These sur les beaufs

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Travis Bickle » 22 Fév 2005, 18:16

Obi1 a écrit:ma these sur les beaufs a était publié dans mon dernier DS d'histoire :mrgreen: je la retape et jvous montre ca :mrgreen: je scan si vous mcroyez pas

j'ai eu le max de points a la redac en plus 8)

c'est bien gamin :wink:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Zobi1 » 22 Fév 2005, 19:05

Entre 1485 et 1562 le métier de peintre a beaucoup évolué , ainsi en 1512 le peintres sont plus respecté que en 1488. Les peintres passent du statut de petit travailleur a celui d’artiste. Ne sachant plus quoi dire sur le sujet je vais désormais vous parlez de quelque chose que je connais mieux et sur laquelle j’ai fais une thèse : Les beaufs . Mais avant toute chose je vous prie de croire que je ne vous prend pas pour une idiote, loin de moi cette idée la. Ainsi je vais vous parlez des beaufs . Mais qu’est ce ? Me direz vous. Le beauf est une personne ( un animal my name is jean pascal ) qui croit savoir tout sur tout et qui est malgré tout un fon ( Francois Pignon en est l’archétype même ) . Mais dans ce cas la tout le monde peut l’être me direz vous… Que neni ! Le beauf est reconnaissable a sa tenue vestimentaire : Souvent basique à savoir : Des tongs ( ou claquettes ) de préférence avec des traits de toutes les couleurs sur les cotés. Puis a son short bien court avec lequel il a fait de la maçonnerie .Enfin le marcel ( ou débardeur ) est des rigueur , tout comme le Ricard®. Mais cerise sur le gâteau ( et non pas gâteau sur la cerise ) . Le bob de la marque de son pastis préféré ( et non pas Bob l’éponge ) . Il traîne souvent sur les plages ( le beauf pas le bob ) et dans les campings ( le plus souvent dans le bar de ce dernier a taper la bellotte ) mais surtout au terrain de boules ( de pétanque pas d’arrière pensé je vous en prie ) . Il est aussi reconnaissable a son nom : Roger , Marcel ou Dédé. Il a ses habitudes. Chaque années il va au même camping, au même emplacement, avec la même bière ( Kro kro kro kronembourg ® ). Il adore jouer aux cartes ; bellotte , contré , rami tout est bon pour jouer avec ses collègues beaufs . Mais c’est dur d’intégrer leur secte . Il faut passer le test des frittes grasses et répugnante du snack de la Grande Motte ( et pas a la petite , c’était une petite dédicace a Chevalier Laspalles ) . Ces 2 formidables artistes ( pas de la renaissances désolés ) qui incarnent avec et Jacques Villeret , Coluche et la troupe du splendid le mouvement beauf . Montré par Chatilles dans son film : La vie est un long fleuve tranquille. Mais revenons en a nos moutons. Le beauf a une autre habitude : Le bon pastage , Pastis 51® ou Ricard® made in Marseille ( allez l’OM ). Le beauf adore la T.V , ainsi chaque été il se calle devant sa TV ou a sa radio afin de voir les Zamours ou d’entendre les grosses têtes ( Bonjour Monsieur Bouvard ), mais le must reste cheriiiiiii FM ou Miiiiister Blaaaaagues. La télé est omniprésente dans sa vie . Il donne de jolie surnoms a sa femme : Mimine , Dondon ou encore mon gros cachalot. Tant de chose romantique et pas des rots mantique . Pour finir je reprendrai une citation de Franck Dubos : « Pastis poilu… Pastis quand même )

Ce devoir n’a aucune prétention si ce n’est esquisser un sourire de votre part

Bonne Vacances

Voila :mrgreen:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar jod.ko » 22 Fév 2005, 19:12

C'est un peu court gamin...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Zobi1 » 22 Fév 2005, 20:29

jod.ko, j'ai eu qu'une heure vieux :mrgreen: et puis faut le temps de faire un brouillon :mrgreen:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Tactao » 23 Fév 2005, 00:27

mouais.
moi ça me fait pas rire tous vos trucs sur les beaufs. On a l'impression de lire des gars frustrés qui se vengent sur une partie de la population.
Image
Tactao
En formation
En formation

Messagepar jod.ko » 23 Fév 2005, 08:08

Tout depend de la maniere dont tu vis les choses... Certes la dissert d'Obi1 se base un peu trop sur la forme et pas assez sur le fond, mais bon, c'est un peu court =)

Pour moi, le beauf est le porte etendard du racisme ordinaire et de la culture made in Arthur... C'est un véritable danger pour une société... Encore une fois ceci n'engage que moi, mais je pense que le 93 mérite encore plus d'etre connu pour ses beaufs que pour ses cités, car ils font au moins autant de mal, meme si c'est plus sournois et moins médiatisé...

