Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

03 Sep 2004, 13:58

beenie, l effet papillon excellent beenie

03 Sep 2004, 14:17

je viens de revoir memento cest du lourd sa 8)

03 Sep 2004, 14:24

EL MAGNIFICO, pas mal aussi :wink:

03 Sep 2004, 15:51

DOUBLON :evil:
Modifié en dernier par Alsex le 03 Sep 2004, 16:20, modifié 1 fois.

03 Sep 2004, 16:18

Moundir33 a écrit:Est-ce que tu as vu "Aniki mon frere" de Kitano?quoique que ce ne soit pas à proprement parlé des samouraïs d'époque,c'est pour moi le pilier du film Yakuza japonais..Enorme!

Attention, faut recadrer "Aniki mon frère" : déjà c'est le 1er (et le dernier !) film de Kitano fait aux Etats-Unis et il a été trop dégouté à la fin car les producteurs lui ont coupé des scènes, lui on refait faire d'autres qui ne leurs plaisaient pas ... et il a presque refusé qu'il sorte avec son nom !! Pour moi ça n'enlève rien au fait que c'est un bon film de gangster-yakusa. En tout cas c'est pas "la" référence en terme de yakuza car un peu trop américanisé (ce qui d'ailleur le rend le plus accesible des films de Kitano aux européens).
Si tu veux un vrai film de Yakusa de Kitano, il faut absolument voir "Violent Cop", celui-là pourrait plus être la référence des films de Yakusa, même s'il a un peu vieillit mais qui reste toujours aussi violent. Sinon, dans le genre, y aussi "Sonatine" qui est pas mal.

03 Sep 2004, 16:39

Alsex, autant pour moi.Je suis loin d'etre un fan de film japonais,"Aniki mon frere" est pour moi le meilleur que j'ai vu,mais surement parmis 5 ou 6.. :wink:

03 Sep 2004, 16:41

l'effet papillon est vraiment excellent !

22 Sep 2004, 14:08

Bon c'est pour le faire remonter, et pour savoir si quelqu'un a vu "collateral" et "le terminal"? Ca me dit bien, mais si quelqu'un les avait vu il pourrait me conseiller :wink:

22 Sep 2004, 14:27

de kitano, g vu zatoichi et battle royal. J'ai aime les 2 films et je vais surement me procurer d'autres de ces films. Qqn aurait se photo par hasard?

l'effet papillon est un film agreable mais sans plus amha

22 Sep 2004, 15:35

moi j'ai vu Alien Vs Predator en ayant vu tout les films séparément je me suis dis que sa devrait etre pas mal et en faite ba sa na rien avoir avec les autres opus :?

On a pas peur 1 seule seconde meme pas un petit frisson.

L'histoire est des plus bidon:

les Predator font mumuse avec les Aliens ils en tue quelqus un pour se prouvé qu'ils sont les plus fort.

Agréable a regardé mais sans plus...

J'en ai vu un autre qui est pas encore sortie au ciné mais je me rapel plus du titre :mrgreen: #-o

22 Sep 2004, 15:41

A oui c'est sa le film que j'ai vu

Mon voisin le tueur 2

exelent filme je vous le conseille a tous surtout si vous avez aimé le premier.

On retrouve les meme acteurs.Bruce Willis est plus déjanté que jamais :mrgreen:

En gros l'histoire c'est que la famille de ceux qui sont mort dans le 1 vienne pour se vanger dans le 2

22 Sep 2004, 15:53

l'effet papillon est vraiment ENORME !! un des rares film a me faire reflechir apres l'avoir vue !

22 Sep 2004, 15:56

l'effet papillon est vraiment ENORME !! un des rares film a me faire reflechir apres l'avoir vue !

22 Sep 2004, 16:08

22 Sep 2004, 16:22

Pour Beenie, les films de Kitano :

Zatoichi et Aniki, mon frere : tu connais
Hana-Bi : Le 1er que j'ai vu et qui m'a fait adoré Kitano, attention car quasiment pas d'action (très peu de Yakusa), mais un style qui est du pur Kitano (des scènes très longues où il y a rien qui se passe !!! (du genre la mer qui est filmée pendant plus de 5 min sans rien d'autre ...). Bref on aime ou on déteste.
Violent Cop : comme je le disais dans un post précédent, LE FILM de Kitano à voir pour moi : Violence, Violence et Violence (enfin c pas Orange Mécanique non plus ...).
Sonatine : sortie après Violent Cop, dans le même genre mais plus beau au niveau des scènes, des techniques cinématographiques, toujours Yakusa à fond, bref du Kitano !
Kids Return : un bon Kitano, toujours avec du Yakusa en trame de fond
Battle Royale 1 & 2 : Du très bon, surtout le 1. Pour le 2, bonne suite (avec les persos qui reste du 1), un peu plus gore encore mais un peu trop idéologique à mon goût.

Ensuite il y en a d'autres mais je les ai pas vu.
Pour la petite histoire, il s'est mangé en moto je sais plus quand, s'en est durement remit et en est sortit avec une paralysie du coté droit du visage, d'où son manque d'expression faciale, ses petits tics qu'il a toujours et qui lui donne une tête de fou (de bon vieux Yakusa quoi).

Pour Baioko, Mon Voisin le Tueur 2 est vraiment excellent, si on a aimé le 1, on ne peut qu'adoré le 2. Une très bonne suite.

22 Sep 2004, 16:55

Mon voisin le tueur 2

Je l'ai trouvé moins marrant que le 1, mais mattew perry est toujours énorme :mrgreen:

22 Sep 2004, 19:55

jai bien aime ladykillers avec tom hanks :D

22 Sep 2004, 19:55

jai bien aime ladykillers avec tom hanks :D

22 Sep 2004, 20:11

EL MAGNIFICO, je l'ai trouvé sympa,sans plus..

22 Sep 2004, 22:26

Axe a écrit:l'effet papillon est vraiment ENORME !! un des rares film a me faire reflechir apres l'avoir vue !
serieux?
c'est un film mais perso je trouve que c'est pas un chef d'oeuvre non plus. Une fois qu'on a compris le mecanisme, le film devient un peu longuet.
Répondre