![Embarassed :oops:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_redface.gif)
![Cool 8)](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_cool.gif)
Modérateur: Modérateurs
beenie a écrit:en ce moment, je lis un classique: 1984 de george orwell. Flippant mais on y va tt doucement
JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
alexone a écrit:Mes lectures sont scolaires :
La metamorphose
Les fables de la fontaine
Traité sur les animaux
Sinon pour ton livre je connais pas desolé (mais tu as ete renseigné donc c bon)
alexone a écrit:exact, un peu trop philosophique
JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
GuiSmYte a écrit:Beenie , dans le meme genre que la référence 1984 , j'ai lu il y a peuFahrenheit451 de Ray Bradbury . J'ai beaucoup aimé . Bradbury évoque le totalitarisme guettant une société de consommation qui ressemble fortement à la nôtre . Les gens se gavent d'informations par des nouvelles technologies sans faire de tri . Les livres sont peu à peu oubliés et il existe même une profession chargé d'éradiquer les livres : les pompiers doivent tous les brûler.
Jusqu'au jour où le héros prend conscience de la situation ...
Ce livre est plus facile à lire que 1984 .
Sinon de Orwell la ferme des animaux est tout simplement excellent et très facile à lire : il évoque et analyse grâce à des animaux le communisme , ses difficultés et sa chute .
bien sur que je connais Farenheit 451. Il est vrai c'est un excellent livre. Du lourd... De Ray Bradbury, il y a aussi "chroniques martiennes" mais c'est un peu specialGuiSmYte a écrit:Beenie , dans le meme genre que la référence 1984 , j'ai lu il y a peu Fahrenheit451 de Ray Bradbury . J'ai beaucoup aimé . Bradbury évoque le totalitarisme guettant une société de consommation qui ressemble fortement à la nôtre . Les gens se gavent d'informations par des nouvelles technologies sans faire de tri . Les livres sont peu à peu oubliés et il existe même une profession chargé d'éradiquer les livres : les pompiers doivent tous les brûler.
Jusqu'au jour où le héros prend conscience de la situation ...
Ce livre est plus facile à lire que 1984
"la ferme des animaux", excellent livre a posseder ds chque bonne bibliotheque.. L'analyse de orwell est incroyablement justeSinon de Orwell la ferme des animaux est tout simplement excellent et très facile à lire : il évoque et analyse grâce à des animaux le communisme , ses difficultés et sa chute .
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités