[La Fr part en couilles] l'alcool est dangereux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

[La Fr part en couilles] l'alcool est dangereux

Messagepar Invité » 07 Aoû 2004, 11:08

Cette fameuse serie est restee en berne pendant longtps. Mais la voila enfin de retour.

Mercredi dernier, le parquet de Lille (pas loin de la Belgique) ouvre une enquête préliminaire suite a une plainte deposee par une association de Roubaix sur le défaut d'information des femmes enceintes des dangers de la consommation d'alcool pour les foetus.
Bon, je me dis c'est quoi ce delire encore? Ils s'ennuient, ils ont pas assez de boulot.

Jeudi, notre ministre de la sante se prononce en faveur d'un étiquetage des bouteilles d'alcool avertissant les femmes enceintes du danger pour le foetus de la consommation de cette boisson.

Vendredi, on apprend qu'on va legiferer sur le sujet a la rentree

Ben ouais, il faut une etiquette pour signaler aux femmes enceintes que l'alcool est dangereux pour leur futur enfant. On croit rever...
Je compatis sincerement pour ses enfants qui n'y sont pour rien :|

mes chers amis, la France part en couilles

liens
http://fr.news.yahoo.com/040804/202/3zvou.html
http://fr.news.yahoo.com/040806/5/3zzgj.html
Invité

Messagepar beUbeU » 07 Aoû 2004, 11:23

sur ce que j'ai entendu, le syndrome d'alcoolisation foetal touche principalement les enfants de mères de milieux défavorisé, donc des personnes qui seront moins informés sur les risques de l'alcool. j'voit pas ce qui te gêne dans ce futur étiquetage...
Rien pour demain, rien pour hier, tout pour aujourd'hui
beUbeU
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 07 Aoû 2004, 11:35

beUbeU, si on en est a devoir ecrire sur les bouteilles "les femmes enceintes ne devraient pas boire d'alcool", il faut serieusement penser a instaurer un "permis d'elever des enfants"
Invité

Messagepar beUbeU » 07 Aoû 2004, 11:41

c'est sur que c'est malheureux de devoir en arriver la, ce serait beaucoup mieux si les gens savaient quoi faire en tel situation, mais le truc, c'est que tout le monde n'est pas informé de la même manière et qu'en l'occurence une personne issue d'un milieux défavorisé risque d'avoir de grosses carences en matières d'information et de prévention. cet étiquetage serait peut être une manière de palier cette carence, ou du moins de la réduire. ce qui est réellement dramatqiue dans cette histoire, c'est que ce projet est ce qu'a fait douste-blazy de mieux dans son m inistère...
Rien pour demain, rien pour hier, tout pour aujourd'hui
beUbeU
Assidu
Assidu

Messagepar ZeUp » 07 Aoû 2004, 12:51

ouais enfin la prevention c'est bien joli, mais faut deja que les gens essayent de faire marcher leur cerveau

comment ne pas se douter que se mettre minable au pere benoit quand on est une femme enceinte c'est mauvais pour le bebe ...
maxifoot qui cite foot transferts qui cite un membre du staff "sous couvert d anonymat" c'est pire qu'a se pisser dessus c'est a se chier dessus et a manger tout son caca en rigolant©Rigodo
ZeUp
En formation
En formation

Messagepar mr.le.maire » 07 Aoû 2004, 15:38

J'ai eu mon premier accident de voiture ya 2 jours. Jsuis rentré à 40 km/h dans une meuf en sens interdit qaui venait de ma gauche. Elle était bourrée... aujourd'hui j'ai plus de voiture et elle, plus de permis. Svp ... conduisez pas apres avoir picolé.
PartoutetToujoursetToujoursetMalheureusementToujours a écrit:Si la nuit pourrait te porter un cerveau
mr.le.maire
En formation
En formation

Messagepar abble » 07 Aoû 2004, 16:29

si on en est a devoir ecrire sur les bouteilles "les femmes enceintes ne devraient pas boire d'alcool

je peux t'assurer qu'il y a des gens qui ne savent pas lire en france malheureusement
l'alcoolique (le vrai) ne peut pas se passer d'alcool certains en viennent meme à boire les flacons de parfum pour l'alcool qui est dedans....
je rejoints beubeu dans ses propos et te propose un autre exemple:
en afrique il n'y a encore dans certains pays aucun moyen de contraception et les femmes n'en ont meme jamais entendu parler......
pour en revenir à la france tout le monde connait les risques des mst malgré les campagnes publicitaires il y a tjs des contaminations
le tabac tue!! il y a tjs des ventes enormes de tabacs
cé vrai mais les chiffres prouvent que l'information fait baisser le nbre de contaminés et de morts par le tabac alors pourquoi pas l'alcool...
abble
Habituel
Habituel

