Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
09 Aoû 2004, 15:58
Savio rentre chez toi !!!!
t'es indigne d'etre dans notre belle region d'alcolo en tenant de tel propos
Nan franchement t sur lille et tu boit pas tu trouve les gars de ta classe choquant mais dans notre environement nordiste c toi le choquant !
bon, j'espère que tu rigoles!
Tu sais que l'alcool tue, indirectement ou directement!
09 Aoû 2004, 17:17
en parlant d'alcool. on dit "ouais, le ils boivent tous du pastis dans le sud"...
L'endroit ou se vend le plus le pastis est le nord
09 Aoû 2004, 18:36
c'est sur que y a des parents un peu inconscients avec leurs enfants, mais ton histoire de permis d'avoir des enfants me choque vraiment beenie.
qui peut se permettre de juger ce qu'est une bonne mère.
c'est presque de l'eugénisme, mais bon je suppose que tu ne le pensais pas reellement.
c'est vrai que quand on voit le comportement de certains parents on peut se poser des questions. notamment l'histoire de y a deux trois jours de ces parents qui ne nourissaient pas leurs enfants et les laisser dans leurs excrements pendant qu'ils regardaient leur nouvelle tele 16/9 eme flambant neuve.
mais bon y a tout de meme deja des organismes chargés de contrôler le bon traitement des enfants.
faudrait severement sanctionner legalement ces meres qui picolent ou autre conduite dangereuse pendant leur grossesse, je ne sais pas si c'est deja le cas ou pas ?
09 Aoû 2004, 20:24
Neoflex a écrit:c'est sur que y a des parents un peu inconscients avec leurs enfants, mais ton histoire de permis d'avoir des enfants me choque vraiment beenie
ca te choque pas plus une mere qui dit "je savais pas que l'alcool pendant la grossesse est mauvais pour mon foetus"
qui peut se permettre de juger ce qu'est une bonne mère
c'est presque de l'eugénisme, mais bon je suppose que tu ne le pensais pas reellement
je le pense vraiment mais je vois pas le lien avec l'eugenisme
c'est vrai que quand on voit le comportement de certains parents on peut se poser des questions
tu vois?
c'est exactement ce que je faisais
notamment l'histoire de y a deux trois jours de ces parents qui ne nourissaient pas leurs enfants et les laisser dans leurs excrements pendant qu'ils regardaient leur nouvelle tele 16/9 eme flambant neuve.
mais bon y a tout de meme deja des organismes chargés de contrôler le bon traitement des enfants.
faudrait severement sanctionner legalement ces meres qui picolent ou autre conduite dangereuse pendant leur grossesse, je ne sais pas si c'est deja le cas ou pas ?
amha, je pense pas.
09 Aoû 2004, 21:43
eugénisme signifie littéralement "bien naître"
mettre en place ce permis d'etre mere ca serait tout de meme favoriser la naissance d'enfants de parents eduqués, favorisés, c'est donc pour moi faire un tri parmis les naissance et donc de l'eugénisme.
se poser des questions oui, mais toutes les reponses ne sont pas forcement bonnes et celle là me parait ethiquement tres mauvaise.
09 Aoû 2004, 22:50
Neoflex, faut pas non plus prendre les gens pour des "plus que cons". Eduque, favorise... Y a pas besoin de d'etre favorise ou meme eduque pour savoir qu'une femme enceinte ne doit pas boire.
Une femme qui boit (ou meme fume) est a mes yeux irresponsable. Si on met un permis en place pour eviter que des parents irresponsables elevent des enfants, ca me generait aucunement. D'ailleurs c'est un peu ce qui est deja fait, des enfants sont retires tous les jours de parents juges irresponsables. Ca te derange ca?
eugenisme, je le prends plutot pour faire une selection des enfants pour en faire des enfants "parfaits"
09 Aoû 2004, 22:55
je trouve qu on ne peut pas comparer le fait de retirer des enfants de leur famille avec le fait de ne pas les laisser naitre, y a tout de meme une difference assez enorme.
a pas besoin de d'etre favorise ou meme eduque pour savoir qu'une femme enceinte ne doit pas boire.
c'est certainement vrai pour la pluspart des gens mais a mon avis y a beauoup plus de femmes qui font ce genre de choses dans les milieu relativement defavorisés plutot que dans les milieus bourgeois par exemple.
09 Aoû 2004, 23:01
et que faites vous de la selection naturelle?
à vous entendre on dirait le film "bienvenu à gattaka"
ceux qui sont purs ont le droit d'avoir des enfants les autres non...
cé un drame pour ces gosses de naitre avec une mere irresponsable, d'accord mais bon ça ne veut pas dire qu'ils seront des dechets toute leur vie....
