Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

L'OM club préféré des Français selon l'IFOP....

07 Aoû 2004, 17:56

PARIS (AFP) - L'Olympique de Marseille est le club de football de Ligue 1 préféré des Français (22%), assez nettement devant le Paris SG (11%) et Lyon (8%), selon un sondage IFOP à paraître dans l'édition dominicale de Ouest France.

Cette étude "révèle clairement" que l'OM, seul vainqueur national de la Ligue des champions (C1, en 1993), "est le club de football préféré des Français", affirme l'IFOP qui ajoute que le résultat de Lyon "confirme le désamour relatif" de l'OL, triple champion de France (2002, 2003, 2004), dans l'opinion.

Derrière Marseille, Paris et Lyon, figurent Nantes (6%), Monaco (5%) puis Lens, Saint-Etienne et Bordeaux (3%).

En tête de ce sondage, l'OM et le PSG recueillent en outre des scores élevés auprès des moins de 25 ans, avec respectivement 32% et 16%, relève l'IFOP, tandis que le club phocéen voit sa primauté encore renforcée auprès des personnes déclarant suivre l'actualité du football (31% contre 13% pour le PSG).

Au sein de cette dernière catégorie, l'AS Monaco, finaliste de la dernière Ligue des champions, remonte en quatrième position avec 9%, soit un point de moins que l'OL (10%).

Logiquement, les clubs de L1 enregistrent leur meilleur résultat dans leur aire régionale. Malgré tout, l'OM "s'exporte" bien puisqu'il obtient 21% en Ile-de-France (28% pour le Paris SG) et devance même Toulouse et Bordeaux dans le Sud-Ouest.

Ce sondage a été réalisé par téléphone le vendredi 6 août auprès d'un échantillon de 1007 personnes représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus (méthode des quotas).

Voila qui confirme ce que tout le monde savait..Et c'est une source neutre...

07 Aoû 2004, 18:27

y'en a vraiment qui se font chier pour faire des sondages dont on connait le resultat d'avance :mrgreen:

07 Aoû 2004, 19:06

C'est sur que c'était ca le résultat 8)

07 Aoû 2004, 21:04

ben oui, c'était évident... :mrgreen:

07 Aoû 2004, 23:02

8)

09 Aoû 2004, 12:41

L'Olympique de Marseille est le club de football de Ligue 1 préféré des Français

Normal quoi 8)

11 Aoû 2004, 17:46

Vassili Zaitsev a écrit:Lyon 8%, y'a pas une erreur ?

8 % de footix :mrgreen:

11 Aoû 2004, 18:16

lyon 8 voies plutot et pas 8%, c'ets une faute de frappe :mrgreen:

11 Aoû 2004, 18:37

l'AS Monaco, finaliste de la dernière Ligue des champions, remonte en quatrième position avec 9%, soit un point de moins que l'OL (10%).

Ca doit leur foutre la rage aux monégasques,ils sont presques au meme niveau que Lyon mais leur stade est désespérement vide...

11 Aoû 2004, 18:59

Moundir33 a écrit:Ca doit leur foutre la rage aux monégasques,ils sont presques au meme niveau que Lyon mais leur stade est désespérement vide...
et inversement, ca doit leur foutre la rage aux lyonnais d'avoir encore moins de popularité qu'un stade désespérement vide :mrgreen:

13 Aoû 2004, 19:33

Logiquement, les clubs de L1 enregistrent leur meilleur résultat dans leur aire régionale. Malgré tout, l'OM "s'exporte" bien puisqu'il obtient 21% en Ile-de-France (28% pour le Paris SG) et devance même Toulouse et Bordeaux dans le Sud-Ouest.

8) 8)

13 Aoû 2004, 20:01

je peux ajouter que le seul maillot de club francais que j'ai vu au vietnam est bien evidemment celui de l'om 8)

c'etait un faux, mais quand meme :mrgreen:

27 Aoû 2004, 10:30

encore un témoignage du statut de l'OM et de celui de Lyon :ptdr:

Marseille améliore d’ailleurs ses
résultats de la saison précédente,
avec en moyenne 1 956 957 fidèles
à 20 h 45 (contre 1 813 563 en
2002-2003). Le PSG se classe deuxième
avec 1 851 329 téléspectateurs
et Lyon n’arrive qu’en huitième
position (1 696 192), derrière
Monaco, Lens, Nice, Auxerre et Bastia.

Le champion
de France n’a connu que 10
retransmissions à 20 h 45 (1er choix),
derrière l’OM (15 diffusions) et le
PSG (13).

27 Aoû 2004, 11:12

Yokinho a écrit:je peux ajouter que le seul maillot de club francais que j'ai vu au vietnam est bien evidemment celui de l'om 8)

En Afrique francophone (Cameroun, Côte d'Ivoire, Sénégal...), je peux vous dire que le maillot de l'OM est celui que l'on retrouve le plus souvent en ce qui concerne les maillots de clubs européens (devant Man utd, Arsenal, Real, Milan...).
Les maillots des autres équipes françaises sont eux BEAUCOUP plus rares à trouver.

Il y a même un "Bar de l'OM" à Bamako au Mali. 8)

27 Aoû 2004, 14:54

Moundir33 tu oublie de dire aussi que l'OM a été diffusé 30 fois sur Canal + ou TPS Star sur 38. =D> . Lyon 29 et PDSG 26

27 Aoû 2004, 19:22

Brasil a écrit:
Yokinho a écrit:je peux ajouter que le seul maillot de club francais que j'ai vu au vietnam est bien evidemment celui de l'om 8)

En Afrique francophone (Cameroun, Côte d'Ivoire, Sénégal...), je peux vous dire que le maillot de l'OM est celui que l'on retrouve le plus souvent en ce qui concerne les maillots de clubs européens (devant Man utd, Arsenal, Real, Milan...).
Les maillots des autres équipes françaises sont eux BEAUCOUP plus rares à trouver.

Il y a même un "Bar de l'OM" à Bamako au Mali. 8)

Quand j'etais en Thailande,les deux seuls maillots français que j'ai vu,c'est celui de Monaco et bien entendu l'OM 8)

28 Aoû 2004, 06:35

je veux pas casser votre delire...Mais vs avez besoin de l'ifop pour savoir que l'om est le club prefere?

30 Aoû 2004, 01:37

bah non 8)

30 Aoû 2004, 03:25

vous risquez gros les gars a faire remonter ce topic!!

si Velodrom voit ca, il va venir flooder que c'est Lille le club preferé des Francais... parcequ'il y a des Belges fans du LOSC

31 Aoû 2004, 00:16

beUbeU a écrit:
Moundir33 a écrit:Ca doit leur foutre la rage aux monégasques,ils sont presques au meme niveau que Lyon mais leur stade est désespérement vide...
et inversement, ca doit leur foutre la rage aux lyonnais d'avoir encore moins de popularité qu'un stade désespérement vide :mrgreen:

meme sans etre populaire ils restent champions donc ils doivent s'en tamponner pas mal!
Répondre