Messagepar Xav » 09 Aoû 2004, 10:22

beenie a écrit:beUbeU, si on en est a devoir ecrire sur les bouteilles "les femmes enceintes ne devraient pas boire d'alcool", il faut serieusement penser a instaurer un "permis d'elever des enfants"

On le fait bien pour les clopes !!!
Alors que tout le monde sait que c'est tout autant dangereux pour le foetus (deficience respiratoire a la naissance et autres joyeusetés du style)

Le vrai débat c'est que les clopes on taxe un max et de toutes facon ca se vendra, mais l'alcool faut surtout pas parce qu'on est producteurs tout simplement.

Pourquoi est-ce qu'il n'y a pas de grosse etiquette blanche a liseré noir sur une bouteille de JB que t'achete en boite ou au supermarché avec ecrit dessus en gros : BOIRE TUE, alors que malheureusement c'est la verité ?

Tout simplement parce nos chers producteurs d'alcool ne seraient pas contents ! Alors d'accord ils ont peut etre consacré leur vie a leurs vignobles, mais quand t'entend un vigneron repondre a un secretaire d'etat que le vin c'est pas de l'alcool moi je trouve ca :0:

En gros si je fais un repas et que je l'arrose au beaujolpif et que je me fait serrer par les flics je pourrai leur dire : non monsieur l'agent j'ai pas bu d'alcool c'etait que du vin !

Donc si fumer tue, boire aussi, donc pour moi pas de difference ===> meme etiquettes !

(tout ceci n'engage que moi bien sur)

PS : je suis fumeur et je viens d'une region vinicole, donc c'est pas des propos gratuits
Image
Xav
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 09 Aoû 2004, 10:39

ok sur le couplet sur le puissant lobby des producteurs d'alcool mais avant ca, je me dis un truc:
Est ce qu'une femme qui a besoin de lire "la consommation d'alcool est dangereuse pour votre futur enfant" pour savoir qu'il faut pas boire en etant enceinte est en mesure d'elever correctement un enfant?
Parce que ca part de la... Une association de femmes dont l'enfant a malheureusement subi les mefaits de l'alcool avant leur naissance a porte plainte
Invité

Messagepar abble » 09 Aoû 2004, 11:21

Est ce qu'une femme qui a besoin de lire "la consommation d'alcool est dangereuse pour votre futur enfant" pour savoir qu'il faut pas boire en etant enceinte est en mesure d'elever correctement un enfant?

non
mais ça existe et plus qu'on ne le crois...
abble
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 09 Aoû 2004, 11:26

Une association de femmes dont l'enfant a malheureusement subi les mefaits de l'alcool avant leur naissance a porte plainte

ca me rappel les procets aux USA de peres de familles qui attaquaient ac do and co car leur enfant etaient obese

pourtant ca parait logique que "boufer des merdes aussi grasse que de l'huile de vidange rend gros" :roll:

les gens sont de plus en plus con. et ca m'étonnerais pas qu'un jour un mec porte pleinte car il fait une overdose d'éro et que c'était pas marqué sur le sachet que c'était dangereux :roll:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar abble » 09 Aoû 2004, 11:28

les gens sont de plus en plus con. et ca m'étonnerais pas qu'un jour un mec porte pleinte car il fait une overdose d'éro et que c'était pas marqué sur le sachet que c'était dangereux

+10000 :lol: =D>
abble
Habituel
Habituel

Messagepar Moundir33 » 09 Aoû 2004, 11:47

C comme aux USA il est écri sur les boites de micro ondes qu'il est interdit de mettre ses animaux de compagnie à l'intérieur;en effet une femme avais mis son chat pour le secher mais il est mort...Zut!... Elle a porté plainte et a gagné...
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 09 Aoû 2004, 11:56

sonny a écrit:ca me rappel les procets aux USA de peres de familles qui attaquaient ac do and co car leur enfant etaient obese

pourtant ca parait logique que "boufer des merdes aussi grasse que de l'huile de vidange rend gros" :roll:
moi je pensais au proces de la femme qui s'etait brulee avec du cafe
les gens sont de plus en plus con. et ca m'étonnerais pas qu'un jour un mec porte pleinte car il fait une overdose d'éro et que c'était pas marqué sur le sachet que c'était dangereux :roll:
rigole, je pensais a ca lorsque j'ai entendu ce delire sur l'alcool
Invité

