Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Musique

15 Nov 2003, 03:59

Je crée ce topic pour réunir toutes les opinions sur des albums , vos conseils sur les albums ou titres à écouter ou à ne pas écouter... voila :lol:

Ma playlist actuelle :

-David Bowie-Reality
-The Strokes-Room on fire
-Black Rebel Motorcycle club- Take them on your own
-Kill Bill Vol. 1 Soundtrack (BO de Kill Bill , le prochain film de Tarantino)
-Kings of Leon-Youth and young manhood
-Agoria-Blossom
-The Datsuns-The Datsuns ( ca s'invente pas lol)
-Muse-Absolution
-Pixies-Doolittle
-Placebo-Sleeping with Ghosts
-Radio 4-Gotham!
-Supergrass-Life On Other Planets
-The Vines-Highly Evolved
-Dandy Warhols-Thirteen Tales From Urban Bohemia
-Ed Cortés & Antonio Pinto- B.O de "La cité de dieu"
-Sex Pistols-Pirates of destiny
-Sergio Mendes-Sergio Mendes (LOL)
-Avril-That Horse Must Be Starving
-The Clash-Give 'Em Enough Rope
-Grupo Tempo-Grupo Tempo (celui là même pas la peine de le chercher il a été pressé à maximum 200 exemplaires !)
-Emilie Simon-Emilie Simon (Encore un titre original)
-João Gilberto-The Legendary Joao Gilberto
-Silvia Telles, Lucio Alves, Roberto Menescal-bossasession
-Slavonic Dance, Op. 46, No. 8 in g-Dvorak: Silent Woods - Cello Concerto, Op 104
-Tamba Trio-avanço
-Tiken Jah Fakoly-Mangercratie
-Tricky-Vulnerable

Re: Musique

15 Nov 2003, 13:18

et le topic que j'avais créé à cet usage il était pas bien? :cry:

15 Nov 2003, 13:48

c'est nul less post it. Si un topic est bon, il reste en haut. Si il descend c'est que tt le monde s'en fout

15 Nov 2003, 14:00

bon je vais quand même REdonner mes albums du moment:

muse-absolution
deftones
the distillers-coral fang
archive-bo de michel vaillant
janes addiction
java-safari croisiere
black rebel motorcycle club
pleymo-rock
dionysos live qui sort lundi et qui pourrait, à mon gout, devenir un des plus grands lives jamais sortis s'il est bien représentatif de leurs concerts.
cave in-antenna

15 Nov 2003, 14:35

beenie a écrit:c'est nul less post it. Si un topic est bon, il reste en haut. Si il descend c'est que tt le monde s'en fout

Bah non , la preuve c'est que j'ai pas vu le topic de mco alors j'en ai crée un et les topics ciné , musique etc sont des topics récurrents donc voilà ...

Désolé MCO :oops:

15 Nov 2003, 14:37

mco a écrit:archive-bo de michel vaillant

Y' a quoi comme groupes dans cette b.o ?

15 Nov 2003, 14:50

mrkennedy a écrit:
beenie a écrit:c'est nul less post it. Si un topic est bon, il reste en haut. Si il descend c'est que tt le monde s'en fout

Bah non , la preuve c'est que j'ai pas vu le topic de mco alors j'en ai crée un et les topics ciné , musique etc sont des topics récurrents donc voilà ...

Désolé MCO :oops:

pas de problème, je trouve ça bien qu'il yait des topic comme ça en tête du forum. après que ce soit le mien ou pas ça change pas grand chose.

15 Nov 2003, 14:59

mrkennedy a écrit:
mco a écrit:archive-bo de michel vaillant

Y' a quoi comme groupes dans cette b.o ?

ya que archive
ya un single qui en est extrait qui s'appelle "friends"
si tu veux te faire une idée je te mets le lien de la fnac avec les morceaux en écoute http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?N ... 78C3EF4142

apparament ya deux volumes vendus séparément mais je ne connais que celui-là

15 Nov 2003, 15:20

C'est bizarre une B.O avec un seul groupe :I

Merci du lien , j'ecoute ca de suite :p

15 Nov 2003, 15:22

apparament ils recherchaient une ambiance assez trip hop pour ce film et l'ambiance d'archive leur convenait parfaitement

15 Nov 2003, 15:27

evanescence - origin et un peu moins fallen
dr.dre et snoop
red hot
alicia keys
norah jones
michel petrucciani
bo de la trilogie de "tha matrix"

16 Nov 2003, 09:34

Image

Un groupe de reggae de la ville de grenoble (tient comme sinsemilia ;p) d'ailleurs tout comme mig il passe souvent en premiere partie de sinse ;)

Sinon mig http://www.mig-le-site.com/ du trip-hop produit par Mike (le chanteur de sinsemilia :P ) super ;)

16 Nov 2003, 14:03

Nebuluss a écrit:Image

Un groupe de reggae de la ville de grenoble (tient comme sinsemilia ;p) d'ailleurs tout comme mig il passe souvent en premiere partie de sinse ;)

Sinon mig http://www.mig-le-site.com/ du trip-hop produit par Mike (le chanteur de sinsemilia :P ) super ;)

sympa la pochette en tt cas lol

16 Nov 2003, 14:07

Je confirme c'est du bon son mig :p

Merci de me l'avoir fait découvrir Neb ;-)

16 Nov 2003, 14:33

Par contre si jamais tu veux acheter l'album de mig pour l'instant c'est quasi introuvable (a part région grenobloise et encore ...) tu peux par contre le commander ici http://www.sop-music.com/boutique/catal ... p?cPath=94

En + il arrive souvent qu'ils envoient des cadeaux genre affiches,tshirt ou un autre cd d'un groupe qu'ils aident.

