Entre 1485 et 1562 le métier de peintre a beaucoup évolué , ainsi en 1512 le peintres sont plus respecté que en 1488. Les peintres passent du statut de petit travailleur a celui d’artiste. Ne sachant plus quoi dire sur le sujet je vais désormais vous parlez de quelque chose que je connais mieux et sur laquelle j’ai fais une thèse : Les beaufs . Mais avant toute chose je vous prie de croire que je ne vous prend pas pour une idiote, loin de moi cette idée la. Ainsi je vais vous parlez des beaufs . Mais qu’est ce ? Me direz vous. Le beauf est une personne ( un animal my name is jean pascal ) qui croit savoir tout sur tout et qui est malgré tout un fon ( Francois Pignon en est l’archétype même ) . Mais dans ce cas la tout le monde peut l’être me direz vous… Que neni ! Le beauf est reconnaissable a sa tenue vestimentaire : Souvent basique à savoir : Des tongs ( ou claquettes ) de préférence avec des traits de toutes les couleurs sur les cotés. Puis a son short bien court avec lequel il a fait de la maçonnerie .Enfin le marcel ( ou débardeur ) est des rigueur , tout comme le Ricard®. Mais cerise sur le gâteau ( et non pas gâteau sur la cerise ) . Le bob de la marque de son pastis préféré ( et non pas Bob l’éponge ) . Il traîne souvent sur les plages ( le beauf pas le bob ) et dans les campings ( le plus souvent dans le bar de ce dernier a taper la bellotte ) mais surtout au terrain de boules ( de pétanque pas d’arrière pensé je vous en prie ) . Il est aussi reconnaissable a son nom : Roger , Marcel ou Dédé. Il a ses habitudes. Chaque années il va au même camping, au même emplacement, avec la même bière ( Kro kro kro kronembourg ® ). Il adore jouer aux cartes ; bellotte , contré , rami tout est bon pour jouer avec ses collègues beaufs . Mais c’est dur d’intégrer leur secte . Il faut passer le test des frittes grasses et répugnante du snack de la Grande Motte ( et pas a la petite , c’était une petite dédicace a Chevalier Laspalles ) . Ces 2 formidables artistes ( pas de la renaissances désolés ) qui incarnent avec et Jacques Villeret , Coluche et la troupe du splendid le mouvement beauf . Montré par Chatilles dans son film : La vie est un long fleuve tranquille. Mais revenons en a nos moutons. Le beauf a une autre habitude : Le bon pastage , Pastis 51® ou Ricard® made in Marseille ( allez l’OM ). Le beauf adore la T.V , ainsi chaque été il se calle devant sa TV ou a sa radio afin de voir les Zamours ou d’entendre les grosses têtes ( Bonjour Monsieur Bouvard ), mais le must reste cheriiiiiii FM ou Miiiiister Blaaaaagues. La télé est omniprésente dans sa vie . Il donne de jolie surnoms a sa femme : Mimine , Dondon ou encore mon gros cachalot. Tant de chose romantique et pas des rots mantique . Pour finir je reprendrai une citation de Franck Dubos : « Pastis poilu… Pastis quand même )
Ce devoir n’a aucune prétention si ce n’est esquisser un sourire de votre part
Bonne Vacances
Voila