Messagepar Aurelsaviola » 09 Aoû 2004, 15:02

Beenie a raison! C'est triste d'en arriver à des trucs pareils!
Mais malheureusement, c'est une réalité qui touche beaucoup de monde ("La France d'En bas" si cher à Monsieur raffarin).
Et cet etiquetage est assez représentatif de tout ce que font les institutions, ils s'attaquent à la forme, pas au fond (je sais, je me répète)!
Comme ça, après avoir mis leur etiquette, ils auront bonne conscience!
Mais une femme enceinte qui est alcoolique, c'est pas une étiquette pourrie qui va l'aider, elle boira quand même!
On fait plein de trucs contre le tabac (et c'est normal), mais qu'est ce qu'on fait contre l'alcool (qui fait autant de dégats que la clope, souvent plus dramatiques, exemple pas plus tard qu'hier avec le rugbyman qui a tué sa femme)!
L'alcool est dangereux mais on fait rien contre, et au contraire, on veut autoriser la pub pour le vin, parce que c'est bon pour la santé!!! Un verre, c'est ptet bon pour la santé, mais une bouteille?
On vit dans un bien triste pays!
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar abble » 09 Aoû 2004, 15:07

Mais malheureusement, c'est une réalité qui touche beaucoup de monde ("La France d'En bas" si cher à Monsieur raffarin).

l'alcoolisme ne s'arrete pas à une classe sociale cé comme dire que la drogue est reservé aux 15-20 de classe moyenne... :?

sinon d'accord pour le reste :wink:
abble
Habituel
Habituel

Messagepar Aurelsaviola » 09 Aoû 2004, 15:28

l'alcoolisme ne s'arrete pas à une classe sociale cé comme dire que la drogue est reservé aux 15-20 de classe moyenne...

sinon d'accord pour le reste

je sais, mais en proportion, c'est dans les classes sociales les plus basses qu'il fait le plus de dégâts!
Pour les classes sociales "plus élevés", j'appelle ça l'alcoolisme "chic", genre un ptit verre de bourbon!
Mais ce qui me fait le plus pitié, c'est quand je vois tous les gens dans mon école qui se mette la misère à la tise et qui en sont fiers! Moi, je sais quelles peuvent être les conséquences de l'alcoolisme! C'est pour ça que je trouve un comportement pareil abusé! et malheureusement, y a beaucoup de jeunes qui croit qu'"avec l'alcool, la fête est plus folle"!
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 09 Aoû 2004, 15:39

on pourrait faire la meme sur le shit :|

c'est qd meme triste de ne pas savoir, comme flashy, s'amuser sans etre defonce :|
Invité

Messagepar Axe » 09 Aoû 2004, 15:50

Savio rentre chez toi !!!!

t'es indigne d'etre dans notre belle region d'alcolo en tenant de tel propos :mrgreen:

Nan franchement t sur lille et tu boit pas :shock: tu trouve les gars de ta classe choquant mais dans notre environement nordiste c toi le choquant ! :mrgreen:
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar abble » 09 Aoû 2004, 15:53

mais en proportion, c'est dans les classes sociales les plus basses qu'il fait le plus de dégâts!

je vois ce que tu veux dire
mais en proportion je dirais: autant de dégats
on en voit plus les mefaits dans les classes sociales les plus basses car les gens y sont beaucoup plus nombreux que dans les classes huppées...
un exemple j'ai fait quelques soirées avec eddy barclay dans une boite ou je bossais, et bien je peux te dire qu'il faut tous aller les coucher aprés parceque bonjour la noyade dans le champagne et la coke....
barclay lui se met chiffon au pastis janot il ne boit que ça
je te jure que cé hallucinant!!!!
et triste à la fois...
mais ces gens n'ont aucun besoin financier pourtant..

ce qui mene à l'alcool et à la defonce en général, cé la derive emotionnelle et là personne n'est à l'abri pas plus les riches que les pauvres....
cependant on peut se dire que les pauvres ont plus de soucis que les riches...
donc plus de raison de "ceder" à l'alcoolisme ou autre
(perso je trouve qu'ils ont plus d'excuses que les riches)
abble
Habituel
Habituel

Suivante

Retourner vers Le Café