09 Aoû 2004, 23:04
Neoflex a écrit:je trouve qu on ne peut pas comparer le fait de retirer des enfants de leur famille avec le fait de ne pas les laisser naitre, y a tout de meme une difference assez enorme
tu vas loin dans ton delire. Mais je te comprends mieux apres cette phrase. Je te parle pas de les avorter.
bon, ct du beenie style. J'etais bien sur alle loin avec cette proposition. Je voulais simplement signaler qu'une femme qui a besoin de ce genre de signaletique, il faut plaindre son enfant
c'est certainement vrai pour la pluspart des gens mais a mon avis y a beauoup plus de femmes qui font ce genre de choses dans les milieu relativement defavorisés plutot que dans les milieus bourgeois par exemple.
ouais certainement
09 Aoû 2004, 23:12
a mon avis y a beauoup plus de femmes qui font ce genre de choses dans les milieu relativement defavorisés plutot que dans les milieus bourgeois par exemple.
pour moi il doit y en avoir autant en proportion....
dans les milieux defavorisés on releve un taux d' alcoolisme "x" car il y a souvent des demarches aupres des organismes d'etat (anpe-assedic-caf...) alors que chez les bourgeois ,ce sont d'autres codes:
on etouffe cé un sujet tabou ça fait "mauvais genre", etc....
10 Aoû 2004, 00:37
beenie a écrit:en parlant d'alcool. on dit "ouais, le ils boivent tous du pastis dans le sud"...
L'endroit ou se vend le plus le pastis est le nord
je contribue pas a sa mais au whiskey
10 Aoû 2004, 10:47
Y'a des femmes qui boivent et/ou qui fument sans être alcoolique. Boire pendant qu'on est enceinte n'est pas bon pour le bébé , pas besoin d'être alcoolique pour ça ! C'est pas un fait nouveau et c'est pas pour ça que les enfants seront moins bien élevés qu'une femme qui ne boit jamais, faut pas tout mélanger non plus !
Beenie quand tu dis ça, tu veux dire quoi:
Une femme qui boit (ou meme fume) est a mes yeux irresponsable. Si on met un permis en place pour eviter que des parents irresponsables elevent des enfants, ca me generait aucunement. D'ailleurs c'est un peu ce qui est deja fait, des enfants sont retires tous les jours de parents juges irresponsables
Si tu fais un parralèle entre la boisson/clope et le fait d'être une mauvaise mère,je t'arrête tout de suite, t'en sais rien !
10 Aoû 2004, 11:00
boire pendant la grossesse n'influence pas l'éducation du mome, mais sa SANTé
c'est simplement dangereux pour le mome si la mere boit ou fume ou se shoot aux medocs (antidepresseur style)
la discution a débuté sur les dangers pour le Phoetus, et non sur l'éducation du mome a proprement parlé
(tentative de recentrage de débat)
10 Aoû 2004, 11:56
merci sonny
10 Aoû 2004, 12:28
beenie a écrit:merci sonny
Tu peux le remercier, tu ne parles pas que des dangers sur le foetus en 1ère page...
10 Aoû 2004, 13:35
Rafael, je vais meme pas te repondre
10 Aoû 2004, 13:44
la discution a débuté sur les dangers pour le Phoetus
bin si on reflechis bien il vaut mieux que le foetus en meure plutot que le bebe en garde des sequelles toute sa vie et qu'il soit eduqué dans un milieu malsain..
10 Aoû 2004, 13:59
beenie a écrit:Rafael, je vais meme pas te repondre
mais si fais un effort
si on en est a devoir ecrire sur les bouteilles "les femmes enceintes ne devraient pas boire d'alcool", il faut serieusement penser a instaurer un "permis d'elever des enfants"
Regarde cette jolie phrase que tu as écrit, ça mérite un petit débat non ?
10 Aoû 2004, 14:01
abble a écrit:cé un drame pour ces gosses de naitre avec une mere irresponsable, d'accord mais bon ça ne veut pas dire qu'ils seront des dechets toute leur vie....
Comme tu l'as dis les gosses risquent des sequelles à vie.De plus si la mère commence comme ça deja pendant la grossesse on sait ce que ça va être plus tard.Quoiqu'il arrive il va être mal élevé vu comment la mere se préocuppe de son gosse et de sa santé.Fumer d'ailleurs n'est pas mieux,ça altère le developpement du foetus...
Alors moi je vois une relation de cause à effet entre le fait que la mere boive (meme sans etre alcoolique) et le futur de l'enfant,et meme au niveau éducatif.Elle se fous de son gosse,et ce sera tjs pareil.
10 Aoû 2004, 14:08
Elle se fous de son gosse,et ce sera tjs pareil
oui mais eux peuvent s'en sortir seul .....