par Alsex » 22 Sep 2004, 16:22
Pour Beenie, les films de Kitano :
Zatoichi et Aniki, mon frere : tu connais
Hana-Bi : Le 1er que j'ai vu et qui m'a fait adoré Kitano, attention car quasiment pas d'action (très peu de Yakusa), mais un style qui est du pur Kitano (des scènes très longues où il y a rien qui se passe !!! (du genre la mer qui est filmée pendant plus de 5 min sans rien d'autre ...). Bref on aime ou on déteste.
Violent Cop : comme je le disais dans un post précédent, LE FILM de Kitano à voir pour moi : Violence, Violence et Violence (enfin c pas Orange Mécanique non plus ...).
Sonatine : sortie après Violent Cop, dans le même genre mais plus beau au niveau des scènes, des techniques cinématographiques, toujours Yakusa à fond, bref du Kitano !
Kids Return : un bon Kitano, toujours avec du Yakusa en trame de fond
Battle Royale 1 & 2 : Du très bon, surtout le 1. Pour le 2, bonne suite (avec les persos qui reste du 1), un peu plus gore encore mais un peu trop idéologique à mon goût.
Ensuite il y en a d'autres mais je les ai pas vu.
Pour la petite histoire, il s'est mangé en moto je sais plus quand, s'en est durement remit et en est sortit avec une paralysie du coté droit du visage, d'où son manque d'expression faciale, ses petits tics qu'il a toujours et qui lui donne une tête de fou (de bon vieux Yakusa quoi).
Pour Baioko, Mon Voisin le Tueur 2 est vraiment excellent, si on a aimé le 1, on ne peut qu'adoré le 2. Une très bonne suite.