernier Laure Manaudou tu est trop belle!!! :mrgreen: :mrgreen: :aime: :aime:
ah ah ah
y a un journaliste qui lui a fait "elle est encore plus belle en vrai qu'a la tv"
j'etais :ptdr:....elle est trop laide :|
zimzin a écrit:Qui te dit que j'en ai jamais fait de ma vie? Tu ne me connais pas, donc c'est toi qui sait pas de quoi tu parles.

Qui te dit que je passe mon après midi affalé devant la télé? Je fais 2 heures de sport par jour alors je sais ce que c'est de transpirer
faut pas te sentir oblige de te justifier...
Le fleuret n'est pas un sport, c'est mon avis, point. Pas besoin d'en faire une quelconque analyse de ma personne :shock: #-o
si c'est pas du sport alors... :|
on lit qd meme n'importe quoi sur ce forum
Invité

Messagepar Invité » 17 Aoû 2004, 10:43

envoire, tu m'as devance ;) Je voulais en faire un post
Boobie_the_Chicken a écrit:Franchement hier j'ai trop trippé en regardant le concours complet en équitation. Jean Rochefort il TUE aux commentaires ! Ce serait sympa qu'il remplace Bietry au foot :mrgreen:
je suis deja fan.
Hier matin, j'ai cru qu'il venait faire juste un bjr... Mais en fait, il est consultant. C'est tout simplement le meilleur que j'ai entendu pendant ces jo tout sports confondus. Il donne tout simplement envie de pratiquer ce sport (ou hobby pour zimzin). Tu sens qu'en plus de connaitre tres bien ce sport, il a surtout la passion du cheval

J'ai regarde le dressage hier et j'ai pas pu m'empecher de regarder ce matin le cross

Jean Rochefort :up: j'aimais le acteur, j'aime maintenant le commentateur
Invité

Messagepar superolive » 17 Aoû 2004, 10:53

Jean Rochefort a pratiqué l'équitation pendant de longues années...c'est un passionné donc pas étonnant qu'il commente çà avec amour ...
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Invité » 17 Aoû 2004, 10:58

superolive a écrit:Jean Rochefort a pratiqué l'équitation pendant de longues années...c'est un passionné donc pas étonnant qu'il commente çà avec amour ...
c plus que ca. Il est vraiment excellent. Si vs avez pas encore ecoute ces commentaires, je vous invite a le faire.

Sinon, c'est vrai que Fr television et C+ font n'importe quoi. Ils passent souvent les memes trucs en meme temps.

ps: Monfort tjs au top :up: qqn a vu ses commentaires du plongeon fem en duo?
Invité

Messagepar Moundir33 » 17 Aoû 2004, 11:08

Moi je kiffe bien la meuf qui fait le judo sur France télévisions,et le mec aussi sur Canal est marrant,il s'exite direct..
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 17 Aoû 2004, 11:18

Moundir33, elle presente le sport sur la 3 le dimanche. Il me semble que c'est une ancienne judoka
Invité

Messagepar Moundir33 » 17 Aoû 2004, 11:21

beenie, ouais je crois c'est elle.Oui il me semble qu'elle soit ancienne judoka,tout comme le mec de canal (thierry Rey?).Ca me fait penser que j'ai deja entendu Josse au ski et j'ai été tres agreablement surpris,moi qui le deteste à cause du foot (et foot3).Je crois que le ski c'est son sport..
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Anh Thom » 17 Aoû 2004, 11:26

Au fait, quelle est la différence entre les JO et les championnats du monde? :oops: , excepté le fait que les JO c tous les 4 ans et les championnats du monde tous les 2 ans....
Anh Thom
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Invité » 17 Aoû 2004, 11:28

Anh Thom, je comprends pas trop ta question
Les jo, c'est un truc en plus. Amha un titre olympique c'est bcp mieux qu'un titre mondial

c'est un moment ou l'on parle de certains sports qui sont dans l'anonymat, le reste du tps
Invité

Messagepar Genzô » 17 Aoû 2004, 11:29

Céline Girault pour la judokate

par contre le Montel au handball , c"'est pas ça du tout !

Du genre , attention au carton jaune , alors que ça vaut rien au hand un jaune

Juste pour info , un joueur d'echecs pro perd en moyenne 1.5 kg sur une partie de 5 heures ... et boit environ 3 litres d'eau , voila pour le coté "loisirs"
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ~Juan~ » 17 Aoû 2004, 11:41

oè bha moi je persiste a dire que un tournoi pes a autant (au temps) sa place au jo que d'autres sport :)
ImageImage
~Juan~
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café