(Tourneur, Entrepreneur de spectacle, S.O.P (Style Organisations et Productions) est une jeune S.A.R.L implantée à Montpellier depuis 1999.

Son activité principale est la gestion de carrière d'artistes confirmés et de jeunes talents.

Elle a commencé son activité par le soutien du groupe de reggae Sinsemilia, aujourd'hui bien installé sur la scène reggae française, et commence à s'ouvrir sur deux jeunes groupes talentueux: MIG et ROOT'SECOURS.

SOP organise et produit des spectacles de musiques actuelles dans plusieurs villes d'Europe.
Impliquée dans le milieu artistique et grâce à son professionnalisme,
S.O.P jouit désormais d'une notoriété appréciable. )

16 Nov 2003, 21:34

Image

Kaly Live Dub : Hyrdrophonic

Avec ce deuxième album, Kaly Live Dub confirme tout le bien qu'on avait pensé d'eux après la sortie de leur premier album "Electric Kool Aid". "HydroPhonic" bénéficie d'un son étoffé efficacement ponctué d'une basse et d'une batterie relativement puissantes. "Youbati". Un dub moderne : l'électronique est bien présente dans cet album où les effets et samples sont abondants, mais aussi un retour vers les sources "reggae" du groupe notamment avec un "Smoke Up" mené à la voix par Rod Taylor. Ce second album ravira les fans du genre, le dub français est vraiment en pleine effervescence.

Je les ai vu a 2 reprises en concert, sont vraiment sympa et assez originaux :P

17 Nov 2003, 07:51

Je part sur le rythme pour vous faire découvrir au moins 1 groupe par jour :P .

Voici un album sorti la semaine derniere ...
100 grammes de tete : TRAFIC D'INFLUENCES !!!

Image

En ces temps de prohibition culturelle, une bande de gangsters de la musique se permet de railler l'ordre établi. En effet, revendiquant l'instigation d'une réunion au sommet en vue d'échanges subversifs de bribes musicales ne pouvant intégrer le moule télévisuel, les 100 grammes de têtes s'insurgent contre les lois universelles de la "culture marketing" et poursuivent leur périple musical résistant de plus belle au formatage imposé par les "intégristes du Grand Brouzouf " !!!. Pas question de se laisser faire !!! Après l'"auberge catalane" de "Tit' Jamaïque", "Trafic d'influences" poursuit audacieusement le melting-pot musical ; il faudrait être particulièrement doué ou allumé pour trouver une unité stylistique aux 12 titres de ce concept-album basé sur les rencontres et l'échange, la proximité (géographique, identitaire ou affinitaire...) et la diversité. Le groupe s'est fait plaisir en invitant de nombreux comparses : rien moins que Gari et Jamilson (Massilia Sound System), Cédric "IM" Brooks (Skatalites), présent sur deux titres, Ti' Mike (Mister Gang) sur deux autres, Pascal Comelade, Manu et Ben (Kargol's), la cobia Combo Gilli (orchestre traditionnel catalan), Malph (mixeur dub parisien), un choeur de gospel, etc. Une série de reprises revisite les héros communs : Thélonious Monk, Toots & The Maytals, Hendrix, Clash (un hommage qui tombait sous le sens...), tandis qu'un nombre égal de créations voit les 100 G. s'adapter aux divers intervenants en sautant de style en style. Tout un monde se bouscule et se côtoie, du ska-jazz instrumental au trad., en passant par la chanson néo-réaliste, le dub et la jungle, le reggae classique 70's, la trilogie jazz / soul / rythm'n'blues et le ragga occitan. Un album "adulte" et agréable, tout en ambiances et oppositions, largement ouvert et capable de séduire un large public sans renier une once d'authenticité et de feeling.

La piste avec Gari et Jamilson (de massilia) trop bon :P

17 Nov 2003, 11:05

http://justecause.free.fr/dette.htm << ecoutez la malediction du 59 8)

17 Nov 2003, 12:11

ce que j'écoute en ce moment :

Iron Maiden : Dance Of Death. En concert à Bercy samedi soir, j'y serai :D

Metallica : St Anger. Beaucoup n'aime pas cet album, c'est quand même du bon.

Killing Joke : Killing Joke. Une découverte pour moi, notamment au niveau de la voix du chanteur qui peut aussi bien chanter très rauque que très fluet, étonnant.

17 Nov 2003, 12:21

en ce moment dans mon changeur cd :
- Dinosaur Jr "Green Mind"
- Pixies "Surfer rosa avec bonus come in pilgrim"
- café del Mar "volume 5"
- Björk "Debut"
- Sinclair "supernova tour"
- The Breeders "pod"
Répondre