Il faut éradiquer le beaufisme par l'education et le dialogue...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar superolive » 23 Fév 2005, 09:38

jod.ko, le beauf n'est pas forcement raciste. On voit que tu n'es pas allé à la fête de l'Huma toi :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jod.ko » 23 Fév 2005, 09:56

Je parle de racisme ordinaire... Et aller a la fete de l'huma n'a jamais empeché ce racisme la, surtout pas dans les banlieues rouges...

Je me demande bien ce qui peut te faire dire que je ne suis pas allé a la fete de l'huma d'ailleurs...

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar warziso » 23 Fév 2005, 10:50

Obi1, et t'as eu quel note pour ça? que je rigole
warziso
Assidu
Assidu

Messagepar Zobi1 » 23 Fév 2005, 12:07

warziso, 11 8)
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar warziso » 23 Fév 2005, 12:28

lol ca va, tu peux me le scanner stp?
warziso
Assidu
Assidu

Messagepar Dyser » 23 Fév 2005, 12:49

Kler difficile à croire
ImageImage
"Hop, attention, vous avez failli rater ma main... Mamadou Niang, je présume?"
Dyser
Habituel
Habituel

Messagepar OSBLC » 23 Fév 2005, 18:10

c quoi ce prof !!!! :shock:
OSBLC
Assidu
Assidu

Messagepar Zobi1 » 23 Fév 2005, 18:14

je vous scan ca tout a l'heure , la jfais un dm de francais , rappellez le moi sur msn si j'oublie
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar OSBLC » 23 Fév 2005, 18:24

ok
OSBLC
Assidu
Assidu

Messagepar Travis Bickle » 23 Fév 2005, 18:28

Obi1 a écrit:je vous scan ca tout a l'heure , la jfais un dm de francais , rappellez le moi sur msn si j'oublie

putain je serais ton prof tu aurais senti passer les piqures crois moi.
espece de petit branleur :wink:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Zobi1 » 23 Fév 2005, 18:33

OSBLC, post inutile , comme d'hab

Je propose d'ouvrir un forum spéciale pour la FF sur omlive , comme ca ils pourront faire leurs +1 caché sans gonfler tout le monde :roll: si un jour ya un bug et que les membes de la FF sont delete on va plus rien comprendre aux forums tellement yaura eu de post delete :roll:

Travis Bickle, enculé :lol: nan mais j'ai eu droit a l'oral a : Un hors sujet c'est 5 d'habitude

j'ai fais : ha ok
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar OSBLC » 23 Fév 2005, 18:59

Obi1 a écrit:OSBLC, post inutile , comme d'hab

Je propose d'ouvrir un forum spéciale pour la FF sur omlive , comme ca ils pourront faire leurs +1 caché sans gonfler tout le monde :roll: si un jour ya un bug et que les membes de la FF sont delete on va plus rien comprendre aux forums tellement yaura eu de post delete :roll:

Travis Bickle, enculé :lol: nan mais j'ai eu droit a l'oral a : Un hors sujet c'est 5 d'habitude

j'ai fais : ha ok

il y'a deja un topic FF ou l'on peut faire ce que l'on veut. :wink:
OSBLC
Assidu
Assidu

Messagepar JPP REVIENS » 23 Fév 2005, 19:05

Obi1, on va relancer notre petite guéguerre sur le fait que tu es bien hypocrite de lancer ça malgré tes campagnes de flood successives...Reste calme, respire un peu, et occupe toi de ton DM de français stp :wink:
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Zobi1 » 23 Fév 2005, 19:06

OSBLC, alors faites vos +1 dessus ,enfin... :roll:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café